Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2015, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
C'est une critique que j'ai déjà vu beaucoup de fois.


Moi aussi en n'ayant jamais adhéré aux arguments présentés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Fire walk with me a écrit:
Un génocide culturel ?
Hé ben...
C'est développé quelque part ?


Dans son dernier film.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le coup, j'avais été agréablement surpris de voir que c'était bien moins à charge que ce que je craignais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
De ce point de vu j'ai été extrêmement surpris que toi et Ozy défendiez le film...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Bah au fond, c'est l'histoire d'un faux super-héros qui en devient un vrai.

Les quelques vannes qu'il y a au début tiennent du "tous les acteurs jouent dans des films de super-héros", c'est inoffensif et le perso de Keaton est déconsidéré parce qu'il a joué un super-héros mais prouve justement que ça ne fait pas de lui un mauvais artiste.

Après, peut-être que je n'y vois que ce que j'ai envie de voir et qu'en réalité, Inarritu a voulu montrer un acteur qui regrette et qui veut montrer qu'il est plus qu'un vulgaire super-héros (qui incarne la mauvaise conscience du protagoniste d'ailleurs) mais le film n'est jamais aussi vindicatif que les propos tenus par le cinéaste dans la presse et le récit épouse tout de même les codes du genre et, au vu de la fin, ça fait vraiment film de super-héros. Ou film d'übermensch, comme je disais dans ma critique.

C'est un film sur le dépassement de soi par la volonté de pouvoir.

En tout cas, c'est pas un film sur "le génocide culturel que sont les films de super-héros".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'ai lu sur le facebook d'un bouffon que Avengers 2 était bidon parce que "grand public à cause de Disney". J'avais oublié cet argument complètement con tiens, chuis étonné de pas l'avoir relu plus tôt....... Quelle bande de tanches.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
La double-connerie.

C'est pas bidon parce que c'est grand public et c'est pas grand public à cause de Disney.

Putain, je suis pas pressé de voir quel va être le niveau des arguments des gens qui aimeront pas The Force Awakens. Disney risque d'être encore plus un bouc émissaire que Lucas sur Indiana Jones ou Lindelof sur Prometheus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Putain, je suis pas pressé de voir quel va être le niveau des arguments des gens qui aimeront pas The Force Awakens. Disney risque d'être encore plus un bouc émissaire que Lucas sur Indiana Jones ou Lindelof sur Prometheus.


Let's not even mention Steven Spielberg.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
À l'inverse, il faudra le blâmer aussi si Jurassic World est nase. Il a été super impliqué dans la préparation du film, dans l'écriture. Il y a eu une réunion de brainstorming où ils ont hash out tout le film et c'est lui qui valide le script.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Nan mais l'argument "Disney = caca" c'est fou. TOUT LE MONDE le sort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 18:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
L'argument populo de merde par excellence.

Avec "Hollywood = caca".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 18:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Avec "succès public = bon film"

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 18:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Oui et les croisements paradoxaux sont amusants vu que généralement, "succès public = film grand public".

Alors faut savoir, "film grand public" bien ou pas bien?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Cosmo a écrit:
Avec "succès public = bon film"


Et y'a l'autre bord avec "Succès public = film de merde"

