Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 17 Oct 2014, 02:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Mais oui ! Moi qui ne fais quasiment que vous lire et qui interviens peu, je vous aime ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 17 Oct 2014, 07:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Rhoooooo !
Cela dit je te figures pas comme partie, toi, tu postes encore souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:50 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012, 19:37
Messages: 133
Localisation: Montréal
Oui je ne poste plus par manque de temps... Ce serait prendre le double du temps que je passe déjà à lire le forum !

J'ai presque terminé la saison 1 d'Avatar et je suis déjà à fond !
Un humour goofy et honnête, un univers complet, des personnages complexes, une réalisation au top. J'aime tellement cette génération de dessins animés qui ne prennent pas les enfants pour des cons, totalement accessibles et plaisants aux adultes !

_________________
" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 19 Oct 2014, 21:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Épisodes 2 et 3 qui continuent dans la veine politique (un peu simplifiée et didactique, toujours, mais agréablement ambiguë sur le positionnement idéologique de la série). Je trouve quand même un peu triste la manière dont la série se sent obliger d'aller chercher au forceps un personnage de l'ancienne série pour panser ses plaies : il y a un côté meta (volontaire ?) à voir ce personnage aller chercher les raisons de son impuissance ici, comme le font les créateurs de sa série ! Le pire c'est que je trouve l'épisode 10 fois plus plaisant et efficace quand ce perso est là, je suis tout fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 24 Oct 2014, 19:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Épisode 4 vachement cool. Je sens que cette saison va cartonner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 01 Nov 2014, 18:53 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Image

Blague pas ouf mais j'aime beaucoup le running gag "do the thing", surtout dans le dernier épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 01 Nov 2014, 23:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouaip, pareil... C'est drôle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 02 Nov 2014, 01:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je sais pas comment ils se démerdent dans cette saison, mais j'ai l'impression qu'ils arrivent bien mieux à traiter beaucoup plus de choses en même temps : on en est à l'épisode 5, et j'ai déjà l'impression qu'il s'est passé autant de choses que lors d'une saison habituelle. Peut-être parce qu'on y use à foison de l'ellipse (à commencer par l'immense séparant cette saison de la précédente), et qu'en voyant un évènement on ne voit pas que lui, mais aussi tout ce qu'il laisse imaginer dans les zones non dévoilées... En tout cas, malgré des facilités (Bolin trop naïf, le combat de robots 3D faisant un peu trop de pied au steampunk), je suis comblé, la fin de l'épisode m'a grave frustré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 21 Nov 2014, 17:25 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Dernier épisode en mode remplissage/flash-back assumé (il s'appelle Remembrance, et dès l'intro avec le commentateur qui s'adresse à nous on est dans le bain).
Épisode qui essaie de faire comme le génial épisode de la pièce de théâtre, mais en moins bien. Bon je dis ça j'ai quand même aimé, la narration est sympa et ponctuée de pas mal d'humour. Mais là où la pièce de théâtre non seulement réinterprétait de manière méta l'histoire, en voyant se dérouler sous nos yeux la pièce, celui-là choisit l'option plus facile de repasser carrément les séquences, avec une voix-off par dessus. Et encore une fois, la pièce de théâtre contribuait à développer les persos et leur faire face à leur aventure, en se posant des questions introspectives. Ici ça fait plus pause que transition, on a bien quelques lignes de dialogues avec Korra pour faire avancer le shmilblick, mais c'est peu.

Bon ça sonne cruel mais je me suis bien marré en le regardant, et y'a de bonnes idées. C'est juste que l'ombre de la pièce est trop importante pour que cet épisode tienne la comparaison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:40 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'est quoi cet épisode de merde ?
Sérieux, la série crève déjà d'avoir 12 épisodes au lieu de 24 pour déplier sa narration, et on en gâche un avec ça ? Zapping inutile et fainéant, qui ne sert finalement qu'à mettre en lumière les lignes narratives globales ("tu étais égocentrique et tu as finalement appris à te soucier des autres...") qui gagnaient à rester discrètes. Le seul apport, ce sont ces petites têtes cartoon en bulle qui rappelle les anime les plus feignasses, c'est dire la misère... A la limite, le seul moment un peu meta est le segment final sur les tricheries du conteur, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt ni le sens vis-à-vis de ce que la série à développé jusqu'ici.

C'est n'imp là. Je suppose que c'est pour introduire un grand final, mais il y avait mille autres façons plus intéressantes d'utiliser ces 20 minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La scène du coup de téléphone est quand même super drôle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 24 Nov 2014, 23:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Apparemment cet épisode était un compromis budgétaire avec la chaîne, vu que celle-ci a supprimé la série de l'antenne pour la mettre uniquement sur le net. C'était ça ou virer des membres du staff.
Mais ils viennent d'annoncer qu'ils ont changé d'avis et que la série retourne à la TV au final.

C'est au moins une bonne nouvelle pour une éventuelle suite. Je sais plus où j'ai lu ça, un type a donné une idée de pitch brillante. Si le monde continue à évoluer et la technologie à se développer, d'ici le prochain Avatar Firebender, ils auront commencé la conquête spatiale. Et auront découvert une nouvelle forme de firebending : les LASERS.
6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 25 Nov 2014, 10:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
sponge a écrit:
Apparemment cet épisode était un compromis budgétaire avec la chaîne, vu que celle-ci a supprimé la série de l'antenne pour la mettre uniquement sur le net. C'était ça ou virer des membres du staff.

Ah bah je me disais bien quand même qu'il y avait un blem... M'enfin bon, autant faire un épisode de moins...

sponge a écrit:
Mais ils viennent d'annoncer qu'ils ont changé d'avis et que la série retourne à la TV au final.

En même temps, si ça leur permet de passer aussi vite d'une saison à l'autre, la diffusion sur le net ça me va très bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 25 Nov 2014, 14:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tom a écrit:
sponge a écrit:
Apparemment cet épisode était un compromis budgétaire avec la chaîne, vu que celle-ci a supprimé la série de l'antenne pour la mettre uniquement sur le net. C'était ça ou virer des membres du staff.

Ah bah je me disais bien quand même qu'il y avait un blem... M'enfin bon, autant faire un épisode de moins...


C'est surement une histoire de contrat. Ils ont une commande pour 13 épisodes, mais avec moins de budget. Ils peuvent pas en faire 12, et c'était soit virer du staff, soit "bâcler" un épisode.

Tom a écrit:
sponge a écrit:
Mais ils viennent d'annoncer qu'ils ont changé d'avis et que la série retourne à la TV au final.

En même temps, si ça leur permet de passer aussi vite d'une saison à l'autre, la diffusion sur le net ça me va très bien !


C'est la dernière pour Korra, mais pas d'info pour une éventuelle nouvelle série. Au mieux, si on leur commande maintenant, ca serait d'ici 2 ans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah voilà, c'est déjà mieux cet épisode 8. Ca sent un peu le rush pour rattraper le retard mais ça se débloque vachement niveau intrigue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web