Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 10 Juin 2021, 11:41 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Zad a écrit:
Historie de dire un truc positif, car tout a déjà été dit :

l'idée de filmer le crime vampirique entièrement dans le miroir est très bonne, ça donne envie de la voir poussée et exploitée jusqu'au bout (sûrement que ça a déjà été fait maintes fois dans le cinéma d'horreur, mais ça laisse songeur, ça ouvre plein de possibilités visuelles intéressantes)


Merci mec!

C'est une idée que j'ai eue grâce à un épisode de Code Quantum que j'avais vraiment adoré à l'époque, où en gros Sam se regarde dans le miroir comme au début de chaque épisode, et....il a pas de reflet: "oh bravo".

Et j'aimais bien l'idée de jouer avec la notion de PDV etc.

Deud m'a filé des liens pour m'améliorer là dessus, c'est assez cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 12 Juin 2021, 14:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je viens jamais dans cette section du forum, donc j'avais zappé le truc.
Faut que je me regarde ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 29 Juil 2021, 21:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
C'est enfin vu. J'ai pas grand-chose à ajouter qui n'ait déjà été dit : la photo est vraiment sympa, la lumière aussi, et il y a un vrai travail sur le cadre, sur la composition, sur l'image. Il y a une identité visuelle qui ressort de ce court, et c'est agréable.
Après, les défauts sont assez flagrants, et très handicapants : on ne sait pas ce que ça raconte, ça sent trop la référence perso que tu travailles sans que tu parviennes, malgré le forçage (la BD), à la faire passer au spectateur. L'écriture des dialogues est extrêmement faible, on voit que tu essaies de caser plein d'infos en trois phrases, et y a aucun naturel là-dedans. Je vais pas parler des acteurs, puisque tout a été dit là-dessus, mais bon, c'est finalement pas le plus gros problème, et ils jouent pas plus mal qu'Anna Karina.

Bref, visuellement, je suis assez conquis, mais au niveau de l'écriture et du propos, j'ai trouvé ça très faible. Mais continue, tu as quelque chose.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 30 Juil 2021, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
On va se calmer tout de suite sur Anna Karina par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 30 Juil 2021, 11:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Ouais respect pour Joe Wright.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATAM (Sipan AWANIS, 2021)
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 20:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Castorp a écrit:
C'est enfin vu. J'ai pas grand-chose à ajouter qui n'ait déjà été dit : la photo est vraiment sympa, la lumière aussi, et il y a un vrai travail sur le cadre, sur la composition, sur l'image. Il y a une identité visuelle qui ressort de ce court, et c'est agréable.
Après, les défauts sont assez flagrants, et très handicapants : on ne sait pas ce que ça raconte, ça sent trop la référence perso que tu travailles sans que tu parviennes, malgré le forçage (la BD), à la faire passer au spectateur. L'écriture des dialogues est extrêmement faible, on voit que tu essaies de caser plein d'infos en trois phrases, et y a aucun naturel là-dedans. Je vais pas parler des acteurs, puisque tout a été dit là-dessus, mais bon, c'est finalement pas le plus gros problème, et ils jouent pas plus mal qu'Anna Karina.

Bref, visuellement, je suis assez conquis, mais au niveau de l'écriture et du propos, j'ai trouvé ça très faible. Mais continue, tu as quelque chose.


Yooooo!

je réponds méga tard vu que j'étais en vacances et tout, et que j'attendais d'avoir un ordi pour te répondre!

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de mater le film et de faire ton retour.

Ensuite, pour tes critiques, aussi attaché que je sois à mon histoire et aussi limpide qu'elle soit dans ma tête et dans celle de certains autres, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la gestion du scénario, et j'aurais aimé prendre le temps de faire plusieurs versions. J'ai pas eu le temps, et j'ai pas eu le temps non plus de bosser avec les comédiens avant le tournage.

Mais ouais, clairement, c'est un truc que je retiens pour mes prochains.

Le truc de la BD en fait, c'est un point qui revient souvent, mais s'il la tient bizarrement, c'est parce qu'il l'ouvre et ne la lit pas, il s'endort derrière et se réveille en sueur. Mais là, c'est le plan séquence ou la lumière qui montrent peut être pas assez le temps qui passe, ou j'aurais peut-être dû faire une coupe et faire un vrai inser.

Je suis déjà en train d'enchainer, sur un clip cette fois, que je tournerai en Octobre/Novembre, et je retiens de tous vos retours que les points d'améliorations majeurs sont:

- Faire plusieurs versions du scénar
- La direction des comédiens
- Le travail sur les décors

Je n'ai pas de deadline sur le prochain, et ça fait quelques semaines déjà que je vois comment améliorer ces points.

Merci encore Castorp, et promis, t'auras mon top des boss de Dark Souls 3 un jour!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bunker Palace (Sipan AWANIS, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puck

20

1356

22 Nov 2022, 17:45

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web