Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 09:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22388
Localisation: Paris
0/6
Donc ça c'est fait... Durant les premières minutes, je vous trouvais bien sévère, je me demandais même si je ne serais pas le seul, non pas à apprécier le film, mais au moins à ne pas le trouver aussi puant que ça. Puis la première apparition de Delon commence par m'amuser. La première blague sur les gouteurs, etc. Jusque là, dans ce premier quart d'heure, je suis à 2/6.

Puis, comme dans les deux précédents films, les gaulois (et plus particulièrement les deux héros) viennent gâcher le peu qu'il y avait à gâcher. Cornillac en fait des tonnes, et Depardieu est en roue libre. Je pense que c'est ce dernier qui m'insupporte le plus dans la trilogie, avec ses "oooooh", ses bras qui partent dans tous les sens... C'est fou comme pas un des trois cinéastes (pas même Chabat qui n'en a strictement rien à foutre des deux héros) n'a daigné chercher à les comprendre et à les retranscrire à l'écran. Dans n'importe quel dessin animé, Obélix est plus crédible.

Je poursuis, et vient ce qui est pour moi LE gros défaut inévitable de ce genre d'adaptation : le scénariste, ne pouvait adapter à la lettre la bd, doit meubler. Entre chaque case, il y a une élipse. Au cinéma, cette élipse, il faut la remplacer par des lignes de dialogues inventées (ou presque, je n'ai plus la bd en mémoire) : d'où ces invraissemblables discussions autour du fort, du faible, du méchant, du gentil... C'est fou ce que ça peut être con.

Le reste, vu pourtant hier soir, est assez flou. J'étais, je pense au delà de l'analyse, dans un nuage d'aberration. Jérôme Le Banner confirme sa nullité dans un rôle que Van Damme a eu la bonne idée de refuser. Delon se perd dans ses "avé moi". Seimoun fait son Cyprien. Rousseau est totalement absent. Alice mérite des baffes. Les FX sont foirés au possible. Les gags sont tellement mal montés, tellement prévisibles, qu'ils tombent tous systématiquement à plat...

Ce film pose un tas de questions, finalement : pourquoi Parker ? Pourquoi Jamel ? Pourquoi Mauresmo ? Pourquoi Zidane ? Pourquoi Schumacher ?... C'est quoi ce cirque ?!!!!!!!!!!!!!!!

Je terminerai sur l'argument foutage-de-gueule du cinéaste-scénariste-producteur-fils de (je vous laisse compléter). "C'est un film pour les enfants". Ok, admettons pour les nombreuses chutes du personnages, et pour Jamel qui court après un ballon.... Mais le monologue de Delon, à base de Guépard et de Clan des Sicilien, ainsi que ses blagues du genre "Ne réveillez pas un César qui dort", est-ce que les enfants les comprendront ? Ne sont-elles pas adressées à des adultes, ces blagues ? De même, est-ce qu'un môme de 5 ans, auquel soit-disant le film s'adresse, riera en voyant apparaître Schumacher à l'écran ? Non, bien sûr que non...

Ce film est juste une pourriture sur pellicule, une honte absolue pour le cinéma français. Une bouse malhonnête au possible.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 10:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi, je crois que ce qui m'a le plus indigné, c'est cette scène ridicule avec Santiago Segura qui fait apparaître Jose Garcia parce que Brutus lui demande quelque chose pour tuer Cesar. J'ai vraiment eu la sensation que le scénario avait été écrit par des attardés mentaux à ce moment là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22388
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Moi, je crois que ce qui m'a le plus indigné, c'est cette scène ridicule avec Santiago Segura qui fait apparaître Jose Garcia parce que Brutus lui demande quelque chose pour tuer Cesar. J'ai vraiment eu la sensation que le scénario avait été écrit par des attardés mentaux à ce moment là.


Je ne me souvenais même plus de cette scène (précédée d'ailleurs du "gag" du sabre laser)... Là, je n'ai même pas pigé le but, j'avoue.


Sinon, en lisant les 20 pages qui précèdent, je confirme un truc : la scène du banquet est honteuse.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009, 22:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Woh putain c'est nul !
Y'a rien dans ce film, tout est mauvais. Le pire c'est que c'est PAS DROLE. Même pour un gamin c'est con. A part 2-3 sourires, que des soupirs. Je veux bien que Langmann soit un connard, mais je peux pas concevoir qu'il puisse trouver ça drôle. C'est juste mauvais, et chiant.
Delon est un connard aussi, mais je le savais déjà.
Le casting pue aussi.
La réalisation est incroyablement molle, y'a qu'à voir la course de char super LENTE, ou encore cette hola filmée avec les pieds.
Ah oui c'est moche aussi, les décors, les costumes, les CGI dignes de la playstation.
C'est un beau foutage de gueule, ça c'est sûr.

0.5/6 pour les 2-3 sourires... d'ailleurs j'ai oublié pourquoi.
0.25 alors.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'avais emmené (mon bon coeur me perdra) mon fils le voir, il avait alors 7 ans, coeur de cible au possible. Il a juste souri en voyant Jamel puis la perruque de Zidane, à trente secondes du générique de fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 08:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
La vraie lose, c'est de mater ce film, tout seul chez soi, un dimanche soir, sur TF1.

