Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2007, 23:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
L'histoire vraie d'une bande d'ados coupable d'un homicide sur un mineur qu'il avait pris en otage.

Bon, ça commence plutôt pas mal, sorte de Seigneur de Dogtown version 90's et puis ça vire au gras lourdingue, sorte de sous-Bully du pauvre.

Le côté cul-fiesta-mais-mon-dieu-quelle-jeunesse fait assez hypocrite. Lol au passage Sharon Stone en Jabba the Hut.

3/6 pour le côté pas chiant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2007, 20:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le film du non-authentique: tu sens tellement le gentil réal loulou bien coiffé qui s'encanaille en faisant dire des gros mots à ses acteurs bébés lustrés, mais rien n'est jamais crédible une seconde, tout est trop propre, tout soft. Emile Hirsch en caïd? Emile Hirsch qui dit bitch et pointe son gun alors qu'il n'y a que des zut qui semblent pouvoir sortir de sa bouche bordée de Blédina? Je trouve toutes ses apparitions ridicules. C'est vraiment du sous Larry Clark light sans aucune consistance, où on te choppe le fait divers pour ne rien en faire à part quelques sensations chiens écrasés, avec une structure toute faiblarde et maladroite.

Le film semble plus moqueur sur ses jeunes qui jouent à vivre comme dans les clips qu'ils matent à la télé mais Cassavetes, à côté de ça, filme la séquence de la piscine exactement comme un clip de smack love gluant avec musique en fond. Il n'y a aucune distance ni aucune intelligence nulle part. Bref j'ai trouvé ça vraiment pourri.

A fortiori dans une salle remplie de vagins prépubères (et vérolés) dont le climax émotionnel de la semaine se situe lors de la diffusion hebdo du Hit Machine. Bon vu le film c'était pas très grave non plus.

1/6

Apparition effectivement interloquante de Sharon en fin de film :!: :!: :!:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2007, 00:28 
C'est peut-être pas le plus mauvais film de l'année, mais c'est tellement sans consistance et sans intérêt que je sais même pas quoi écrire dessus (j'vais même pas chercher à le comparer à du Larry Clark, ce serait une perte de temps)

Et Sharon dans sa dernière scène, c'est ... y a pas de mots....

1/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bret Easton Ellis meets Larry Clark.

En tout mou.

Alors on s'ennuie pas, les blondes sont canons et peu farouches, l'histoire assez glauquy, mais Emile Hirsch est catastrophique et c'est tout plat.

Ca se regarde un dimanche soir totalement défoncé je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Bah je vous trouve un peu dur. Moi j'ai trouvé ça assez fascinant: c'est un monde extra terrestre et à vrai dire l'authenticité de tout ça je n'en sais rien mais j'étais constamment atterré de la misère de ces gens (enfants et parents), imbéciles, sans repères. Je m'attendais à une espère d'engrenage alors que même pas: les jeunes prennent sans arrêt la mauvaise décision, mais jusqu'au bout on attend qu'une personne sensée intervienne.

