Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 03:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Vu le premier épisode de la première saison de la première série après lecture du topic il y a quelques mois, j'ai trouvé ça d'une qualité impressionnante sur pleins d'aspects, mais je ne suis pas (plus) un fan des séries d'animation donc j'ai arrêté là pour le moment. Et puis comme dit Degryse, trop d'autres choses qui ont la priorité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 11:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Image

Épisode d'ouverture assez sobre, mais qui pose les bases d'une saison qui, revenant aux fondamentaux de la première, semble partie pour surtout se focaliser sur la géopolitique et les rapports de pouvoir. Les conséquences de l'insurrection anarchique du Ba-Sing-Se, rebondissement surprise de la saison précédente bizarrement très vite laissé hors-champ, forment le terreau des préoccupations (décidément récurrentes dans la série) concernant le choix du meilleur régime politique possible. Depuis la fin de la première saison (où la question était posée frontalement) et par l'éloignement de la capitale, ce débat était resté ouvert, dans un certain statu quo : l'oligarchie des benders côtoyait la royauté, la république, et l'anarchie (qui était au centre de la saison précédente, que ce soit à travers la reformation de nomades de l'air, ou le projet de destruction hiérarchique du méchant). Tout cela se fait certes sur un ton un peu raisonné, scolaire, didactique, et je pense que la série est plus forte dans l’ambiguïté (dans la remise en cause de notre regard sur les benders, par exemple, sans avoir à le formuler), mais on va peut-être y venir.

J'aime beaucoup le petit saut de trois ans. L'évolution physique des personnages, les rapports entre eux qui ont un peu bougé, mais aussi la façon dont ça permet de rabattre toutes les cartes et de changer directement les enjeux, sans avoir à se taper la lente évolution qui y mène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 12:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tout pareil. Vachement curieux de la suite.
Et en effet même si ça reste didactique, je trouve quand même génial que la série se plonge chaque saison dans des questions géopolitiques et sociétales, toujours en se renouvelant. Cette saison promet avec les airbenders nomades et agents libres, Republic City qui soutient le futur roi hipster, et l'armée de earthbender qui monte en puissance et en indépendance. Tout cela illustré avec les personnages principaux répartis entre les différentes factions, encore une fois ça reste d'être un peu didactique (ça reste une série pour ados) mais ça nous prend jamais pour des cons, l'écriture des personnages est toujours aussi bien faite et l'animation fait encore un pas en avant.
Et puis j'aime comme la série sait toujours aussi bien garder l'équilibre entre un humour bon enfant et cartoon/manga
Image

et des moments émotions/sérieux assez dark (la "dépression" de Korra, qui contrebalançait le happy end de la saison dernière, et qui ne semble pas finie).

Bref, j'aime cette série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 13:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
sponge a écrit:
Tout cela illustré avec les personnages principaux répartis entre les différentes factions

Oui, ça semble déjà promettre un affrontement forcé entre les deux frères. J'aimerais d'ailleurs bien comprends comment Bolin se retrouve là-dedans, on ne sait pas trop d'où vient cette fille pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 13:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah c'est la femme du fils de la 2e fille de Toph là. C'est une metalbender, je suppose qu'elle vient de la cité du metal (tout ceci est très clair j'en suis conscient).
Je suppose que c'était genre une chef de l'armée locale, qui a commencé sa reconquête en voyant le bordel dans le Earth Kingdom. Et Bolin, bah il a du la rencontrer via sa copine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 13:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
sponge a écrit:
Bah c'est la femme du fils de la 2e fille de Toph là. C'est une metalbender, je suppose qu'elle vient de la cité du metal (tout ceci est très clair j'en suis conscient).

Mais on l'avait déjà vue avant ? Même le fils je m'en rappelle plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 04 Oct 2014, 13:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non on l'avait jamais vue. Et me souviens pas du fils mais elle en avait au moins 3 (les jumeaux, l'artiste incompris. D'ailleurs c'est peut-être lui, il avait des lunettes non ?)
Bref c'est pas grave, je trouve le personnage bien introduit et y'a pas besoin de chercher plus loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 10 Oct 2014, 16:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Juste pour me dire que je viens de me taper en trois jours les saisons 2-3 et le premier épisode de la saison 4, (adoré la saison 3, un peu moins la saison 2 qui démarrait mollement)

Concernant la meuf qui dirige l'armée de la terre en début de saison 4, elle est introduite dans la saison 3 : on la voit plusieurs fois dans la garde dans la ville de metal (sans jamais la nommer, j'ai juste noté son grain de beauté à plusieurs reprises) et son nom est prononcé une fois dans les derniers épisodes de la saison 3 (d'ailleurs elle me semblait louche dans la saison dernière et j'étais persuadé que c'était un membre infiltré du Lotus Rouge et ça m'avait semblé bizarre de nommer ce personnage pour ne rien en faire par la suite). Le frère d'Opale par contre j'ai pas souvenir de l'avoir vu.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 10 Oct 2014, 22:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cool, merci pour le relevé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 16 Oct 2014, 15:30 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013, 14:33
Messages: 111
Localisation: Lille
Je me suis enfilé toutes les saisons (last airbender+korra) en 1 semaine, et je m'attendais pas à que ça soit aussi bon !
Et pour le frère d'Opale, c'est l'ainé qui aide son père pour ses inventions, on l'avait croisé 2-3 fois furtivement, on l'avait même pas entendu parler.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 16 Oct 2014, 18:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Yeaaah, un nouveau converti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 16 Oct 2014, 23:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mon frère s'y est enfin mis aussi.
Maintenant faut que je le motive à reposter sur le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 16 Oct 2014, 23:39 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Y a eu un traumatisme particulier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 16 Oct 2014, 23:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il a vu la bite de FF.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 17 Oct 2014, 01:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Tom a écrit:
Y a eu un traumatisme particulier ?


A mon avis, 90% des gens qui ne reviennent jamais après un premier contact avec le forum "partent" par flemme ou absence de besoin. C'est quand même un petit investissement, un forum, en temps mais aussi affectivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web