Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
"Les afros américains ont ça dans le sang, c'est dans leurs gènes"...

ahah les meme paroles dans le bouche d'un gars UMP et ça sonne pas pareil hein.

Bon bref c'est dans le "a nous paris" de cette semaine, et comme quoi on peut être un réal talentueux et en dire des conneries et ça passe comme une lettre à la poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
"Les afros américains ont ça dans le sang, c'est dans leurs gènes"...

ahah les meme paroles dans le bouche d'un gars UMP et ça sonne pas pareil hein.

Bon bref c'est dans le "a nous paris" de cette semaine, et comme quoi on peut être un réal talentueux et en dire des conneries et ça passe comme une lettre à la poste.


Ah oui effectivement... bon le truc, c'est que ça part d'une bonne intention, contrairement à d'autres qui pourraient avoir ce genre de paroles... Le contexte est légèrement différent... Bon après, ça reste une connerie et un préjugé gros comme ma bite et vieux comme le monde... Il a pas rajouté "je suis pas raciste j'ai même des amis noirs" des fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Il a pas rajouté "je suis pas raciste j'ai même des amis noirs" des fois?


non lol, mais bon c'est sur ça part d'une bonne intention mais comme quoi personne n'est à l'abris de dire une connerie le plus serieusement de monde.

Et si tu as l'occasion de le lire le mot de la fin de linterview est croustillante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le truc c'est que dans le doc, les danseurs de Krump le disent plus ou moins eux même. Il commence à y avoir des courants de Krump dansé par des asiatiques et les black se foutent de leurs gueules en disant que de toute façon c'est une danse faite par et pour les blacks. Ca n'empêche ensuite David Lachapelle de filmer les autre courants de Krump, hispanique, asiatiques, blanc, etc...

C'est peut-être dans ce sens là qu'il disait ça?

Bon ça n'excuse rien aussi mais en le replaçant dans la logique du film c'est peut-être moins choquant...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Le truc c'est que dans le doc, les danseurs de Krump le disent plus ou moins eux même. Il commence à y avoir des courants de Krump dansé par des asiatiques et les black se foutent de leurs gueules en disant que de toute façon c'est une danse faite par et pour les blacks. Ca n'empêche ensuite David Lachapelle de filmer les autre courants de Krump, hispanique, asiatiques, blanc, etc...

C'est peut-être dans ce sens là qu'il disait ça?


Disons qu'il est possible aussi que les mecs véhiculent aussi un cliché sur eux-mêmes en fait...

pourquoi je réagis

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:57 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Et puis ça peut n'être qu'une façon de parler. Une façon de dire qu'ils sont prédisposés à ça, du fait de leur milieu, de leur culture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
De toute façon quand on voit le documentaire c'est clair que le krump est une danse sociale.

Après c'est vrai que c'est dur d'expliquer ça sans tomber dans les clichés. Mais quand tu les regarde danser c'est clairs que les asiatiques ou les hispaniques ne danseur pas le krump de la même façon que les blacks. Pourquoi? Je suis incapable de le dire exactement mais la différence se voit. Et même je suis sûre qu'un black de Chicago ne le danserait pas pareil, même Karlito ne le danserait pas pareil...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Marouxel a écrit:
Et puis ça peut n'être qu'une façon de parler. Une façon de dire qu'ils sont prédisposés à ça, du fait de leur milieu, de leur culture...



Oui mais là c'est sociologique (du coup c'est une donnée plus vérifiable) plutôt que génétique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:

non lol, mais bon c'est sur ça part d'une bonne intention mais comme quoi personne n'est à l'abris de dire une connerie le plus serieusement de monde.

Et si tu as l'occasion de le lire le mot de la fin de linterview est croustillante


C'est quoi la fin de l'interview?

Sinon, j'ai pas mal vu le sieur sur Canal cette semaine (ouuuuuh le copinage, le film est distribué par Verane Frediani, ex journaliste ciné de Canal) et il disait que lorsqu'il fait un parallèle avec les danseurs traditionnels d'afrique dans le film, les danseurs du film ont été étonnés de retrouver des mouvements similaires, un maquillage proche, etc...
Du coup son propos étant que ça réveille, cette danse viscérale, une sorte de mémoire reptilienne...
Peut-être que c'est son propos. Peut-être qu'il dit pas que la danse en général est dans leurs gênes comme on dit si souvent, mais CETTE danse là en particulier (ce qui en soit n'est peut-être pas plus glorieux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Bon ça n'excuse rien aussi mais en le replaçant dans la logique du film c'est peut-être moins choquant...


ça a rien de choquant non plus hein ...

en fait il disait qu'il etait impressionné de voir les noir danser le krump sans jamais avoir vu cette danse là avant ni etre allé en afrique et ensuite d'enchaine sur le fait qu'ils ont ça dans le sang...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
De toute façon quand on voit le documentaire c'est clair que le krump est une danse sociale.

Après c'est vrai que c'est dur d'expliquer ça sans tomber dans les clichés. Mais quand tu les regarde danser c'est clairs que les asiatiques ou les hispaniques ne danseur pas le krump de la même façon que les blacks. Pourquoi? Je suis incapable de le dire exactement mais la différence se voit. Et même je suis sûre qu'un black de Chicago ne le danserait pas pareil, même Karlito ne le danserait pas pareil...


Ben t'as donné la réponse dans ta question. C'est une question de milieu, de rapport à l'autre, d'échanges sociaux, c'est tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mufti a écrit:
Ben t'as donné la réponse dans ta question. C'est une question de milieu, de rapport à l'autre, d'échanges sociaux, c'est tout...


Je veux dire par là qu'ils apprennent à Krumper ensemble, presque en cercle fermé, que c'est une danse sans strucutre, non codifiée, apparemment totalement improvisée, du coup oui, selon l'endroit ou tu as appris à kremper, les différences vont se ressentir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
C'est quoi la fin de l'interview?


que le cinema pour les jeunes c'est un flot d'immondices et il enchaine sur les jeu video ... enfin il donne l'impression de partir un peu en live à ce moment (apparement son film à du le marquer, parcequ'il dit qu'il voit la vie autrment maintenant apres avoir fait ce film).

il à dit ça justa apres que le journalisrte lui ait dit : "et le mot de la fin ?",il s'est arrete un instant et paf boom..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Marouxel a écrit:
Et puis ça peut n'être qu'une façon de parler. Une façon de dire qu'ils sont prédisposés à ça, du fait de leur milieu, de leur culture...


lol comment on cherche tous à lui trouver des excuses ... bon ok y en a qui le meritent et d'autres pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alors Mr LaChapelle ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:18 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
que le cinema pour les jeunes c'est un flot d'immondices et il enchaine sur les jeu video ... enfin il donne l'impression de partir un peu en live à ce moment (apparement son film à du le marquer, parcequ'il dit qu'il voit la vie autrment maintenant apres avoir fait ce film).


Ha ben ça lui va bien de dire ça alors qu'il était invité à la Star Ac' la semaine dernière!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web