Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2022, 10:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Au risque d'en rajouter une couche, si on voit ça comme un projet de fin d'études, je suis sûr qu'ils se sont éclatés.

Ce qui n'est pas vraiment le but d'un projet de fin d'études ni d'un film d'ailleurs. Et ce n'était pas un projet de fin d'études.

Citation:
Des stagiaires, traités comme tels avec l'occcasion de se faire une expérience de fou, c'est du win-win. T'as fait du son ET de la mise en scène? Il est où le problème?

Sauf que c'était pas des stagiaires mais la quasi-intégralité de l'équipe. Ont-ils été rémunérés à hauteur? Ont-ils été crédités?

Citation:
Si j'en crois son récit, il est maintenant diplômé et fait carrière sur des tournages avec contrat donc l'école a joué son rôle.

Toi tu dois valider la méthode du prof dans Whiplash, non?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 11:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ont-ils été crédités?
Oui.

Par contre j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu que le premier titre du générique de fin, avant le réal et tout le reste, c'était "Remerciements à Virginie Besson-Silla". Tu sens l'usine à gaz derrière...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:11 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Team oeil de lynx. Il y a une part d'abus évidemment mais cette façon de geindre rend pas le commentateur sympathique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4563
Film Freak a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Au risque d'en rajouter une couche, si on voit ça comme un projet de fin d'études, je suis sûr qu'ils se sont éclatés.

Ce qui n'est pas vraiment le but d'un projet de fin d'études ni d'un film d'ailleurs. Et ce n'était pas un projet de fin d'études.

Citation:
Des stagiaires, traités comme tels avec l'occcasion de se faire une expérience de fou, c'est du win-win. T'as fait du son ET de la mise en scène? Il est où le problème?

Sauf que c'était pas des stagiaires mais la quasi-intégralité de l'équipe. Ont-ils été rémunérés à hauteur? Ont-ils été crédités?

Citation:
Si j'en crois son récit, il est maintenant diplômé et fait carrière sur des tournages avec contrat donc l'école a joué son rôle.

Toi tu dois valider la méthode du prof dans Whiplash, non?

Je cautionne pas le harcèlement moral (et même physique dans Whiplash) mais sur l'échelle de l'exploitation des travailleurs, on a quand même affaire là à l'aristocratie des exploités, des jeunes qui galèrent gentimment sur un tournage, pas pour bouffer mais pour réaliser leur rêve, un rêve que des pelletées d'autres jeunes font aussi. Et si j'en crois le témoignage, il n'est pas resté bloqué dans ce cycle d'exploitation mais a eu d'autres opportunités sérieuses à la clé. C'est le plus proche qu'on puisse voir d'un système qui fonctionne.

Cette situation est tellement banale et bien pire dans d'autres secteurs autrement moins glamour que ça fait plutôt rêver, livreur chez Uber ou perchiste chez Besson, perso j'hésite pas trop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu te places du point de vue du jeune étudiant. Mais du point de vue d'une production professionnelle c'est tout simplement honteux. Le film a dû couter plusieurs millions d'euros. On sait que Besson est un radin fini mais aller chercher des étudiants pour les faire bosser gratos c'est la honte c'est tout. C'est tout bonnement indéfendable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 13:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Team oeil de lynx. Il y a une part d'abus évidemment mais cette façon de geindre rend pas le commentateur sympathique.

Ah yes le victim-shaming, trop bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 13:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Je cautionne pas le harcèlement moral (et même physique dans Whiplash) mais sur l'échelle de l'exploitation des travailleurs, on a quand même affaire là à l'aristocratie des exploités, des jeunes qui galèrent gentimment sur un tournage, pas pour bouffer mais pour réaliser leur rêve, un rêve que des pelletées d'autres jeunes font aussi. Et si j'en crois le témoignage, il n'est pas resté bloqué dans ce cycle d'exploitation mais a eu d'autres opportunités sérieuses à la clé. C'est le plus proche qu'on puisse voir d'un système qui fonctionne.

Cette situation est tellement banale et bien pire dans d'autres secteurs autrement moins glamour que ça fait plutôt rêver, livreur chez Uber ou perchiste chez Besson, perso j'hésite pas trop.

Encore une fois, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs ou qu'il a réussi après que ça justifie l'exploitation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Art Core a écrit:
Tu te places du point de vue du jeune étudiant. Mais du point de vue d'une production professionnelle c'est tout simplement honteux. Le film a dû couter plusieurs millions d'euros. On sait que Besson est un radin fini mais aller chercher des étudiants pour les faire bosser gratos c'est la honte c'est tout. C'est tout bonnement indéfendable.


Ouais déjà qu'on savait qu'il torchait des scénarios avec des ghostwriters , là le mec a vraiment aucun respect pour les professionnels et les spectateurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2022, 21:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Citation:
Le principal défaut du film, c'est bien évidemment cet invraisemblable saut de foi d'imaginer un groupe d'amis de 18 ans qui sont fans de l'univers d'ARTHUR ET LES MINIMOYS. Le film fait des pieds et des mains pour montrer que c'est culte pour eux depuis la prime enfance et qu'ils ont gardé ce délire même à l'âge adulte, mais ça ne passe pas.


