Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2021, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
De la merde.

2H30 c'était déjà un scandale pour les grosses productions bayennes, mais là c'est 2H30 pour un film super cheap, moche, vide, qui bande mou constamment et qui ne tient aucune de ses promesses. Le film est tout petit, il ne se résume qu'à trucider que des petits groupes de zombies dans des putains de couloirs.

Ya pas mal de petits trucs funs : quelques mises à mort ludiques et débiles, quelques persos sympas... mais ça va pas plus loin. Ya un vrai problème de ton, le film n'arrive pas à choisir entre grosse blague décalée et vrai truc sérieux qui sert les dents.

Mais ya surtout un nombre incroyable de trucs ratés :
- Un mec emporte une mega scie circulaire. Vivement le carnage ! Ben non, elle sert juste à découper un mur.
- la BA et le début du film vendent une énorme fusillade avec l'équipe qui mitraille une horde gigantesque. Ca n'arrivera jamais.
- l'équipe rentre dans Las Vegas en passant devant un immense charnier. C'est pas très clair mais la guide dit que quand il pleut ces cadavres reviennent à la vie. Excitant. Mais ça n'arrivera pas.
- le chef des zombies est ultra cheap et ne réalise quasiment aucune mise à mort ou contagion fun. D'ailleurs....
- Plein de persos meurent hors champ. L'allemand ça marche bien. Mais la française sur le toit ? La meuf à sauver dans l'hélico à la fin ? Disparues.
- j'en peux plus du poncif du gentil infecté qui sait qu'il va mourir. Et là on te le fait deux fois à la fin.


Bon, et puis impossible de passer outre cette photo IGNOBLE, sans contraste, avec cette profondeur de champ ultra réduite qui fatigue, qui rend le film affreux, et qui déconcentre continuellement : derrière chaque focus rack tu sens le mec chargé de faire le point qui transpire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 07:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui d'ailleurs surpris que ce soit Snyder lui-même qui fasse la photo.

Sinon vu la moitié hier soir avant de m'endormir et même pas sûr d'aller au bout tellement c'est naze.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 07:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Oui d'ailleurs surpris que ce soit Snyder lui-même qui fasse la photo.


Je n'aspire qu'à une chose dans mon petit business : arriver un jour à avoir assez de budget sur mes pubs pour engager un DP plutôt que de faire réal+DP, ce qui est une perte d'énergie de fou pour un résultat forcément moins bon. Je trouve ça dingue qu'à un tel niveau ça soit possible. Et comme par hasard, la photo est horrible et la réa totalement anonyme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 07:24 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Le regard-caméra du tigre zombie c'est quand même mythique !... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 08:46 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
SPOILERS

"Commencez votre film le plus tard possible": bon adage bien respecté ici avec cette société construite aux abords de la ville-prison pour zombies, avec les héros d'hier qui désormais bossent au fast food. D'ailleurs même si elle est sympa on avait limite pas besoin de la scène d'intro origin story, les 40 000 films de zombie qui ont précédé auraient pu faire l'affaire (d'ailleurs faut que je me remette en question: dès que j'ai une idée de film et que je vois passer deux pitchs vaguement similaire j'ai envie d'abandonner, alors que le monde occidental a juste surfé pendant DIX-NEUF ANS sans discontinuer sur les zombies, j'hallucine que des films sur le sujet continuent à être greenlightés [même chose en ce moment avec les parodies de super-héros...]).

L'autre idée cool c'est le film de braquage à la OCEAN'S ELEVEN mais dans zombie-town. Malheureusement ce n'est pas assez exploité, le tout se résumant à un couloir avec deux-trois booby traps et un mec qui fait tourner quelques mollettes sur le coffre. Déception également sur l'action, que Deudtens a bien pointé. Ceci dit, j'ai bien aimé les quelques tentatives de montrer la société zombie et iconiser les bestiaux en injectant un peu de fantasy: le zombie avec le casque qui chevauche le tigre, c'est sympa.

