Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comme dit Mr Hobbes le film est sympa dès lors que Scott revêt le costume. Les scènes d’action sont vraiment agréables et exploitent bien le concept même si c’est sans génie et surtout sans aucune poésie. Je regrette aussi que la découverte des pouvoirs soit aussi brutale et « in your face » sans qu’il y ait une phase d’exploration plus posée. Là le mec en 10 secondes, il passe d’une baignoire, à une boîte (n’importe quoi d’ailleurs), à la rue, aux égouts. Encore cette culture zapping où on te résumes tout à une succession hystérique. Quand tu compares à L'homme qui rétrécit ou même Chéri, j'ai rétréci les gosses, je trouve dommage d'avoir bien trop rapidement éclipsé tout ça (même si c'est pas le sujet).
Mais ceci étant dit, c’est vraiment fun et le climax final assez long et riche en action en donne pour son argent jouant avec intelligence sur les échelles en proposant des set pieces vraiment originaux (la mallette !).

Au-delà de ça c’est d’une médiocrité quasi-totale. Le scénario est franchement tout pourri pas aidé par un méchant sans intérêt (et même si j’ai une certaine sympathie pour lui, Corey Stoll est un acteur super moyen). Et là où j’attendais un film fun et marrant je crois que c’est le Marvel le moins drôle. Les quelques tentatives de punchlines font méga pitié (la scène dont parle Hobbes, embarrassante de nullité), les sideckick comiques sont à chier par terre (Michael Pena relou après deux minutes). L’impression d’un genre d’humour tout lisse familial et gentillet. Et Paul Rudd est un peu à cette image, tout mou, tout transparent (et pourtant je l’aime bien). J’ai limite l’impression qu’il se fait chier dans le film. Comme la découvertes des pouvoirs, le mec semble à peine surpris, il se contente de faire les gros yeux et de froncer les sourcils. Je dirais pas que c’est un miscast mais bon il est vraiment pas terrible.

Bref on s’amuse quand même donc ça va. C’est même un film que je pourrai revoir un jour sans déplaisir, il y a quelques scènes vraiment cools
(la scène subatomique sympa même si pas poussée assez loin et encore une fois, sans vraie poésie).
Par contre j’ai l’impression que le film va pas marcher. Hier soir, salle quasi vide à 20h. C'est con parce que c'est peut-être le seul Marvel où j'aurais vraiment envie de voir une suite.

Sinon Prout Man qui fait le poseur en disant que Genyisis est meilleur faut qu’il vienne s’expliquer parce que putain faut avoir de la merde dans les yeux pour dire un truc pareil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Sinon Prout Man qui fait le poseur en disant que Genyisis est meilleur faut qu’il vienne s’expliquer parce que putain faut avoir de la merde dans les yeux pour dire un truc pareil.

J'ai pas dit que c'est génial, mais ça m'a semblé moins calibré, ça tente au moins de retrouver l'esprit des films Terminator (et ça y réussit en partie). Et Schwarzie est top. Je trouve la mauvaise réputation de ce film assez exagérée, c'est un blockbuster assez basique, pas une catastrophe.

Ant-Man, je le trouve bien antipathique pour son gâchis de talent. A cause de Kevin Feige, tout le monde est perdant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mouais mais au moins les scènes d'action sont funs d'un côté, sans intérêt de l'autre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui sinon, je dois bien reconnaître que pour une fois la 3D est vraiment pas mal, dans les scènes d'action. Des petits effets agréables. J'en ai été le premier surpris.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Mouais mais au moins les scènes d'action sont funs d'un côté, sans intérêt de l'autre.

Oui, y a des idées très funs, mais je les trouve tellement sous-exploitées que ça m'a bloqué le plaisir, j'arrêtais pas de me dire qu'Edgar Wright les aurait améliorées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
karateced a écrit:
c'est fun. c'est pas un chef d'oeuvre, mais du fun franchement. J'ai trouvé ça bien moins pénible que les Avengers 2.