Le film est bourré de défauts mais perso la fascination a marché. Et puis Timberlake est crédible là-dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2007, 14:28
Messages: 7
Basé sur une histoire réelle, le film nous plonge dans la vie d’un gang de grands adolescents ( si pas toujours en âge, au moins en esprit).
Chacune de leurs actions se fait presque sur une impulsion et nous suivons les conséquences de ces actes irréfléchis, mais hautement porteurs de conséquences.
Suite à une dette non payée qui dégénère en mesquineries revanchardes de part et d'autre, Zack un gamin de 15 ans va être kidnappé sur un coup de tête.
Il servira de caution à Johnny Truelove en attendant que son frangin Jack rembourse sa dette.
L’idée paraît rose dans l’absolu aux voyous, mais Zack est encombrant.
Ils vont le gaver d’alcool, de fumettes et de filles, des choses que va adorer un gosse en rébellion contre une autorité parentale trop stricte à son goût.
Il va même se lier d’amitié avec un des jeunes chargés de sa surveillance. N’empêche, le risque grandit, la police est alertée et Truelove décidé l’élimination de l’embarrassante preuve vivante de son forfait.
Le film de Nick Cassavetes est un peu fouillis.
Difficile de toujours comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire, ni la place de chacun des intervenants dans le film.
Traité à la fois comme un récit et un reportage, il est parfois difficile de faire la part des choses.
Tout se passe dans un milieu friqué, bourgeois, avec des parents absents ou démissionnaires, des fiestas régulières, des fumettes, de l’ectasie et autres drogues à volonté, des filles et du sexe (uniquement suggéré) et en utilisant un langage soi-disant jeune qui utilisent le mot fuck avec la même fréquence qu’un journaliste la barre d’espacement.
On éprouve donc un certain scepticisme, en se demandant où est la réalité et où est la fiction. Les pendules se remettent à l’heure et donnent froid dans le dos sur la fin du film quand on découvre avec précision la véracité de ce sordide … fait-divers.
Alpha dog est un film qui laisse très mitigé. D’un côté le côté brouillon, le jeu trop appuyé et finalement agaçant et peu crédible de Ben Foster et une fin qui tire un peu trop en longueur, de l’autre l’interprétation tout en finesse de Justin Timberlake, les quelques notes d’humour qui émaillent le scénario et quelques scènes mélodramatiques bien réussies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Quinze ans après, alors qu'il n'a pas été au cinéma depuis fioouuuu, il va voir ça...

Bon bah pas grand chose à rajouter...un peu comme l'impression d'un film où il se passe pas grand chose, l'univers et les personnages sont à peine esquissés...ok on les comprend bien mais bon, ça reste des gens qui ambulent comme ça et bon bah c'est pas super passionnant...ça ne marche que sur l'attente du "ok alors comment va se résoudre ce problème?" et pour le coup, je trouve la scène "dans les montagnes" assez tendue, froide et bien calmante...

...magnifique contraste avec le scène qui vient JUSTE après avec l'apparition absolument :shock: de Stone, comme déjà précisé.

Faut savoir que j'utilise jamais ce " :shock: " tout pourri, mais là, y a juste pas d'autres moyen de mieux définir mon impression face à la scène.

Il aurait pu y avoir du bon drame avec les parents (Willis est pas trop mal en père filou qui doit cependant remettre son fils à sa place) mais bon, c'est tellement de la simple exposition de faits (Hirsch, généralement bon, n'a juste rien à faire là...il aurait fallu pousser le côté "grosse tapette derrière sa thune et son pouvoir", exploiter ce que le titre laisse sous-entendre...mais bon).

Au final, le perso (et l'acteur) le plus intéressant, c'est Timberlake.

Mais le reste c'est le vide. Niveau mise en scène c'est juste l'inintérêt (ouais les split-screens BIDONS).

Enfin bref...

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken English (Zoe Cassavetes - 2006)

Jericho Cane

8

1454

09 Sep 2008, 20:49

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faces (John Cassavetes, 1968)

Le Pingouin

9

1627

08 Jan 2009, 23:56

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gloria (John Cassavetes - 1980)

Zad

3

1740

08 Jan 2016, 23:36

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiss of the Damned (Xan Cassavetes - 2012)

F-des-Bois

0

1324

06 Oct 2013, 11:29

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Opening Night (John Cassavetes, 1977)

Mr.Orange

1

1530

17 Juil 2013, 18:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sweeney (Nick Love, 2012)

Mister Zob

0

1738

12 Sep 2016, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison des ombres (Nick Murphy - 2011)

DPSR

1

1471

12 Juil 2012, 14:23

Cathy47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godsend, L'Expérience Interdite (Nick Hamm - 2004)

F-des-Bois

10

1231

01 Mar 2010, 12:03

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wallace & Gromit, le film (Nick Park - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

29

3253

13 Déc 2006, 19:28

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5586

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web