J'ai trouvé que les 2h28 passaient relativement vite et j'ai apprécié que Snyder essaie d'étoffer ses (trop nombreux) personnages. Le problème c'est que ça sonne creux, aucun des arcs n'a la moindre résonance. Et quand tu captes que le film est juste un décalque honteux d'ALIENS (la relation parent-enfant, le méchant qui veut en fait récupérer le monstre pour en faire une armée, les deux qui peuvent pas se blairer et qui finissent par mourir ensemble, l'hélico qui est pas là mais qui en fait est là et se barre juste avant l'explosion nucléaire emportant sans le savoir un monstre/contaminé à son bord...) ça devient un cauchemar.
Quand le film est fini, je me remis les dix dernières minutes du Cameron pour littéralement me passer le goût et j'avais l'impression par comparaison d'être devant une œuvre d'art totalement brute, à nue, c'était du Ibsen quoi: tellement direct, sans fioritures, avec tellement d'émotion condensée en aussi peu de mots ou de gestes...

Pour ce qui est de la fin, Deudtens a raison: interdit de faire deux fois le même coup du contaminé. Et ce qui est affreux c'est que t'es soudain pris de cette sensation mortifère que Snyder est parti pour dix ans à faire des films de cette saga.
deudtens a écrit:
Je n'aspire qu'à une chose dans mon petit business : arriver un jour à avoir assez de budget sur mes pubs pour engager un DP plutôt que de faire réal+DP, ce qui est une perte d'énergie de fou pour un résultat forcément moins bon. Je trouve ça dingue qu'à un tel niveau ça soit possible. Et comme par hasard, la photo est horrible et la réa totalement anonyme.
Je me suis demandé si ce glow baveux sur certains plans était pas une combine pour mieux intégrer Tig Notaro qui a été filmée sur fond vert pour remplacer un mec cancellé. Quoi qu'il en soit le résultat est pas jojo. Et c'est d'autant plus cruel que sur un mur t'as une pub-blague pour un magicien nommé Larry Fong, aka l'ancien chef op de Snyder...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 10:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
C'est dingue, c'est fun, c'est jouissif par moments... Mais je ne retrouve pas ce qui me plait dans les films de Snyder... Je ne retrouve pas ses visuels que j'aime tant (pourtant il est chef op sur ce film...), ni les thèmes un peu philosophiques qu'il aborde régulièrement (pourtant il revient à ses premières amours, il parle de thème qui lui sont personnels, il a eu une énorme liberté sur le film...)...

Donc je dois avouer que je ne sais pas... J'ai passé un bon moment, mais en même temps je suis un peu déçu de ne pas avoir retrouvé ce que j'aime chez Snyder...
Et en même temps comme Snyder a eu une énorme liberté sur ce film, eh bien j'en viens à me demander si j'aime bien le cinéma de Snyder ou non finalement...

Honnêtement je suis perdu là... Je crois que je vais attendre le prochain film du réalisateur pour me refaire une idée de son cinéma...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 14:40 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
max27 a écrit:
je vais attendre le prochain film du réalisateur
Qui va être sans doute être un truc style Hombres of the Dead et dont la future lumière ocre et poussiéreuse me sort déjà par les yeux...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 17:01 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Avec un lion-zombie... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je me suis demandé si ce glow baveux sur certains plans était pas une combine pour mieux intégrer Tig Notaro qui a été filmée sur fond vert pour remplacer un mec cancellé.


Même pas, c'est délibérément choisi au tournage, au niveau du choix du matos, bien avant le remplacement du mec. Ma théorie à la con : Snyder s'est fait contaminer par la mode des appareils photo qui font de la vidéo. Ça a commencé ya 12-13 ans chez Canon, et tout d'un coup ça a donné des caméras avec des gros capteurs assortis d'objectifs photos bien particuliers à grande ouverture qui ont pu faire de la vidéo. Or, gros capteur et grande ouverte = bokeh à mort, fond super flou, zone de net ultra petite. Et ça fait des années qu'on a des vidéastes indépendants sur Youtube qui se branlent sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=GdZRDu4-nFg (et si vous êtes un nerd vous pouvez apprécier cette vidéo d'un mec qui s'en moque : https://www.youtube.com/watch?v=7tfd3ntgagc ).
Et je vois que Snyder aurait utilisé des Canon Dream Lens, des vieux objectifs photo à ouverture de 0.95.

