Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2006, 12:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vous diffusez une annonce sur un site (sérieux je precise) qui propose de la faire paraitre gratuitement. Et puis vous recevez ce genre de message totalement impersonnel :

Citation:
serena_jones1c@yahoo.fr
From: MISS SERENA JONES.
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE,
WEST AFRICA,

serena_jones1c@yahoo.fr
Cher,
j'ai su que cette lettre viendra à vous aiment la surprise,avec le plein espoir que vous nous aiderez dans cette transaction mutuelle.
Je suis manque Serena Jones d'abidjan dans la République du cote D'Ivoire. nos parents M. et Mme Samuel Jones, qui était dans l'exportation de cocoa/Cotton sont morts l'année dernière après un accident court.
mais avant sa mort mon père a déposé deux grandes boîtes contenant ($18.5mUSD) à une société de sécurite ici dedans ici dans le cote D'Ivoire qu'il l'a enregistré comme travail d'art à son associé étranger qui viendra pour le dégagement et exportera à l'étranger.
Svp je veux que vous focalisiez votre esprit dans cette transaction parce que c'est risque de 100% libre et entreprises légales.
Moi et mon frère demandent votre aide et permission de soumettre votre nom en tant que mon associé étranger de notre défunt père le dégagement de ceci des boîtes et pour le transférer à votre pays pour l'investissement.
Je vous demande humblement la réponse à cet email immédiatement avec vos nombres de Tel/Fax de me permettre de vous envoyer tous les documents nécessaires au sujet du dépôt de ces fonds.
Afin de conclure cette transaction en-dessous de 15 jours.
Mon frère et moi ont conclu pour vous donner 10% de tout l'argent après que le dégagement de ces fonds pour votre aide et lui nobles soit nécessaire pour noter que c'est le seul espoir de mon frère et moi,
Par conséquent je veux que vous conserviez confidentiel de ce transartion pour la sûreté de cet argent et de notre chère vie.
Merci.
Serena Jones.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

serena_jones1c@yahoo.fr
From: MISS SERENA JONES.
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE,
WEST AFRICA,

Dearest One,
Compliment of the season to you. I know that this letter will come to you as a surprise, with the full hope that you will bear with us to assist us in this mutual transaction that will extend our both families .

I am miss Serena Jones,25 years old while my junior brother hassan is 23 years old we are from serie leone but reside in Abidjan in Republique of Cote d Ivoire. my late Father Chief Samuel Jones, was into cocoa/Cotton export,he died last year after a brief illness.

before his died he deposited two big trunk boxes containing US$ 18.5m(eighteen million five hundred thousand united states dollar) with other family valuables with security company here in Cote d'Ivoire registered it as art work belonging to his foreign partner who will be coming for the release and export to abroad
Please, I want you to focus your mind in this transaction for this is risk free , legal an Genuine business.

I ask for your assistance and permission to submit your name as my late Father foreign partner for release of this consignment and transfer/export to your cuntry for safe keeping and investment.

I humbly ask for you to respond to this email immediately with your Tel/Fax numbers to enable me forward to you the neccessary documents concerning this deposit.

So as to conclude this transaction under 15 good working days
I and My Brother has concluded to give you 15 % of the total amount of this money after the release of this consignment for your noble assistance.

And note that this is the only hope of me and my Brother therefore try to keep it confidential for the security of this money and our dear life.

Get back to me with this email address as soon as you finish reading for more details. ( serena_jones1c@yahoo.fr )

Please i am waiting for your urgent response.
Best regards.
Your's Sincerely.
MISS SERENA JONES.


Heureusement le site par lequel j'ai mis mon annonce est un site sérieux, et le message que les gens interessés par l'annonce envoient est envoyé via le site. Donc comme c'est pas la 1ere arnaque il previennent tout le monde :

Citation:
ATTENTION aux ARNAQUES!
Des acheteurs domiciliés en Cote d'Ivoire proposent virements bancaires, justificatifs de transferts et livraisons UPS/Chronopost. Surtout, ne donnez pas suite à ces propositions, quel que soit le montant proposé. Car l'argent ne vous arrivera jamais. De fait, ce type d'arnaque, désormais largement répandu, touche de nombreux sites de petites annonces francophones. Merci de nous faire suivre ces éventuels contacts à l'adresse: forums@macgeneration.com


... bon même sans, j'ai du mal à croire que des personnes tombent dans le panneau, parceque vendre du matos informatique vers la cote d'ivoire, faut le vouloir. En plus là je vend des malheureuses barrette sde 128 MO, j'imagine la personne se faire cher à me repondre en 2 langues pour 128mo de ram...

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.macbidouille.com/articles/204/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 13:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
des mails de ce genre (en gros y a que le nom qui change) j'en ai déjà tous les jours sans avoir passé d'annonce nulle part...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 19:44 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
On a eu le même mail hier dans nos boites au boulot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 226, 227, 228 ]

Tom

3405

169851

03 Avr 2024, 07:05

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web