Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2009, 16:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
comme t y fait plaisir mon Chrissou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2009, 18:08 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Billy Hayes a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca sent la fin d'une amitié de 15 ans entre le Cow-Boy et Billy...


Notre amitié se fissurait déja depuis des Transformers et autres GI JOE...Reste à savoir si je rejoint ou si je quitte un côté obscur...



Pis de toute façon y'aura toujours un petit Dredd ou Roi Arthur pour nous rapprocher...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2009, 19:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Comment tu m'as déçu. (surtout que je le verrai probablement jamais mwa ha ha ha)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 01:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Le topic des enculeurs de mouche. Souffrance à la lecture... merci à Karloff d'avoir bataillé. Et ce même si je ne partage pas le même enthousiasme sur le film.

Dans la filmo de Von Trier, j'en étais resté à Dogville et son inattendu 6/6. Film que je n'ai par ailleurs jamais revu, ce qui chez moi - qui aime revoir et revoir les films - est chose rare, voire unique. Bientôt, je pense - le DVD penche de plus en plus vers mon lecteur.

Cet Antichrist m'attirait beaucoup par son aspect épouvante/tout peut arriver, son duo de comédiens et son huit-clos thématique/expérimental. Le traitement de l'image aussi (le support numérique, le format Scope, l'utilisation des effets spéciaux de façon différente - triplement ma came) par un mec qui en même temps qu'il crée, prend encore le temps de penser sa technique (et ce depuis toujours).

Et mis à part la splendeur froide et graphique des plans en supra slow motion (belle intro, même si prévisible à mort, qui fait naître une émotion au forceps), je n'ai jamais été surpris ni malmené, à mon grand désespoir. Ni par l'image (séduisante mais répétitive), ni par le montage (je ne parle même pas du chapitrage), ni par les thématiques (misogynie ou pas, rêve ou cauchemar, horreur ou schizophrénie, Dafoe ou Gainsbourg - débats qui me passent au-dessus). J'étais gourmand de sensations (il y en a), mais surtout de tension et d'oppression, or j'ai assisté malgré moi à une lente et longue psychanalyse truquée. Je n'ai jamais percé le toc de l'ensemble, là où un Dogville me le faisait dégueuler d'entrée pour me concentrer sur le reste.

Le film m'a souvent fait penser à Bug, sauf que celui-ci explore des angoisses personnelles d'un réalisateur, tandis que le Friedkin exploitait les angoisses factices d'un film à scénario. En ce sens, le Von Trier a plus de mérite, pour autant c'est le Friedkin qui m'a secoué plus efficacement (avec ses défauts). Faut aussi admettre que le film n'entre jamais en résonance avec mes angoisses à moi... j'y suis aussi étranger qu'un Disneyphobe qui tenterait la ballade de Mickey.

Dommage donc, puisqu'à vous lire, ça devait être intéressant d'être à 100% (je suis kéblo à 60%). Mais bon, j'ai tout de même aimé et j'espère qu'il m'en restera plein d'images marquantes.

3,5/6

Très envie de me taper le commentaire audio du bonhomme (pas vu si y avait d'autres bonus).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 26 Mai 2011, 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 01:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
J'ai le DVD dans mon étagère depuis des lustres, mais je bloque sur l'optique du gore hardcore comme un con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 02:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
J'ai le DVD dans mon étagère depuis des lustres, mais je bloque sur l'optique du gore hardcore comme un con...


Oh tu peux y aller sereinement. Deux plans te feront hérisser les cheveux, mais il y a une préparation, Von Trier n'y va jamais en traître.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 03:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Ok, le Blu ray est somptueux, gavé de vrais bonus longs et intéressants.

Je n'ai qu'écouté qu'un bout du commentaire audio (pauvre Lars obligé d'expliciter son film, mais j'y reviendrai) et les interviews de Dafoe (toujours aussi intelligent, j'adore ce type) et Gainsbourg (50 minutes sublimes). Ça fait plaisir d'éviter le vide intégral comme les ptits making of merdiques qu'on retrouve à la pelle d'ordinaire. Pour 10€, le prix d'une place plein tarif, c'est formidable.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 21:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
La revision a été un peu douloureuse, pour ma part, tant les explications finales me semblent complètement connes. Et après l'intro ça patine un peu.