Mais tellement. Mais bon, tu comprends, le réal a été viré lors du tournage, du coup Feige est Satan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Karloff a écrit:
Mais tellement. Mais bon, tu comprends, le réal a été viré lors du tournage, du coup Feige est Satan.

Mais c'est pas possible d'aimer un film aussi lisse, où même Paul Rudd n'a jamais été aussi transparent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 11:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Pau Rudd, toute sa carrière est transparence. Sinon, le film est lisse comme 90% des blockbusters.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Le coup du Feige = Satan, ça a pas attendu les embrouilles d'Ant Man pour être sorti hein. C'est discutable parce que les films cartonnent donc il est efficace mais on peut pas nier que sa vision est un immense frein artistique au développement de la franchise Marvel

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 11:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Aucun réal ne signe pour un Marvel avec un pistolet sur la tempe. Et surtout il assure une qualité globale au-dessus de la moyenne. Depuis Iron Man, un Marvel c'est plutôt bien. Dans les mauvais, je compte juste Thor 2 et Avengers 2 (qui est surtout mal branlé). Le Iron Man 2 est pas terrible pour 90% des gens mais je l'aime bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comment
font Michael Douglas et sa fille font pour rentrer dans le mini-tank ? Si le mec fait grossir le tank dans la pièce où ils sont, ils seraient écrasés sur les murs.


Merci de répondre asap, je ne mange plus, je ne dors plus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
scène inexplicable. Il va où le char, d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 14:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'idée est super bonne mais je trouve ça mal exploitée, limitée à un gag, incompréhensible dans les faits. Et il va nulle part. Il sert juste à sortir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 17:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Aucun réal ne signe pour un Marvel avec un pistolet sur la tempe. Et surtout il assure une qualité globale au-dessus de la moyenne. Depuis Iron Man, un Marvel c'est plutôt bien. Dans les mauvais, je compte juste Thor 2 et Avengers 2 (qui est surtout mal branlé). Le Iron Man 2 est pas terrible pour 90% des gens mais je l'aime bien.


Voilà.
(même si j'ai pas encore vu Avengers 2.)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Art Core a écrit:
L'idée est super bonne mais je trouve ça mal exploitée, limitée à un gag, incompréhensible dans les faits. Et il va nulle part. Il sert juste à sortir.


Facilité d'écriture poussée à l'extrême, comme dans 3/4 du film.
Les mecs font juste n'importe quoi, dès qu'il s'agit de se sortir d'une situation un tant soit peu compliquée.
Au lieu de contourner les problèmes de manière à ce que l'ensemble reste cohérent, ils préfèrent foncer dans le tas comme des gros bourrins, sans se soucier d'une quelconque crédibilité, pensant que la cash machine fera le reste. Sauf que non.
Alors, le savoir faire industriel made in Hollywood, aident un peu à faire passer la pilule (Et Lilly est sexy).
Mais entre nous, c'est juste inadmissible, et surtout insultant envers tous ceux d'entre nous dotés d'un cerveau.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yes Man (Peyton Reed, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

25

2916

12 Mai 2009, 18:01

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ant-Man & the Wasp (Peyton Reed, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2634

01 Fév 2021, 17:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Break Up (Peyton Reed, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

30

3411

13 Mar 2008, 02:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. San Andreas (Brad Peyton - 2015)

Qui-Gon Jinn

10

2120

06 Oct 2015, 06:57

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rampage (Brad Peyton, 2018)

Film Freak

0

1400

12 Mai 2018, 00:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journey 2 The Mysterious Island (Brad Peyton, 2012)

Film Freak

4

1365

30 Mai 2012, 18:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de Berlin (Carol Reed, 1953)

Le Pingouin

0

1317

19 Fév 2007, 16:04

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Sagesse de la pieuvre (Pippa Ehrlich, James Reed - 2020)

Castorp

6

655

01 Mai 2021, 20:37

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are Still Here (Ted Geoghegan, 2015)

Film Freak

0

1472

01 Fév 2016, 15:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1326

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web