Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je serais curieux de savoir quand ce mot a commencé à être utilisé comme prénom, je ne trouve rien de tangible.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
T'inquiète, il va te trouver un truc sur Google bientôt pour confirmer tout ça. De nos jours, tout le monde sait tout, n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10698
Alors je ne sais pas si Nikita est un prénom masculin ou féminin mais déjà dans le clip illustrant la chanson Nikita d'elton John datant de 1985, Nikita est une femme.

Elton John a dit que pour lui Nikita était un homme mais que le réalisateur ken Russel a choisi sur une erreur d'"en faire un homme. John aimait cette ambiguïté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Nikita amer

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
bmntmp a écrit:
T'inquiète, il va te trouver un truc sur Google bientôt pour confirmer tout ça. De nos jours, tout le monde sait tout, n'est-ce pas ?


Ben non, vu que tu sais pas fermer ta gueule.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
T'inquiète, il va te trouver un truc sur Google bientôt pour confirmer tout ça. De nos jours, tout le monde sait tout, n'est-ce pas ?


Dixit le mec qui vient nous claquer des thèses pétées pour étayer ses conceptions sur la météo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 19 Juil 2019, 23:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
J'essaie de parler en connaissance de cause, oué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 20 Juil 2019, 22:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Après le flop VALERIAN

J'étais presque triste avant la séance à remarquer à quel point Besson était devenu un non-événement, me rappelant encore le premier teaser du Cinquième Élément, qui ne disait RIEN, qui avait pour zique...un morceau du précédent Besson, le mystère, l'événement, Cannes, film que je suis allé voir le premier soir au Gaumont Grand Écran Italie et que je suis retourné voir le lendemain, chose que je n'ai quasiment jamais faite avant ou après...

Lucy a été un carton surprise qui a permis de faire Valérian mais le flop de ce dernier l'a effectivement renvoyé à sa phase Malavita où tout le monde n'en avait plus rien à foutre.

Il aurait mieux fait de s'arrêter à 10.

Citation:
Besson tente de sauver sa boîte avec un retour aux sources: techno-thriller europudding.

Depuis quand le "techno-thriller" est le genre de base de Besson? Techno-thriller c'est Tom Clancy, c'est une autre échelle.Besson n'a jamais fait ça.

Citation:
Étonnamment, le film est beaucoup moins branché action que ce que je pensais.

Disons-le tout de go : il n'y a que deux scènes d'action et si elles sont d'un niveau correct (enfin pour un DTV quoi, du niveau des acteurs), ça reste chiche pour accepter ce scénario prétexte. Et même s'il n'a pas le budget de Valérian (200M€) ou même de Lucy (40M$), il a tout de même 30M$ soit 30 fois le budget de The Raid. Alors je veux bien que ce soit pas la même économie qu'en Indonésie mais quand même...

Donc vu qu'on peut à peine se mettre l'action "j'ai vu que John Wick marchait" sous la dent, on ne peut que se tourner vers le scénario...

Citation:
C'est vraiment scénarisé, ça essaie clairement d'être un vrai film d'espionnage avec des twists et des turns. Mais le problème, c'est que l'embrouillamini scénaristique obéit constamment à la même règle: "On croit que... alors qu'en fait..." C'est le même mécanisme reproduit trois fois d'affilée, ce qui fait qu'on court derrière le personnage, et surtout qu'on s'ennuie dans les phases de "On croit que", attendant le "alors qu'en fait...".

Mais on s'ennuie encore plus dans les phases "alors qu'en fait..." vu que c'est de plus en plus prévisible à chaque "twist" (sic) et donc que l'explication apparaît longuette et didactique.
C'est d'autant plus navrant que tu sens que Besson se croit malin alors qu'on dirait le film amateur d'un fan de Nolan.
Et c'est encore plus consternant quand tu comprends que c'est tout ce qu'il a trouvé pour essayer de faire passer un remake de Nikita pour quelque chose de frais.

Citation:
Tout ceci n'est finalement là que pour déguiser un remake de NIKITA. C'est ouf comment c'est vraiment le même film (Luke Evans est Karyo, Mirren est Karyo x Moreau, Maude est Anglade... y a même la mission-test piège et une séquence de salle de bain en Italie où elle fait couler l'eau et prépare son flingue...). Et c'est ouf comment, avec trente ans d'expérience et mille fois plus de pouvoir, Besson accouche d'un truc tellement sans saveur par rapport à l'original (jusque dans l'affiche !!).

