Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Stella a écrit:
C'était où ?


à l'Escurial.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:44 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Zad a écrit:
à l'Escurial.

*jette un oeil derrière son épaule*
Faudrait que j'y aille un jour quand même. Et le genre du public c'est donc tout le temps comme ça ou c'est variable ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 15:08 
Stella a écrit:
mais je préfère quand même d'assez loin Manhattan, parce que Diane Keaton y est géniale aussi, et surtout parce que j'adore le personnage de Tracy, ainsi que sa réplique finale, qui me fait fouuuuuuuh plein de choses dans le ventre. Et puis le visage de Woody à la fin, ce sourire, doit être un de mes plans préférés de tous les temps.

C'est laquelle déjà, la réplique finale? C'est quand il retrouve Tracy juste avant son départ? (enfin, c'est peut-être le genre de réplique qu'il vaut mieux garder et ne pas déballer comme ça sur le forum, je comprendrai très bien). Je me souviens surtout de Woody allongé sur le canapé, qui fait une sorte de bilan thérapeutique en citant toutes les bonnes choses qui méritent que la vie vaut d'être vécue (tout plein de références culturelles à l'appui), puis concluant par... "le visage de Tracy".


Perso, je ne sais pas lequel des deux je préfère, il faudrait que je les revoie, là, ça fait un bail... (pfff, je m'en sortirai jamais avec tous ces films à voir et à revoir...)


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 17:42 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bob Harris a écrit:
C'est laquelle déjà, la réplique finale?

Roh ben je suis sûre qu'elle est sur la page quote de imdb pourtant :lol:
Alors donc il y a ce dont tu parles, et donc là il prend conscience qu'elle va partir à Londres, alors il court à travers la ville, Gershwin, il s'arrête à une cabine mais n'arrive pas à la joindre, il court à nouveau, arrive jusqu'à chez elle, elle est en bas, petite discussion, il lui demande en gros de ne pas partir, lui dit qu'il a réfléchi, qu'il avait été bête de la quitter, mais que si elle part tout est foutu, qu'elle sera une actrice, qu'elle déjeunera avec des gens, qu'elle sera séduite par des gens... Et Tracy très calme finit par lui répondre "You have to have a little faith in people". Plan sur Woody, avec un sourire tellement bizarre mais tellement plein de confiance et voilà.
Alors si ça se trouve c'est pas vraiment la réplique finale mais en tout cas c'est ça que j'aime bien. La sérénité de Tracy, sa sincérité, sa maturité, le fait qu'elle ne change pas d'avis et qu'elle parte quand même, et puis ce putain de sourire qu'il a et qui vient de je ne sais pas où.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 18:19 
Merci Stella ! C'est bizarre car je me souvenais très bien de cette scène finale, où il la retrouve mais qu'elle part quand même, c'est juste que je ne savais plus ce qu'ils se disaient exactement, voilà voilà... :)

Et en effet, le sourire de Woody est vraiment génial. Il faut vraiment que je le chope en DVD, celui-là. C'est trop naze, une VHS usée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 18:37 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Et puis elle conclut de manière brutale le film. Une phrase courte et simple, pleine de lucidité, à l'opposée de tout le babillage de Woody Allen qui se torture le cerveau en permanence dans ses films, d'où son expression "bizarre" sans doute.

Ca me rappelle un peu la fin d'Eyes Wide Shut où Nicole Kidman conclut très simplement ou même celle des Lois de l'attraction où ce n'est pas une phrase mais tout simplement le générique qui coupe le personnage principal en plein monologue, montrant sa vacuité. J'aime bien le procédé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 18:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Stella a écrit:
Zad a écrit:
à l'Escurial.

*jette un oeil derrière son épaule*
Faudrait que j'y aille un jour quand même. Et le genre du public c'est donc tout le temps comme ça ou c'est variable ?


bof, pas convaincu pour l'instant. Bon, déjà, elle est peu fréquentée, je crois. Ensuite, effectivement, c'est plutôt du public calme et bien sapé (comment ça aucun lien ?). Sinon, j'y suis allé trois fois pour l'instant (pour Annie Hall, donc, mais aussi pour la Rose Pourpre du Caire et pour Summer of Love), et effectivement, ce ne sont pas trois cas d'emballement excessif. Maintenant, de là à tout mettre sur le dos de la salle, il y a un pas... :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:16 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bob Harris a écrit:
C'est trop naze, une VHS usée.

