Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2021, 03:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
Je ne demande pas a ce que l'on enleve la shoutbox (meme si en mon fort interieur je pense le contraire), mais serait-il possible de desactiver l'affichage de shoutbox une fois logge avec un compte.

L'idee serait de rajouter une preference dans le profil, du style: afficher la shoutbox (comme aujourd'hui) OU N'afficher que le lien vers la shoutbox.
Chacun etant libre de l'afficher ou pas

Je justifierais ca pour 2 raisons:
- Si je laisse la page du forum afficher toute la nuit au boulot (par exemple je pars en vitesse un soir), je vais faire 1 hit toutes les 2 minutes toute la nuit a cause de l'auto-refresh. Je peux vous dire que les admins systemes du boulot vont me tomber dessus le lendemain matin

- Le contenu de la shoutbox n'est pas modere et on voit poindre des bites, couilles chattes et autres sodomies a chaque coin de messages. Perso, ca ne me derange pas, mais certains admin systemes comme les admins systemes allemands de chez notre ami Swingkid (si il est toujours chez cet equipementier allemand), sont tres peu friands de ce genre de vocabulaire et ont une tendance a couper l'acces a certain site (a l'epoque ou je bossais chez eux, ils avaient couper l'acces a LiquidGeneration a cause du "whoose boobs" - qui est pourtant gentillet). Il serait dommage que certains membres de ce forum se voit couper l'acces au site a cause de la pudibonderie de certains admin systemes et des "debordements" de langage sur la shootbox

- D'un point de vue pluss technique, je trouve que l'affichage de la page d'accueil du forum est fortement ralenti par cette shoutbox.

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12068
Localisation: No soup for you!
Totalement d'accord avec cette proposition. Déjà moi j'aimerai que cette connerie n'existe pas en fait,ça sert à rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
karateced a écrit:
Totalement d'accord avec cette proposition. Déjà moi j'aimerai que cette connerie n'existe pas en fait,ça sert à rien.


Ca c'est aussi tres vrai .... mais procedons par etape: d'abord la possibilite de ne pas afficher ce truc, et ensuite la suppression pure et simple

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le vieux ne s'en remettra pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:56 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11550
Localisation: 48N50 -- 02E21
je vais rester zen :) et ceux que ça derange c'est en bas de page ,donc je vois pas bien le probleme , tu t'en fous = tu lis pas ... à part si ça ralentie effectivement. Et il doit y avoir le moyen de virer le refresh auto ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
Karlito a écrit:
je vais rester zen :) et ceux que ça derange c'est en bas de page ,donc je vois pas bien le probleme , tu t'en fous = tu lis pas ... à part si ça ralentie effectivement. Et il doit y avoir le moyen de virer le refresh auto ?


Faudrait voir a penser plus loin que pour sa simple personne ....

Alors effectivement, cette shoutbox me derange parce que je n'en voit pas l'utilite. Je demande juste si il n'est pas possible de ne pas l'afficher par preference de profil pour eviter d'avoir a charger des donnees supplementaires sur la page, des donnees qui ne sont pas moderer et dont le contenu peut potentiellement etre pretexte a censure du site par certains "bien-pensant".

L'auto refresh, y a peut etre le moyen de desactiver dans les navigateurs (l'auto redirect je sais que c'est faisable), mais faire un reglage particulier a cause d'un site et donc se couper potentiellement la capacite d'auto-refresh pour tous les autres sites ca me parait etre une solution un peu extreme.
Apres, Dede peut peut-etre adapter le code de la shoutbox pour eviter l'auto refresh

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:16 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11550
Localisation: 48N50 -- 02E21
On avait exactement les memes discutions sur l'ancien forum ... les memes avec les memes personnes , par contre oui c'est vrai que tu pouvais directement marquer le fil comme lu et basta ... ça évitait que des mots clés remonter jusqu'a ton poste .