Aujourd'hui, je serai à 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 07:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Niveau mise en scène, c'est très fort (l'impression de voir une synthèse de ce que LVT fait de mieux, contrairement à Melancholia). En revanche, plus le scénario avance, et plus je le trouve brumeux et pas forcément intéressant. Quant à la fin, peut-être est-ce du à la vision sur petit écran, mais je ne la trouve pas si "électrochoc" que ça. Prologue et épilogues sont fabuleux. C'est quand même ennuyeux de voir un cinéaste monstrueusement talentueux (et LVT l'est, indéniablement) faire son petit malin, c'est tellement dommage.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cosmo a écrit:
Niveau mise en scène, c'est très fort (l'impression de voir une synthèse de ce que LVT fait de mieux, contrairement à Melancholia)

Tu trouves que le "moins bon" de sa carrière se retrouve dans Melancholia ? Tu veux parler du côté dogmeux de la première partie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Tu trouves que le "moins bon" de sa carrière se retrouve dans Melancholia ? Tu veux parler du côté dogmeux de la première partie ?


Je n'ai vu que 45min de Melancholia, tant j'ai trouvé la mise en scène insupportable. J'ai cependant bien hâte de le redécouvrir tranquillement chez moi mais il est vrai que je déteste au plus haut point les caméras tremblantes, surtout quand ça semble aussi forcé. Mais en dehors de ça, je trouvais Melancholia (ce que j'en ai vu, du moins) pas mal du tout et très intriguant.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah ok. Je croyais que t'étais fan de The Kingdom (où ça tremble déjà beaucoup), du coup j'étais surpris...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Ah ok. Je croyais que t'étais fan de The Kingdom (où ça tremble déjà beaucoup), du coup j'étais surpris...


Oui, et des Idiots aussi. Je trouve que ça tremble trop effectivement dans ces deux films aussi. Je les ai vus à la télévision donc ça m'a peut-être moins frappé. Mais j'ai l'impression que ça s'est vraiment accenté chez LVT. Ca va, on a compris que le personnage est malade, qu'elle se sent épiée, etc. Pas la peine, lorsqu'il filme le jardin en plan très large, de remuer la caméra...
Mais encore une fois, en dehors de certains plans, j'aime beaucoup ce que j'ai vu du film. Mais je trouve Antichrist bien plus maîtrisé à ce niveau.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je penses que le côté "docu", sur le vif, a complètement disparu de ce tic, a présent. Même au début c'était pas que ça : je suis retombé sur un petit bout de Breaking the waves, un C/CC tout simple entre Beth et sa sœur sur une falaise au soleil, et déjà on le sent plus intéressé par le fait d'attraper quelque chose "sensuellement" - les noyer dans la lumière du soleil derrière elles, dans ce cas. Je veux dire que ce tremblement a je trouve plutôt l'aspect de quelqu'un qui est constamment entrain de chercher son plan, qui te fait partager ce vers quoi il a envie d'aller, ce qu'il évite, qui te transmet cette pulsion là, et qui souligne d'autant plus son choix de cadre. J'ai fini par plutôt aimer ça (surtout dans Manderlay, où cette façon d'hésiter devant nous sur ce qu'il préférait cadrer donnait vraiment une grand force à la mise en scène ; on retrouve un peu la force et la justesse des esquisses face aux tableaux peints).

Bon qu'est-ce que je fous moi, je suis entrain de défendre un film que j'ai pas aimé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2011, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Je trouve ça aussi forcé que dans un épisode de NYPD Blues !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manderlay (Lars Von Trier - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

4356

25 Nov 2005, 22:29

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Europa (Lars Von Trier, 1991)

Isidore_Ducasse

8

1873

29 Mai 2020, 17:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Melancholia (Lars von Trier - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

141

12855

18 Nov 2014, 00:47

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Direktør (Lars Von Trier - 2007)

Zad

7

1677

26 Mar 2007, 14:31

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dogville (Lars Von Trier, 2003)

BuzzMeeks

14

2440

31 Mai 2009, 05:13

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nymphomaniac partie 1 (Lars von Trier 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

86

9279

12 Juil 2017, 19:40

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nymphomaniac, Volume 2 (Lars Von Trier, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

58

7247

12 Juil 2017, 16:10

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dancer in the dark (Lars Von Trier, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

31

3337

28 Juin 2013, 12:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The house that Jack built (Lars von Trier, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

30

3578

31 Déc 2018, 15:51

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yummy (Lars Damoiseaux, 2019)

Abyssin

0

474

03 Sep 2022, 22:59

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web