Effectivement, non seulement on n'y croit pas une seule seconde, mais il y a en plus un côté hyper prétentieux, voire mégalo, à s'affirmer ainsi comme l'auteur d'un film soit-disant totalement culte au point qu'une bande de jeunes se retrouvent régulièrement pour des marathons Arthur. J'ai même du mal à admettre que Besson puisse y croire.



Citation:
Au début du film, le héros, sorte de Nicholas Hoult français, porte un costume d'Arthur (et court, poursuivi par les flics ? Pourquoi déjà ?).


Parce qu'il a "oublié de prendre son ticket". Il faut le montrer courir, mais de façon plus ou moins innocente : le gars est juste victime d'un oubli.


Citation:
Bref, c'est pas du tout cette option qui est retenue et ça plombe d'emblée le film. C'est con parce que le groupe (pléthorique - ils sont 7...) d'amis est finalement assez attachant, les acteurs jouent pas si mal que ça et surtout on sent une vraie amitié entre eux. Après, ils sont trop gnangnans et gentillets pour être de vrais protagonistes mais y a un effort d'humanisation qui est pas mal.


Je précise quand même que le groupe en question, c'est :
- le héros, fan hardcore de la série, qui ne sait même pas que c'est tourné dans une vraie baraque en France (lui croit, selon les scènes, que c'est tourné dans un décor, ou dans le Connecticut - j'ai rien compris).
- sa copine, qui lui dit "qu'il est resté trop longtemps dans le monde de l'enfance, mais qu'à 18 ans il est temps d'en sortir"
- deux connasses qui viennent d'apprendre que leur pote a été tué et un autre blessé, et qui vont faire de la balançoire en riant et en écoutant de la musique
- un jeune black qui fait des fautes de français ("si j'aurais", "des aventures géniaux"...)
- un nerd à lunettes qui ne se déplace pas sans GPS
- deux homos qui se balancent de la flotte dans un ruisseau

Et évidemment, on a droit à des "je préfère vous attendre là" et autre "vous les filles, restez là, on emmène machin à l'hôpital et on revient".


Citation:
Mais punis de bien triste façon. S'il y a bien un moment abusé et marrant, et deux jumpscares qui cartonnent, le reste est basique. C'est vraiment de l'horreur fade.


Mon fils était quand même bien tendu, pendant que je regardais ma montre.


Citation:
Et l'explication qui va derrière est naze.
(les méchants sont des "jeunes drogués" qui vont de lieu en lieu en recréant des scènes de films pour pouvoir s'affronter pour de vrai :shock: Un gendarme raconte "La semaine dernière ils ont fait Batman contre Superman sur des immeubles". Tout bonnement hallucinant. Et le climax culmine avec ce moment absolument impensable aux States où les héros sont sauvés par un voisin avec un fusil à pompe qui dégomme des noirs habillés en zoulous)


Avec le merveilleux "comme quoi les films aussi peuvent être dangereux", balancé par un flic qui joue son rôle les bras croisés.


Bref, c'est tellement honteux, à un point que j'encourage sincèrement tout le monde ici à le voir. C'est franchement incroyable.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2022, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Hypé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2022, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
C'est plus honteux que Taxi 5 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2022, 22:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
A ce niveau je ne saurais pas dire. Disons qu’ici c’est en plus extrêmement pauvre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022, 03:37 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
La vraie question c'est : est-ce pire que Cinéman ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Nouveau témoignage : https://twitter.com/Parolesdescnar1/sta ... uBSeSn18eQ

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 13:13 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Cosmo a écrit:
Effectivement, non seulement on n'y croit pas une seule seconde, mais il y a en plus un côté hyper prétentieux, voire mégalo, à s'affirmer ainsi comme l'auteur d'un film soit-disant totalement culte au point qu'une bande de jeunes se retrouvent régulièrement pour des marathons Arthur. J'ai même du mal à admettre que Besson puisse y croire.


Si le film est écrit par des étudiants/fanboys de l'école de Besson, ça paraît crédible (cf le dernier témoignage juste au-dessus).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Papa (Maurice Barthélémy - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

2971

13 Jan 2006, 18:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casablanca Driver (M. Barthélemy, 2004)

Bub

11

1436

27 Juil 2009, 16:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction (Richard Donner - 1976)

Blissfully

12

1899

15 Mai 2006, 11:12

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction (John Moore - 2006)

Blissfully

6

1886

17 Fév 2008, 19:07

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des Pharaons (Terence Fisher, 1959)

Thomas M.

1

1638

08 Mai 2016, 18:25

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction du pharaon (Lucio Fulci - 1982)

Blissfully

0

1325

29 Sep 2008, 01:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des profondeurs (Brian Yuzna - 2005)

Blissfully

0

1591

16 Fév 2008, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction finale (Graham Baker - 1981)

Blissfully

1

1328

11 Nov 2006, 18:34

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Georgia (Arthur Penn) 1982

elmergantry

0

1538

23 Oct 2017, 15:36

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur & les Minimoys (Luc Besson, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

9981

06 Mar 2010, 16:22

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web