Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 10 Juil 2005, 11:00 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
C'était bien comment ???

Je veux des photos, des mp3 de live, des comptes-rendus, des bouts de chemisier, des projecteurs multicolores...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 10 Juil 2005, 18:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Stella a écrit:
C'était bien comment ???

Je veux des photos, des mp3 de live, des comptes-rendus, des bouts de chemisier, des projecteurs multicolores...


Ouh ouh ouh je passe en coup de tempête là mais c'était grandiose, la meilleure de mes trois tentativettes de mon côté (même si evidemment il y a des compagnies qui ne se compensent pas hein...pas taper), j'en suis vraiment ressorti sur un nuage. C'était long, c'était bon, et d'ailleurs elle portait un petit haut typiquement...bah y'avait du orange dedans!

Je vais récupérer des photos bientôt et j'en parlerai plus en détails avec plaisir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 10 Juil 2005, 18:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et y'avait Beecher! Oui ce topic sur ce forum nouveau ça sera l'occasion de tous les rassemblements définitifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 10 Juil 2005, 20:39 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Blissfully a écrit:
(même si evidemment il y a des compagnies qui ne se compensent pas hein...pas taper),

Roooh mais je ne tape pas...
Et puis ça allait aussi cette fois. :wink:

Blissfully a écrit:
j'en suis vraiment ressorti sur un nuage. C'était long, c'était bon, et d'ailleurs elle portait un petit haut typiquement...bah y'avait du orange dedans!

Oh !
Bon donc c'est officiel : je regrette.

Blissfully a écrit:
Je vais récupérer des photos bientôt et j'en parlerai plus en détails avec plaisir :)

Ok je patienterai !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 12 Juil 2005, 00:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et la setlist en attendant le reste flufluh

*alors en fait ça c'était pas la bonne*


Dernière édition par Blissfully le 12 Juil 2005, 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 12 Juil 2005, 09:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
En fait je me disais bien que ça clochait, la vraie setlist c'est celle là:

Dear John
Goodbye Caroline
Going Through The Motion
Humpty Dumpty
Save Me
Wise Up
Video
Little Bombs
Amateur
Driving Sideways
She Really Wants You
I Can't Get My Head Around it
Sugarcoated
I Can't Help You Anymore

1st encore
King Of The Jailhouse
Red Vines
You Could Make A Killin'
Invisible Ink
Deathly

2nd encore
One
I've Had It


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et alors, Aimee Mann ??!
MessagePosté: 12 Juil 2005, 10:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et un début de quelques photos, trouvées sur un forum...*merci au photographe*

Les deux suivantes sont un peu sombres m'enfin

Image

Image

Image

Et je cherche mes cheveux car vu comme la première photo a été prise je dois pas être loin, juste à gauche du micro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 10:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'aime beaucoup Aimee Mann depuis ses albums "en groupes" mais en solo j'ai toujours eu un peu peur d'aller la voir,peur de m'endormir ou de me retourner dans la salle et de voir des gens tout immobile balancer la tête tout gentiment..endormant quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 10:59 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
karateced a écrit:
J'aime beaucoup Aimee Mann depuis ses albums "en groupes" mais en solo j'ai toujours eu un peu peur d'aller la voir,peur de m'endormir ou de me retourner dans la salle et de voir des gens tout immobile balancer la tête tout gentiment..endormant quoi.


Bah là c'était très chaleureux dans la salle, même si bon voilà quoi. C'est pas non plus quelque chose qui favorise le pogo, et pendant les morceaux ça reste assez calme. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 11:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Blissfully a écrit:
Bah là c'était très chaleureux dans la salle, même si bon voilà quoi. C'est pas non plus quelque chose qui favorise le pogo, et pendant les morceaux ça reste assez calme. :D



toujours un peu dur avec les concerts calmes,je ne sais pas quoi faire de mes mains,je croise les bras,je me mets sur un pied,je regarde le plafond,bref,je ne sais pas trop quoi foutre. Pourtant j'en ai déjà vu un des concerts canapés comme ça mais voilà,j'ai dur. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 18:48 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
C'est déjà bien d'avoir viré les sièges devant...
C'était le gros souci du concert précédent à mon sens.
Là mine de rien ça change quand même l'ambiance non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 20:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Stella a écrit:
C'est déjà bien d'avoir viré les sièges devant...
C'était le gros souci du concert précédent à mon sens.
Là mine de rien ça change quand même l'ambiance non ?


Ah bah oui oui, c'était plus du concert "assis" quoi. Comme je l'ai dit à KarateCed c'était pas du pogo pour autant mais l'ambiance est forcément différente. C'était ça la recette pour avoir 2 rappels!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 00:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon parce qu'il faut bien y aller...j'aurais dû la faire plusss dans le feu.

La Cigale donc, un mois tout pile après Bonnie Tyler, commeune sorte de signe de relais des musiques qui se rencontrent, tout ça. Avec des déchireurs de tickets toujours d'aussi bonne qualité je-sais-pas-où-ils-les-recrutent mais fi de ces remarques bassement hormonales puisque nous sommes là pour parler d'art, du vrai.

La première partie était signée Robert Post. Robert Post, c'est lui:

Image

http://www.robertpost.no/

Il vient de Norvège, comme Wig Wam, et il fait partie de la grande tradition des premières parties "un peu comme la vraie partie, mais moins bien". Mais c'était sympa quand même, ça sentait le jeune, c'était mignon. Moi depuis ma première partie étalon d'avant Autour de Lucie où un pauvre bourré faisait rimer des trucs avec "sèche cheveux", la vie ne me fait pas peur.