Vous me dites si mon message fait trop Vieux Gontrand.

D'ailleurs j'aime beaucoup Tig Notaro et son perso : vieille meuf fanée un peu dingo sans en faire trop. Et pas spécialement "badass". Le genre de perso qu'on voit... jamais ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:01 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Qui-Gon Jinn a écrit:
max27 a écrit:
je vais attendre le prochain film du réalisateur
Qui va être sans doute être un truc style Hombres of the Dead et dont la future lumière ocre et poussiéreuse me sort déjà par les yeux...


Il a parlé d'un film sur Napoléon avec un côté Scarface :mrgreen: Juste pour ce résumé je veux le voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
"Commencez votre film le plus tard possible": bon adage bien respecté ici avec cette société construite aux abords de la ville-prison pour zombies, avec les héros d'hier qui désormais bossent au fast food. D'ailleurs même si elle est sympa on avait limite pas besoin de la scène d'intro origin story.


Ben oui elle est nulle et inutile cette scène. C'est bateau, pas de mise à mort fun, on n'apprend aucune info particulière. Il suffisait d'incorporer quelques plans dans le générique et c'était bon. C'est la même structure que Dawn of the Dead, sauf que celui là avait des plans remarquables dans sa "cold open", genre l'explosion de station service : https://www.youtube.com/watch?v=wauIR9Dd45I


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:18 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Ben oui elle est nulle et inutile cette scène. C'est bateau, pas de mise à mort fun, on n'apprend aucune info particulière.
J'aime bien l'image crépusculaire, le contraste entre les soldats et les mariés, le fait que le mec appelle au secours sur la radio avec un ton hyper pro et non-paniqué... J'y croyais.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Le générique envoie du bois, comme toujours dans les Snyder, et évidemment, aucune promesse n'est tenue. C'est trop long, aucune bonne idée n'est exploitée, les perso passent leur temps à discuter de leurs problèmes personnels comme s'il n'y avait aucune urgence à se barrer dans l'endroit (et on s'en fiche, c'est pas comme ça qu'on caractérise des persos, Zach, va faire un tour du côté de Carpenter, ça te fera du bien), ça hésite entre le sérieux et le comique et finalement c'est ni l'un ni l'autre, mon dieu mais qui a écrit les dialogues, on n'ouvre pas un coffre-fort blindé comme ça, never (j'ai assez vu de films de braquage pour le savoir), c'est mou tout le temps, les personnages sont débiles et on s'en fiche, les situations sont ridicules et prévisibles, c'est con et on s'ennuie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
deudtens a écrit:
Vous me dites si mon message fait trop Vieux Gontrand.

Pas du tout, j’ai joui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 20:45 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Pour ceux qui veulent voir ce qu'est un vrai génie de la scène d'intro zombie (un indice : G.A.R) rappelez-vous le début sur le toit de Zombie, tant d'années à me demander pourquoi il n'y a pas un seul plan large dans cette foutue scène, et des vidéastes US l'ont retrouvée "on location", à 40 sec, c'est choquant il n'y a RIEN, le vide absolu, et vous savez ce qu'il en a fait, ultime !... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=A5t3X2kJUWY

Et regardez le tout tant qu'à faire, c'est génial de bout en bout avec des parallèles film/doc excellents, on apprend plein de trucs (pourquoi ils arrivent par le toit dans l'armurerie à votre avis, ah, ah ?...) avec un moment émouvant à la fin ("we filmed it, didn't we ?!?") :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2384

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17353

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

21611

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19146

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

16928

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3357

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5221

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

186

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

23807

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

14993

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web