C'est déjà ce qui frappait sur Adèle Blanc-Sec : le mec ne sait même plus réaliser quelque chose de beau ou même de cool. La team SFX de Valérian a fait illusion sur quelques plans mais là on retombe dans quelque chose de plus ringard encore que Lucy et ses scènes de super-pouvoirs sortis de The One, avec LA grosse trouvaille visuelle que Besson et Arbogast ressorte toutes les 5min dans le film : le micro-zoom rapide de recadrage en mode reportage/photoshoot (#méta). Besson doit se dire que c'est jeune alors qu'on faisait ça en 2002.

Citation:
Enfin, je me demande pourquoi le film se passe entre 1985 et 1990. Hormis à créer des anachronismes (la pauvre junkie dans son squat qui remplit des formulaires sur son portable :shock: ), qu'est-ce que le contexte géopolitique apporte qu'on ne pouvait pas faire avec le FSB ?

IN-COM-PRÉ-HEN-SIBLE.

C'est d'ailleurs la SEULE chose qui éveillait un quantum de fascination en moi vis-à-vis du film, qui est juste trop vide/anodin/plat/chiant pour être nanardesque mais qui réussit à être pire que Lucy qui avait au moins le ridicule de ses idées comme "ambition" et donc comme "intérêt".

Il y a donc des ordis portables (mais attention, c'est un gros portable hein, pas un MacBook Air non plus LOL) et internet chez une pauvre junkie, des clés USB, des images de webcam de qualité 1080p (allez, ça, on va dire que ça passe) mais aussi des Nokia 3310 empruntés à des touristes japonais à Paris (ils étaient vachement en avance, les japs, quand même) et autres téléphones cellulaires dans le même film où l'on prend le "soin" de nous montrer des appels passés depuis de vieilles cabines téléphoniques et un message reçu sur un VIEUX BIPPER.

Mais bon, ça doit être un univers alternatif vu qu'on y parle également de la République Tchèque. En 1987.

Pire film vu cette année. Et j'ai vu Hellboy, Isn't It Romantic, MIB et Green Book.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 20 Juil 2019, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Film Freak a écrit:
C'est d'ailleurs la SEULE chose qui éveillait un quantum de fascination en moi vis-à-vis du film, qui est juste trop vide/anodin/plat/chiant pour être nanardesque mais qui réussit à être pire que Lucy qui avait au moins le ridicule de ses idées comme "ambition" et donc comme "intérêt".

C’est vraiment la SEULE façon de dire que c’est pire que Lucy. Rien n’est pire que Lucy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 21 Juil 2019, 06:59 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Je comprends pas comment vous pouvez aller voir une telle daube, c'est fascinant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 21 Juil 2019, 07:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
T'as posté LE MÊME message dans le topic Lucy.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 21 Juil 2019, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Tu veux dire que Le Cow-boy radote ?! NAN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 21 Juil 2019, 17:49 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Justement, ça a ENCORE plus de sens, vous ne retenez aucune leçon !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anna (Luc Besson - 2019)
MessagePosté: 21 Juil 2019, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Pas faux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Marvel (Anna Fleck & Ryan Boden, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4163

01 Fév 2021, 15:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna M. (Michel Spinoza - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3484

24 Avr 2007, 09:50

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna Karénine (Joe Wright - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

22

2864

08 Jan 2013, 18:29

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Théorème de Marguerite (Anna Novion - 2023)

Qui-Gon Jinn

11

214

05 Déc 2023, 10:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fits (Anna Rose Holmer, 2017)

Art Core

5

1186

21 Jan 2017, 01:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes personnes (Anna Novion - 2008)

Blissfully

12

1547

02 Oct 2008, 21:53

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Art Core

7

845

26 Mai 2021, 09:38

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski, 2008)

Think Bud Spencer

14

1847

14 Mar 2021, 18:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rendez-vous à Kiruna (Anna Novion - 2013)

Art Core

0

1558

18 Jan 2013, 11:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rendez-vous d'Anna (Chantal Akerman - 1978)

Tom

3

2434

18 Jan 2024, 10:35

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web