C'est effarant de nullité, et c'est peut être pour ça que je n'ai pas quitté l'écran. J'avais mieux à faire, j'aurais pu regarder un de mes innombrables dvd encore sous cellophane, ou lire un de mes innombrables livres jamais ouverts, mais non, j'ai fait mon flemmard. Je crois que je n'avais jamais vu aussi bling-bling, le film n'est même pas une succession de sketchs, c'est juste une succession de caméos ... Chacun semble faire ce qu'il veut. Le film étant basé sur des références à la pop-culture déjà dépassées (franchement, citer Diam's !!), il est condamné à très mal vieillir et à devenir totalement ringard ...
Quand à la mise en scène, inepte, cette omniprésence de plans gros et moyens empêche toute ampleur ou envergure.
Je n'avais jamais vu un film pareil.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 08:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
lol

T'as tout dit..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 09:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Image

Image

Image

Pas trouvé de captures avec Amélie "Amelix" Mauresmo et "Tony "Tonus" Parker, désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
mais...POURQUOI vous avez regardé ça quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
mais...POURQUOI vous avez regardé ça quoi?

Ah non non même moi je ne pose plus cette question, Ced!! :P

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 11:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
karateced a écrit:
mais...POURQUOI vous avez regardé ça quoi?


On peut se dire ça pour quasiment tous les films. Le cinéma n'apporte rien de vital pour l'être humain.
Quelqu'un pourra très bien dire que j'ai perdu mon temps en voyant les 50 heures de "The Wire", et son avis se défend, j'aurais pu très bien durant tout ce temps lire la "Comédie Humaine" de Balzac, faire de la natation, ou aller picoler dans des bars avec des amis.
Bref, j'ai perdu deux heures, mais ce n'était pas la première fois, ni la dernière fois, ça ne changera rien à ma vie, et j'aurais très bien pu faire quelque chose d'encore moins intéressant et utile. En ce moment je te réponds et ça ne sert à rien non plus. Bref.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2023, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 841
heureux de sortir ce topic des griffes de l'enfer car je crois à la responsabilité pénale et à l'allongement du délai de prescription.

à revoir mission : cléopatre, ce qui était frappant c’est que 90% de l’album y était adapté fidélement. Les ajouts étaient des extensions très naturelles de l’histoire, et en vrai les blagues « canal » étaient bien présentes mais de manière tout à fait modérée et raisonnable.
ici, le choix a été fait de bazarder 95% de l’album, qui est certes loin d’être le meilleur – mais considérer que les idées de charlot et magnier seront meilleures que celles de goscinny est un pari pour le moins audacieux.

la raison semble être de permettre les scènes « olympiques » que langmann devait imaginer être du grand spectacle en perspective – elles sont au final interminables et totalement inintéressantes. et surtout, cela permet donc d’organiser un poelvoorde show, comme cléopatre avait été un jamel show. sauf que c’est totalement à côté de la plaque, en plus d’être disproportionné. asterix et obélix ont peut-être 30 minutes de présence à l’écran (sur 2 très très longues heures), et poelvoorde 1H. et il est vraiment à côté des clous, absolument pas dans l’esprit d’astérix, avec un texte extrêmement faible, et une agressivité très désagréable. outre les « ta gueule » et « casse toi » sans lesquels une comédie française n’en est pas vraiment une, il y a de la violence physique non cartoonesque, des menaces permanentes, il parle tout le temps très mal aux gens, c’est vraiment déplaisant à regarder.

et assez étrange que seydoux et canet n’aient pas tiré pour leur film l’enseignement que la surabondance de guests et de références du moment M de la fabrication du film vieillit très mal – ici on a francis lalanne, stéphane rousseau, et globalement tout l’interminable bouquet final qui n’ont aucun intérêt pour les enfants qui regardent ça aujourd’hui. je pense qu’un enfant d’aujourd’hui rigole devant isabelle nanty dont la voix se coupe quand elle parle – même s’il ne comprend pas à quoi ça correspond, mais alors 37 secondes d’amélie mauresmo qui fait du tennis pour un enfant en 2023 ça n’a absolument aucun sens ?

sinon, les décors sont pas mal – très parc asterix en version pas carton-pâte, et le film a une bonne place dans une liste des œuvres créées grâce à une manifeste surabondance de cocaïne – à côté de boogie nights, born this way de lady gaga ou révolution d’emmanuel macron.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2023, 23:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23661
Oh je surenchéris d'une série Marseille.

Top5 avec de la coke


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux de dupes (George Clooney, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

21

2708

28 Avr 2008, 13:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1345

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

6

1530

05 Oct 2013, 11:20

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2463

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

247

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6135

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2322

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989)

Billy Hayes

5

2013

07 Juin 2022, 17:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Yann Samuell - 2003)

Blissfully

8

1646

08 Fév 2008, 01:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Jeux de l'amour et de la guerre (Arthur Hiller - 1964)

skip mccoy

0

1501

26 Déc 2007, 18:16

skip mccoy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web