Et pour info , je ne pense qu'a MA PETITE PERSONNE ... enfin pas plus que ceux qui pensent qu'il faut la virer parce que ça dérange LEUR petite personne .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
je propose de vous engueuler sur la shoutbox ce sera plus spontané :twisted:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
Janet a écrit:
je propose de vous engueuler sur la shoutbox ce sera plus spontané :twisted:


Entre Paris Hilton naked, michael Ninn, les google fight penis vs pussy et la fouffe poilue de la collegue de Cosmo, je crois que ca ferait tache une discussion aussi serieuse et sans injure

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:48 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Captain a écrit:
Janet a écrit:
je propose de vous engueuler sur la shoutbox ce sera plus spontané :twisted:


Entre Paris Hilton naked, michael Ninn, les google fight penis vs pussy et la fouffe poilue de la collegue de Cosmo, je crois que ca ferait tache une discussion aussi serieuse et sans injure

y'a eu quelques discussions très sérieuses au contraire notamment sur le CPE hier.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
Sim a écrit:
y'a eu quelques discussions très sérieuses au contraire notamment sur le CPE hier.


C'est d'ailleurs un topic qui aurait du etre creer sur le forum et pas une simple discussion dans la shootbox. Pour preuve, je ne l'ai pas vu passer (je devais surement etre loin de mon PC a ce moment la). Ce genre de debat est suffisemmnet interessant pour etre conserver... dommage d'utiliser la shoutbox pour ca

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 11:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Captain a écrit:
Sim a écrit:
y'a eu quelques discussions très sérieuses au contraire notamment sur le CPE hier.


C'est d'ailleurs un topic qui aurait du etre creer sur le forum et pas une simple discussion dans la shootbox. Pour preuve, je ne l'ai pas vu passer (je devais surement etre loin de mon PC a ce moment la). Ce genre de debat est suffisemmnet interessant pour etre conserver... dommage d'utiliser la shoutbox pour ca


ben justement on l'utilise pour ce qu'on veut, dans l'instant I, comme si on se voyait et qu'on discutait de tout et rien, les sujets arrivent sans être programmés, un coup c'ets le marché du travail, un coup c'est l'épilation c'ets comme ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1196
Localisation: --> ici <--
Janet a écrit:
ben justement on l'utilise pour ce qu'on veut, dans l'instant I, comme si on se voyait et qu'on discutait de tout et rien, les sujets arrivent sans être programmés, un coup c'ets le marché du travail, un coup c'est l'épilation c'ets comme ça


D'accord, mais ca alors c'est un chat et ca n'a rien a faire sur un forum (ou en tout cas sur la page d'accueil du forum)
Mais mon but ici n'est pas de juger l'utilite de cette shoutbox, au depart je demande juste si on peut desactiver son affichage par choix dans le profil.

C'est d'autant plus dommage que phpBB permet d'archiver les forums et que donc ces sujets sur le CPE sur lequel je pense pas mal de personnes auraient eu envie de s'exprimer ce retrouve perdu dans le flot du chat et effacer presque aussitot ecrit (dans la journee en tout cas).

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 12:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bon c'est vrai que les gens devraient avoir le choix de l'afficher ou pas

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 13:17 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11550
Localisation: 48N50 -- 02E21
Captain a écrit:
Sim a écrit:
y'a eu quelques discussions très sérieuses au contraire notamment sur le CPE hier.


C'est d'ailleurs un topic qui aurait du etre creer sur le forum et pas une simple discussion dans la shootbox. Pour preuve, je ne l'ai pas vu passer (je devais surement etre loin de mon PC a ce moment la). Ce genre de debat est suffisemmnet interessant pour etre conserver... dommage d'utiliser la shoutbox pour ca


J'ai tjrs rien compris au CPE meme apres la discut d'hier (enfin en quoi c'est nouveau par rapport à l'existant) .C'est venu comme ça cette discut sinon , c'est pas un hasard si je fais l'analogie (ce mot va-t-il passsé les allemands censeurs ?) avec les discutions de comptoir :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une shoutbox ?

Karlito

2

1258

04 Jan 2006, 16:53

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème de shoutbox ?

Sam

4

2024

08 Juin 2007, 09:37

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quid de la shoutbox ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

2294

07 Avr 2011, 17:20

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recopier la shoutbox dans un topic...

Tom

4

1389

30 Juil 2011, 00:55

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web