Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2009, 23:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Pendant que d'autres s'éclatent à Cannes, nous on voit Anges et Démons...

La mise en scène est sensiblement mieux que le premier, mais je trouve que l'adaptation du roman encore plus con que le Da Vinci Code manque de puissance et de mystère. C'est très beau, et plutôt bien interprété, mais zéro tension.

Du coup la même note que le Da Vinci Code: 2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bon quoi en dire...
J'ai pas aimé, mais je lui trouve quelques trouvailles que Da vinci code n'avait pas. En fait ce qui est insupportable c'est l'incapacité de Ron Howard a élever le scénario pourtant bateau de Dan Brown.
On s'en contre branle des pseudo connaissance ésotérique que déblatère tom Hanks si seulement c'était utile... La musique reste le point fort du film et malgré d'énormes facilités scénaristiques (tous les prétendants papes meurent sans aucune tentions) on reste attentif et on arrive même a s'accrocher au siège quand Ewan fait monter son hélicoptère aux cieux. (de loin la meilleure séquence des deux films confondus.)
Non vraiment ça reste mauvais. 2/6 très gentil.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 00:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Un étrange coup de coeur que j'ai eu pour ce film, que pourtant je trouve dans l'ensemble, au mieux sympa, au pire ridicule.

Mais je me suis pris à croire à cet étrange monde dans lequel le film se passe... en fait malgré toutes les artifices du scénario, les sauts de foi que l'histoire exige sans rien offrir en échange, j'ai eu l'impression de montrer dans un VRAI monde. Un vrai univers... C'est super étrange comme sentiment et ça me rappelle un peu l'époque de quand j'étais petit où ça me faisait ça à chaque film que je voyais.

J'ai aussi trouvé que DANS le film de Ron Howard, Salvatore Totino faisait son propre film... avec des tas de plans que j'ai trouvé assez admirables dans leur filmage. Y a pas mal d'idée de mise en images qui sont sympa, sans jamais pourtant que la caméra se rende visible.

J'ai trouvé les acteurs plutôt bons, d'ailleurs, c'est peut-être eux qui participent à l'immersion dans l'univers du film. Je continue à adorer Hanks, bon je trouve Ayelet Zurer sublime, et puis toutes les gueules derrières sont vraiment bien aussi.

Y avait une rumeur fût un temps qui racontait que les prods de 24 voulaient utiliser le DAVINCI CODE comme base pour une saison de leur série... (bon je sais pas comment ils auraient géré)... mais ce qui est intéressant c'est que la dans ce DAVINCI CODE 2 (preuve d'ailleurs une fois de plus que les suites sont généralement supérieures aux premiers films... parce que oui c'est bien meilleur là) on retrouve ce côté course contre la montre super tendue, d'ailleurs rythmée très précisément d'heure en heure ("Il nous reste 14 minutes avant 22h!!!"), et également son gros lot de rebondissement et de trahisons toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

Bon voilà voilà... donc un film étrange, mais plein de charme et qui vieillit bien, malgré les aberrations parfois honteuses qu'il comporte.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 00:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Ah oui sinon j'ai été très étonné
que Hanks dans la piscine, qui ressemblait gros comme une maison à un implant scénaristique, n'en était en fait pas un.


Et j'ai adoré
que le gentil flic italien canne d'un coup.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2009, 08:48 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et donc oui, c’est clairement plus sympa que le nullissime Da Vinci Code. Ron Howard a dû bien comprendre que ce dernier était mou du zizi, et du coup il a tout fait pour redynamiser le bazar. Un peu trop, d’ailleurs. La mise en scène est légèrement ampoulée par sa caméra trop mobile (les tourniquets autour des personnages qui parlent, ça va 5 minutes), et Hans Zimmer est tombé dans la lourdingue caricature de lui-même. Mais il y a quelque chose d’assez mignon de voir tout ce petit monde essayer de nous passionner pour cette histoire pas franchement passionnante. Mais étrangement, on se laisse prendre au jeu – car c’en est un. J’ai bien aimé le côté bombe à retardement du scénario. Il y a quelques scènes sympa (dans les archives, le crime du « feu », la scène de la fontaine), et le climax avec l’hélicoptère, vraiment spectaculaire. Les 20 minutes qui suivent en pâtissent un peu, et j’ai moyennement cru à l’ultime rebondissement *c’était luiiiii*. Mais bon.
Les effets spéciaux ont fait du gros travail. Hormis quelques effets zarbis, c'est impressionnant de voir le Vatican reconstitué. Tom Hanks est moins moche et moins mauvais que dans DVC, Ewan McGregor est tout bon (t’façon je l’aime, il tue tout ce gars), le méchant est un bon choix, mais Stellan Skarsgard s’enferme une nouvelle fois dans le MÊME RÔLE. Quant à la Langdon Girl, elle fait effectivement moins godichon que Tautou, mais elle passe trop inaperçu, je trouve. On ne la voit pas.
Bref, c’est franchement dispensable, mais en l’état c’est un honnête divertissement, complètement invraisemblable mais bien mené, lourdingue mais plutôt attachant, pas dingue mais finalement sympa.

Le 3/6 indulgent.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 07:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Salut, je suis un des rares à pas trouver que le premier soit un gros nanar ridicule...à l'exception d'une ou deux scènes foireuses (le SDF dans le parc par exemple), j'avais trouvé que c'était une bonne adaptation d'un bouquin que j'avais pas trouvé horrible non plus.

Bref.

J'attendais rien de ce deuxième. Et résultat final, je trouve ça plus ou moins pareil...

L'intrigue en soi est moins bien je trouve. Ca avait beau être de la vulgarisation pompée ailleurs, les "révélations" y étaient plutôt intéressantes...ici, l'enquête a un background similaire mais moins riche et ça devient presque un thriller basique...même si par moments je me suis demandé à quoi ressemblerait un Indiana Jones écrit par Dan Brown.
Probablement dû à l'univers mais aussi au jeu de Hanks, qui semble davantage s'amuser ici que dans le premier.
Mais le perso le plus intéressant est celui qui n'est pas joué par quelqu'un de connu, le tueur.

Sinon, j'ai déjà quasiment tout oublié...pendant près de deux heures, c'est sincèrement entraînant, jme fais pas chier, puis ça s'étire et la fin est globalement tout much (même si ça donne un beau truc)...mais c'est pas déplaisant, même si Howard se casse pas trop ici (y a pas la fraîcheur de Frost/Nixon) et que Zimmer passe son temps à recycler l'excellent thème de fin du premier film.

Mais bon, moi, les films anti-cléricaux, j'approuve.

3/6 (même note qu'au premier)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seuls les anges ont des ailes (Howard Hawks - 1939)

Castorp

3

1691

17 Oct 2016, 13:52

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Idiots et des Anges (Bill Plympton, 2009)

Art Core

5

1570

11 Mai 2009, 22:41

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démons (Lamberto Bava, 1985)

Cosmo

1

1475

16 Aoû 2007, 18:03

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1648

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons (Philippe Lesage - 2016)

DPSR

1

931

25 Aoû 2016, 15:53

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Démons de la nuit (Mario Bava, 1977)

Mister Zob

3

1356

13 Oct 2008, 12:00

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La part des anges (Ken Loach, 2012)

Abyssin

4

1380

11 Juil 2012, 13:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Anges de la Nuit (Phil Joanou - 1991)

F-des-Bois

3

1334

31 Mai 2020, 17:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Zad

128

8108

28 Fév 2024, 18:37

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Marque des anges - Miserere (Sylvain White, 2013)

Film Freak

13

1459

03 Juil 2013, 13:27

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web