Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2008, 06:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Des chercheurs américains expérimentent sur l'amélioration d'une vidéo en utilisant des photos du même lieu. Pour l'instant ça ne marche qu'avec des vidéos de lieux statiques (i.e> sans personnes dedans, juste du décor et encore pas trop en mouvement s'il vous plait) mais les applications sont énormes

check this out yo yo yo

Bon ça intéressera probablement que Mon Colonel...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008, 07:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Des chercheurs américains expérimentent sur l'amélioration d'une vidéo en utilisant des photos du même lieu. Pour l'instant ça ne marche qu'avec des vidéos de lieux statiques (i.e> sans personnes dedans, juste du décor et encore pas trop en mouvement s'il vous plait) mais les applications sont énormes

check this out yo yo yo

Bon ça intéressera probablement que Mon Colonel...


Non non, moi aussi !

Je trouve le procédé génial. Surtout que c'est généralement pour les lieux que le manque de qualité est le plus flagrant et gênant. Enfin pour les gens comme moi qui ne font que du film amateur de "vacances".
Par contre avant que la technique soit assez au point pour se banaliser et être praticable par les amateurs il va se passer du temps je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 07:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
ouééééééé, une fan...


Non c'est très vrai ce que tu dis en fait... C'est rigolo parceque ce problème est en effet un problème particulièrement vrai chez les "amateurs" puisque les pros auront à priori des caméras plus précises. Et ces mecs proposent une solution "sur-professionnelle" à un truc amateur.

Mais je pense que dans les 4 ou 5 ans à venir on pourrait trouver des applications amateur ou relativement grand public à ces expérimentations... A condition évidemment que les caméras 5K ne se soient pas banalisées d'ici là pour le grand public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 08:15 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
ouééééééé, une fan...


Non c'est très vrai ce que tu dis en fait... C'est rigolo parceque ce problème est en effet un problème particulièrement vrai chez les "amateurs" puisque les pros auront à priori des caméras plus précises. Et ces mecs proposent une solution "sur-professionnelle" à un truc amateur.

Mais je pense que dans les 4 ou 5 ans à venir on pourrait trouver des applications amateur ou relativement grand public à ces expérimentations... A condition évidemment que les caméras 5K ne se soient pas banalisées d'ici là pour le grand public.


Même avec une bonne caméra ce sera toujours intéressant pour un amateur. T'as jamais tout le matos pour optimiser l'éclairage et le rendu. Avec les appareils photo numérique c'est pratique tu peux bidouiller. Zaphod par exemple, utilise super bien son lightroom pour améliorer la luminosité, la réalité des couleurs etc sur uen photo pas réaliste de ce qu'elle est censé rendre. Avec ma caméra, je n'ai pas de moyen facile et abordable de le faire sur mes vidéos pour l'instant. Alors qu'avec ton truc, je pourrais utiliser la photo de Zaphod d'un endroit de Norvège qu'il a photographié pour rendre plus propre ma vidéo et ça serait classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 11:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est assez impressionnant, toute la vidéo l'est d'ailleurs (j'ai presque du mal à croire au poteau enlevé, à la fin), mais je n'ai pas compris, c'est en vue de la création d'un logiciel, c'est ça? Ca m'intéresse bigrement, surtout que j'ai fait du "banc-titre" numérique récemment (joies de a tèrs haute définition!) et ça m'a donné envie de faire des vidéos hybrides, mélangeant à l'aide de caches des décors photographiés dans lesquels on se promènerait en "caméra virtuelle", associé à des personnages filmés (par exemple dans le renfoncement d'un couloir), du coup tu tombes on ne peut mieux...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain ca pète.
La technologie est là (enfin presque : ca ne marche qu'avec des objets fixes), maintenant il faut en trouver les usages.
Là ou j'ai vraiment ressenti l'intérêt du truc, c'est sur le plan balayant les cadres photo : pouvoir virer les reflets ou bien les garder mais en changeant la photo, wow ! Après, ce que j'aimerai bien savoir, c'est quel travail est nécessaire pour en arriver à ce résultat : est-ce vraiment entièrement automatisé ? C'est ptet dit dans la video mais j'ai pas le son au boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 11:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est de l'expérimentation et de la recherche pour le moment, après ça aura probablement une édition en logiciel... Je sais pas bien comment et ce sera pas avant quelques années...

Le coup des photos, c'est très très fort je trouve... Mais on sait pas si c'est automatisé, ils ne parlent pas de comment leur logiciel fonctionne, mais plus des applications pratiques...

Par contre Zad, si je comprends vaguement ce dont tu parles, tu peux déjà faire tout ça avec n'importe quel logiciel de compositing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Zad a écrit:
ça m'a donné envie de faire des vidéos hybrides, mélangeant à l'aide de caches des décors photographiés dans lesquels on se promènerait en "caméra virtuelle", associé à des personnages filmés (par exemple dans le renfoncement d'un couloir), du coup tu tombes on ne peut mieux...


ouai, "tu l'as dit Mufti", des logiciels du genre After effects sont pile poil ce qu'il te faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 13:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ouais? j'ai fait des trucs du genre avec final cut aussi vous pensez que je me galère trop?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je connais pas final cut, mais etant donné que c'est un logiciel de montage, je suis pas certain que ce soit le plus adapté. Enfin je suis pas expert non plus, et puis ca dépend aussi de ce que tu veux faire exactement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui non, je coris que tu peux faire un peu de compo avec FCP, mais vaut mieux avoir After Effects, Shake ou Motion...

Mais sinon ton principe, c'est aussi le principe derrière les 2 derniers Star Wars, Sin City, 300, Sky Captain, ainsi que tout ce qu'il y a derrière la technique de Matte Painting qui remonte à Mélies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, oui, bien sûr, mais t'en as pas envie tant que t'as pas été confronté à l'idée de le faire, et ça te vient qu'en bidouillant :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Alabama a écrit:
Même avec une bonne caméra ce sera toujours intéressant pour un amateur. T'as jamais tout le matos pour optimiser l'éclairage et le rendu. Avec les appareils photo numérique c'est pratique tu peux bidouiller. Zaphod par exemple, utilise super bien son lightroom pour améliorer la luminosité, la réalité des couleurs etc sur uen photo pas réaliste de ce qu'elle est censé rendre. Avec ma caméra, je n'ai pas de moyen facile et abordable de le faire sur mes vidéos pour l'instant. Alors qu'avec ton truc, je pourrais utiliser la photo de Zaphod d'un endroit de Norvège qu'il a photographié pour rendre plus propre ma vidéo et ça serait classe.

Sauf qu'il faut les photos qui collent exactement avec la vidéo pour que ça soit jouable.
Or généralement on cadre différemment une photo et une vidéo.

Pour que ça marche vraiment bien, je pense qu'il faut spécialement penser la prise de photo en vue de l'amélioration vidéo, ce qui est assez lourd... et ce qui rend totalement inintéressant la prise de photo.

Donc en gros, ça me parait être plus une technique visant les pros qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2581

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment améliorer son rang dans google efficacement ?

2be3

13

1755

01 Juil 2006, 12:43

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

213

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14211

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1664

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ton histoire avec les jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Z

222

19569

04 Avr 2013, 13:24

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1786

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

1673

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1494

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1744

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web