Non c'est très bien.
J'aime bien le rembobinage, le bobinage, les vieilles pubs, la météo du 12 octobre 1986, les clips ou les bouts de films érotiques. Les sous-titres jaunes d'Arte aussi. Manhattan ça me dit rien de l'avoir en dvd... Sauf peut-être pour faire des captures, mais bon pour ça il suffit de l'emprunter...

Marouxel a écrit:
J'aime bien le procédé.

Eh bien moi aussi, c'est tout à fait ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 00:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
bon, je suis pas un grand woody allenophile


Oh, moi non plus, j'en ai pas vu des masses...

Mais ce Annie Hall est mon préféré. Paf 6/6 tiens.

Pour les acteurs, les trouvailles visuelles, et les dialogues immortels (ça n'arrive pas tous les jours un film où t'as envie de noter sur un papier les trois quarts des dialogues).

Mon préféré, donc. Avec "Everyone says I love you"... :D

(eh dément! je suis "titilleur"!)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
J'ai enfin découvert le film que beaucoup de monde décrit comme le meilleur de Woody, Annie Hall. Franchement je sais pas si c'est le meilleur mais il roxx comme on dit chez les geeks. Allen arrête pas, franchement il est énorme, toutes les répliques que vous avez cités sont vraiment dignes d'être cultes (ma préférée c'est quand il sépare le monde entre les misérables et les horribles).
Après bon ça fait un peu système et je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
5.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
J'ai enfin découvert le film que beaucoup de monde décrit comme le meilleur de Woody, Annie Hall. Franchement je sais pas si c'est le meilleur mais il roxx comme on dit chez les geeks. Allen arrête pas, franchement il est énorme, toutes les répliques que vous avez cités sont vraiment dignes d'être cultes (ma préférée c'est quand il sépare le monde entre les misérables et les horribles).
Après bon ça fait un peu système et je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
5.5/6


l'impression systematique est surtout du aux autres films ou il reprend le meme genre de personnage, le meme genre d'ecriture qu'a la nature intrinsèque d'Annie Hall je pense. non ?

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Ouais c'est sûr. Enfin même à l'intérieur de Annie Hall on sent l'envie de mettre le max de répliques géniales. Et le pire c'est que même en le sachant le génie humoristique t'écrase trop pour que tu aie quoique ce soit à redire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2015, 10:31 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Découvert hier sur Arte.

C'est un des meilleurs que j'ai vus. J'avais même vu Alice en pensant que c'était Annie Hall, qu'il fallait absolument voir. Ça fourmille d'idées et de mises en scènes et de trucs qu'on pense avoir vus mille fois depuis : le regard caméra, les flashback, les split screen, la présence des personnages dans des scènes de flashback dont ils sont en train de parler, et où ils se transforment en spectateurs. Le gag avec Marshall McLuhan est fabuleux, et puis c'est tout l'écriture qui est vraiment parfaite. Un bijou. Woody Allen c'était le Judd Apatow des années 70.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2015, 12:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ce film est génialissime!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015, 00:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
ça passait sur arte en effet. Je gardais un très mauvais souvenir de ce film mais en fait c'est un peu rigolo; ça a super vieilli bien sûr.
Génialissime? Vivez un peu les amis.

Citation:
Le gag avec Marshall McLuhan est fabuleux


Fabuleux?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Whatever Works (Woody Allen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5067

12 Oct 2009, 12:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scoop (Woody Allen - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

48

7411

14 Juil 2020, 08:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. September (Woody Allen - 1987)

Le Pingouin

1

1170

30 Juin 2020, 06:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intérieurs (Woody Allen - 1978)

SwingKid

3

1776

30 Juin 2008, 13:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zelig (Woody Allen - 1983)

Castorp

7

699

11 Fév 2024, 12:16

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Wheel (Woody Allen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

21

2733

25 Fév 2018, 00:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes et Délits (Woody Allen - 1989)

Le Pingouin

6

1880

30 Juin 2020, 06:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Minuit à Paris (Woody Allen, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

40

4704

30 Oct 2011, 13:35

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Rome With Love (Woody Allen, 2012)

Film Freak

9

1963

07 Déc 2014, 20:45

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Jasmine (Woody Allen, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2777

04 Jan 2024, 00:57

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web