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2015, 09:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
boultan a écrit:
Je rejoins FF sur la Guerre des mondes, rare exemple récent de CGI bien intégrés dans le "monde réel" (même si je ne suis pas fou du film). Pour le reste, j'ai l'impression que la crédibilité des effets spéciaux tient surtout à la qualité du dialogue entre le réal et le spectateur. Je préfère un réal qui ne me prend pas pour un con, qui me fait comprendre que là, maintenant, on passe en CGI et c'est marre, qui parvient à le justifier. Dans la première trilogie de Jackson, il passe tellement de temps à montrer de près des maoris maquillés en orcs que je veux bien croire par la suite aux scènes de bataille en grande partie numérisées. Dans la seconde trilogie, ça n'est plus le cas et hormis la motion-capture de Gollum , ça marche moins bien. Un exemple inverse de dialogue réussi, même si un peu abusé, c'est le combat entre Yoda et Doku : Yoda arrive tel qu'on le connait depuis L'Empire, vieux et vouté, et d'un coup il se met à sauter partout comme un cabri. Le contraste est tellement assumé, on n'essaie tellement pas de justifier le truc autrement que par l'excitation pure de la scène de baston que cela créé une connivence de grands gamins entre le réal et le spectateur, comme si le premier tapait sur l'épaule du second en lui disant "ok, c'est un peu nawak mais franchement, ça valait le coup non ?". A la sortie, Yoda est sans doute moins "réel" que dans la poupée de la vieille trilogie, mais il a troqué cela contre une autre personnalité, une aura qui fonctionne auprès du spectateur et qui ne le sort pas du film. A l'inverse, je n'arrive pas à croire au Spiderman survolté des derniers opus (je pense notamment à la scène du 2 où il jongle avec des flacons toxiques dans un camion), le réal n'a pas réussi à m'embarquer dans son truc et je vois juste un guignol qui gigote et un responsable des CGI qui fait de l'épate à deux balles. Alors que dans les (à peine plus vieux) Spiderman, je croyais au costume tip-top parce qu'on a fait l'effort de me montrer les prototypes en joggings pourraves comme je croyais aux improbables cascades aériennes parce qu'on m'a montré les débuts où il se casse la gueule comme un con : le film m'accompagne aussi loin qu'il peut, jusqu'au point où, presque d'un commun accord, nous convenons que c'est quand même un film de super-héros et qu'il va falloir faire danser les pixels à l'écran.

Ou, pour en revenir au jeu vidéo et prendre le problème à l'envers, je pense à la scène de l'échelle de The last of us. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un des mécanismes du jeu consiste pour le héros à trouver une échelle et à la coller contre un mur pour faire grimper une gamine à l'étage. Le joueur l'a déjà fait quatre ou cinq fois, il a intégré le gameplay (échelle-touche-triangle-etc). Après une bonne dizaine d'heures de jeu, la situation se présente à nouveau, le joueur-héros prend une échelle, la pose contre le mur, appelle la gamine sauf que là la gamine reste dans son coin, elle en a marre, elle passe sa vie à fuir et à décaner du zombie et ça la saoule, elle refuse le gameplay, elle sort du jeu pour n'être que récit et confier son spleen avec le héros, jusqu'à ce que celui-ci la convainque que quand même, ça serait bien de grimper à l'échelle pour faire avancer le schmilblick et que le jeu reprenne... Toute cette scène tient en une petite cinématique où le réal du jeu t'explique franchement que oui y'a des cinématiques mais c'est pas grave tant que c'est cohérent et qu'on ne prend pas le joueur pour un demeuré incapable de faire la différence entre des vidéos de transition hyper léchées et un gameplay visuallement plus limité.

Tout ça pour dire que les CGI d'Avengers ne m'ont pas plus gêné que ça parce que le postulat de base du film de super-héros ultime les justifie, même les moches. J'ai plus l'impression qu'on me prend pour un con quand je vois Scarlett ou Hawkeye se battre aussi efficacement que Thor au milieu de la mêlée. Les CGI les plus moches du monde peuvent passer comme une lettre à la poste s'ils sont bien amenés par le réal, si celui-ci ne confond pas "on peut tout faire en numérique" avec "faisons n'importe quoi". La scène du Retour du Jedi où Luke se bat contre un gros streumon chez Jabba, par exemple, elle fonctionne non pas grâce aux effets spéciaux (qui sont assez indignes), mais parce qu'il s'en tient à son idée directrice (la lourdeur du monstre vs le jedi malin et agile). La même scène, aujourd'hui, montrerait sans doute un monstre plus réussi esthétiquement et mieux animé, mais ça m'étonnerait qu'on le laisse aussi lent et limité, ça m'étonnerait qu'on résiste à la tentation de le faire virevolter d'une manière ou d'une autre, ce qui dévoierait l'idée de la scène.


Tiens c'est passé un peu inaperçu derrière le déluge de posts, mais c'est vraiment un chouette message.
Thanks, Boultan.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

20461

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1303

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

14993

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8581

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12945

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pan (Joe Wright, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5337

16 Déc 2015, 10:14

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are Still Here (Ted Geoghegan, 2015)

Film Freak

0

1475

01 Fév 2016, 15:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon roi (Maïwenn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

69

7076

25 Juil 2016, 16:49

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Become (Bo Mikkelsen, 2015)

Film Freak

0

1441

31 Jan 2016, 17:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1330

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web