Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bourgoin ça sera toujours possible. Je la pète en mille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Beurk. Pour Bourgoin et la BA. Y'a que des stars de la téloche et des ringards du ciné dans ce film en fait. C'est cool, ça fait zapping un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2012, 15:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Dans le registre autosatisfait, prétentieux et misogyne, le film tient le pompom de l'année, avec des scènes et des réparties très pipeau-publicitaires. Le film est d'ailleurs une publicité pour Beigbeder l'auteur de livre, trop sincère vous comprenez.

Mais parfois j'ai souri. Grâce à JoeyStarr, quelques délires et puis il y a quand même le resto de mon mariage khmer dedans, ça n'a pas de prix.

2/6 de l'indulgence.

Proust, c'est oui, Bedos c'est non.
Louise Bourgoin, une belle carrière de fille qui se fout à poil dans tous les films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Que c'est affligeant, replié sur un narcissisme ultra-bobo, conscient et fier de l'être, bref, un film de la pire des espèces. Dans ses romans déjà bien craignos, Beigbeder peut au moins donner (à peine) le change sur quelques passages bien sentis, mais au cinéma la vulgarité et la vacuité de ses interrogations et de ses personnages éclatent au grand jour. Du début à la fin, on subit les lamentations navrantes du protagoniste, absolument pas drôles car vues mille fois au cinéma, et enlaidies un peu plus par la grâce d'un acteur peu à l'aise et par la bêtise des situations (le Grand journal, la relation avec le père...), de la voix off et des choix de mise en scène (les intertitres à la Antichrist, quelle misère...!).

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2012, 03:02 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012, 20:04
Messages: 54
Etant pourtant fans du film de Jan Kounen, je rejoins (malheureusement?), les avis négatifs, en insistant sur le fait que le film s'essouffle. Non pas dans le sens ou ça commence fort, et ça termine moyen, mais ça commence très moyen et ça fini horriblement...

Peu d’intérêts.

1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2012, 22:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai pas grand souvenir du bouquin que j'avais trouvé sympa, je crois, sans doute un peu trop "petit malin", mais avec suffisamment de quoi pour assurer derrière.

Autrement dit tout l'inverse du film, qui se voudrait une romcom cynique mais qui, passé quelques bons mots, s'avère juste incroyablement convenu, avec ses scènes mille fois vues et traitées sans la moindre originalité, la moindre fraîcheur (le héros embarrassé par son père qui parle de cul, OUAH QUELLE INNOVATION HUMORISTIQUE! le dépressif qui crache sa bile dans son discours de témoin au mariage de son pote, BAAAAAM C'EST DU JAMAIS VUUUU!! le meilleur pote queutard qui se découvre gay, FOUYOUYOU SUBVERSIVITE!!!), dans le fond donc comme dans la forme (héros qui parle à la caméra, héros qui voit la fille partout) juste DENUEE d'idées.

Héros, héros, le mot revient et c'est pas pour rien, vu comme le film repose presque intégralement sur les épaules de son portagoniste et donc de son acteur principal, un Gaspard Proust que je découvre ici et espère ne plus jamais revoir devant la caméra. Du moins pas dans ce genre de rôle pour lequel il est juste complètement miscast, tout mou, dépourvu du moindre charisme, et donc incapable de livrer ses répliques avec le ton cinglant qu'elles se fantasment.
Même Nicolas Bedos, ici dans un second rôle caricatural - comme tous globalement - aurait été plus adéquat.

Bourgoin s'en sort par le charme, Starr s'en sort par le naturel, mais les autres (Bel, Lambert, Menez et Duprey en casting-pose), ça pue le sketch télé.
Tout ce triste spectacle serait plus tolérable si, derrière la fausse auto-dépréciation, on ne sentait la prétention d'un mec qui croit dresser un portrait frais du couple et de "l'amour" alors qu'il adapte son roman vieux de 15 ans et donc déjà daté, à l'aune de toute la vague "trentenaire célibataire" des années 2000, et livre donc un produit des plus anodins.

C'est con, parce que le tout dernier plan, que j'ai peut-être pris plus au sérieux qu'il ne se doit, est intrigant. Pendant quelques secondes, y a du cinéma.

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2012, 02:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
El Topo, au rapport.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 17:23 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2008, 12:33
Messages: 51
Benoit a écrit:
Pour les qualités cinématographiques, je sais pas, j'y connais rien.


Comme Beigbeder !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Moi Seule (Frederic Videau - 2012)

Art Core

5

1694

21 Jan 2018, 16:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour (Michael Haneke - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3410

12 Nov 2012, 20:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Clinique de l'Amour (Artus de Penguern - 2012)

Art Core

4

1414

30 Juin 2012, 11:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paradis: Amour (Ulrich Seidl - 2012)

DPSR

7

1814

17 Mai 2020, 18:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour c'est gai, l'amour c'est triste (Jean-Daniel Pollet - 1971)

Mr Chow

11

1838

02 Jan 2014, 12:21

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RTT (Frédéric Berthe - 2009)

Nijal

12

2612

28 Déc 2009, 00:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire SK1 (Frédéric Tellier, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3357

23 Juin 2015, 01:29

marena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alive (Frédéric Berthe - 2004)

karateced

4

1608

02 Aoû 2005, 09:42

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goliath (Frédéric Tellier - 2022)

Qui-Gon Jinn

3

529

15 Mar 2022, 09:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Convoi (Frédéric Schoendoerffer - 2016)

Qui-Gon Jinn

14

1425

02 Fév 2016, 10:14

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web