Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Antique (Kyu-Dong Min - 2008)
MessagePosté: 10 Juil 2009, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Image

Héritier d’une grande fortune familiale, Jin-hyuk a tout pour lui : l’argent, l’allure, le charme… Tout sauf l’amour, qu’il cherche désespérément, à moins que cela ne soit autre chose… Sûr d’avoir trouvé un bon moyen pour attirer les femmes, il ouvre une pâtisserie et y embauche Sun-woo, un chef talentueux (et bourreau des cœurs des boîtes gay de Séoul), Gi-beom, un ex-champion de boxe et Su-young, un ancien garde du corps. L’échoppe, baptisée « Antique », met peu à peu le quartier sens dessus dessous.

Et après Grégoire Colin au Japon, voilà Andy Gillet en Corée (oui oui, c’est lui sur la photo)

Bon c’est un peu du n’importe quoi, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
C'est vendu comme une comédie gay hystérique fluo (genre The Iron Ladies), et ça commence effectivement comme ça, mais ça vire sans prévenir (et sans aucune raison, surtout) au polar-à-rédemption sur des enlèvements pédophiles plus drôles du tout (avec d’hallucinantes images subliminales de tortures à base de pâtisserie ?!?), puis zou on repasse par la case grand mélo style Le Chocolat (oui, je ne vais plus faire que des comparaisons, maintenant). Bref, pour reprendre la métaphore du scénario, si ce film était un gâteau, il serait surement dégueu vu que les ingrédients ne se mélangent pas du tout.

Mais j’avoue que j’ai pris un plaisir coupable à le regarder celui-là, malgré ou à cause de son coté foutraque pas possible (« oui, faisons trois films en un sans se soucier de la cohérence! »). La partie comédie gay fonctionne plutôt pas trop mal je trouve, tellement superficielle (plus qu’ hystérique) que c’en était très reposant :) Je sais pas, je dois être plus client des comédies gay débiles ratées que des mélos chinois ratés ou des films sociaux israéliens ratés…

Par contre, me rendre compte le lendemain que c’est fait pas un des deux réals du beau Memento Mori, ça m’a quand même donné envie de baisser ma note, mais bon…
3/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2009, 17:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Moi c'était ma séance Bancs publics, qui t'énerve pas seulement parce que tu trouves ça à chier, mais vraiment parce que tu sens des griffes qui te volent ton temps que tu ne rattraperas jamais.

Sinon en voyant ça, tu comprends pourquoi le cinéma coréen, après sa grosse vague, s'est complètement cassé la gueule ces derniers temps, enfermé dans sa monoformule où le cinéma n'est plus question que de chef op à image lisse et décorateur à meubles qui brillent. Evidemment je ne mets pas dans ce sac les gros grands noms mais à part quelques exceptions...

Quand tu vois Hansel et Gretel (qui est au-dessus, quand même), c'est le même systématisme: l'impression que les mecs ne peuvent raconter qu'une histoire autour de laquelle on peint un argument qui tient 20 minutes (le conte d'Hansel et Gretel pour l'un, l'ouverture d'une patisserie chic dans l'autre) et puis après on tombe sempiternellement forever and ever sur l'éternelle histoire interchangeable d'enfants qui se prennent des barres en fer dans le cul, de mère de famille qui se défonce le crâne contre les commodes ("Mais pourquoi tu fais ça?" "PARCE QUE JE SUIS COREENNE!") et de mecs qui se crachent à la gueule quand il ne se mettent pas leurs pieds dedans.

(à noter que cette dernière phrase colle tout à fait à toutes les scènes de Breathless, grand film somme du déclin coréen)

Là ça vire en plus au n'importe quoi entre Andy Gillet qui te parle pâte à croissant, du gay au charme diabolique qui ressemble à Nadiya, du gosse abusé, des fantômes, avec un montage à te faire dégueuler et un faux chic digne du Bistrot romain.

Moi j'ai trouvé ça horrible.

0-1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dong (Jia Zhang Ke - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

24

2579

13 Mai 2007, 17:32

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burning (Lee Chang-dong, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

27

2687

11 Fév 2019, 08:02

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une pluie sans fin (Dong Yue, 2018)

Abyssin

2

1352

10 Nov 2018, 08:29

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peppermint Candy (Lee Chang-dong, 2000)

Cosmo

6

750

01 Juin 2022, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Sunshine (Lee Chang-dong - 2007)

Blissfully

14

1903

05 Sep 2010, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1358

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1480

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1706

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1802

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1762

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web