La salle n'est encore pas totale remplie mais peu à peu si. A 20h30 ça débute donc *bah la setlist est au-dessus* par 3 morceaux du nouvel album, avec Aimee qui prend le temps d'expliquer le concept - l'histoire d'amour plantée au début des 70's entre un boxer revenu du Vietnam et junkie, et une jeune fille vaguement triste prénommée Caroline, peuplée par les figures chéries de son univers musical - losers magnifiques, super-héros et addictions diverses, des red vines à la dépendance amoureuse. Dear John, Goodbye Caroline, Going Through the Motions, puis un rapide détour vers Humpty Dumpy, tiré de Lost in Space (un album que j'aime un peu moins mais le morceau fait partie des meilleurs).

Bon après Aimee m'a tuer. L'enchainement Save me - Wise Up - Video - Little Bombs - Amateur - Driving Sideways est renversant. Save me, en particulier, était à tomber *oui c'est pas original* et je l'ai certainement pas mieux vue, entendue et avalée que ce soir-là. Video et Little Bombs fait partie des meilleures du dernier, Amateur de I'm With Stupid...enfin voilà les mots me manquent poul vous donner tout mon amouuul.

Tu as toujours le moment hey cowboy je vais parler avec toi public. Notamment quand Aimee a ses problèmes d'accordage (accordage? accordage), expliquant qu'il y a quelques temps à Atlanta, un "retarded" lors d'un concert lui avait demandé à ce même moment "how old are you?", elle lui répondant de deviner, et lui ouvrant les bras sur un "at least forty" qu'elle a du mal prendre mais bon je sais pas où elle met ses 45 ans en fait vu qu'elle en fait 16 de moins *buvez tous les enfants*

Quelques incursions sur scène de Scott, son "ami de passage pour la première fois en Europe", sorte de petit bonhomme vaguement efféminé et tout doux, qui prend des photos *ah non* puis d'Aimee et du groupe dos à la scène avec des Parisiens en fond. Voilà je serai peut-être dans une expo quelque part si ce mec est le Sophie Carles de là-bas. Aimee qui a tenté ensuite de lui trouver une copine pour qu'il puisse rentrer dans la "boite sur un bateau de laquelle il s'est fait jeter hier soir en raison de son sexe" - et finalement le public est plus masculin que ce que je pensais. D'ailleurs oui ça sentait l'homme hein.

She Really Wants You, I Can't Get My Head Around it, Sugarcoated sont pas les points forts de leurs albums respectifs mais passent bien en live. I Can't Help You Anymore est magnifique. Et bien avant de faire le coup des rappels, Aimee nous rappelle ses expériences de boxeuses (oui ça chante des BO de films fleuris mais ça pratique le noble art oh ça lui va bien), expliquant que les mecs avaient peur de taper sur une fille mais pas son barbu de bassiste. Nous autres avons été gratifiés d'un "best audience so far", ça fait un peu argument publicitaire fatigué mais c'est vrai que la setlist était plus longue que partout ailleurs *ouaiiiiis* et que le public réagissait super bien à toutes les chansons. Et puis ce clavier quoi c'était Tim Burton. Tim Burton, Aimee Mann, tout ça est fait pour s'entendre.

Premier rappel et comme de tradition, c'est les disques à la demande. Alors ça gueule ça d'un côté, ça de l'autre, jusqu'à ce qu'elle propose d'envoyer des trucs sur des bouts de papier *bon moi j'avais plus de papier car mon sac avait été très gracieusement mis au vestiaire par Oliver qui donc était là aussi *et enchanté*. J'aurais bien proposé un truc bien 80's mais voilà il faut que j'entraine ma voix. King of the Jailhouse pour fermer le voyage de The Forgotten Arm (Aimee qui a d'ailleurs gratté de la guitare, de la basse, puis donc clavier sur ce morceau). Un Red Vines un petit peu crado (j'adore le morceau mais là c'était parfois un cheveux bouilli-bouilla), You Could make a Killin', un Invisible Ink façon feu de camp avec Aimee en GO et retour de Scott qui servait pour le coup de métronome à clapping, et Deathly pour en finir comme le morceau finit toujours ses tournées là *Now that I've met you, would you object to never seeing each other again tout ça*.

Et comme la salle était assez bouillante, il y a eu rab' de 2 morceaux *on joue quoi maintenant*, One d'abord, et I've Had It, tiré de son premier solo, et parfait pour en finir.

C'était vraiment un absolu nuage d'ondes positives. Et le concert auquel j'ai pris le plus de plaisir depuis de gros mois. Et, et c'est la fin des haricots, malgré les yeux exhorbités, malgré les yeux au ciel, une larmounette sur un morceau a échappé à mon oeil - prochaine étape, pleurer à Perdu de vue. Ah bah non ça passe plus.

Enfin voilà. C'est peut-être chiant à lire en fait mais à vivre c'est pfiou. Trop bon. Je suis très obsessionnel mais pas très groupie, mais là je peux faire une vraie exception pour une seule personne hop, puisque c'est le jour pour les tickets d'or.


Dernière édition par Blissfully le 13 Juil 2005, 00:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 00:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sinon 2 extraits video sont dispos ici, bon la qualité est ce qu'elle est mais voilà *c'est plus intense dedans*

http://olivier.jaquemet.free.fr/2005-07-08-AimeeMann/

Merci au mec qui a filmé donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 15:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et plus de photos commentées par leur auteur ici:

http://www.flickr.com/photos/36956792@N00/sets/566283

Comme celle-là:

Image

OK, people, let's be serious for a minute there.
This picture is a message to all guys sporting afro cuts: not only are afro cuts so passé, but see how your hair can totally ruin an amazing picture? For heaven's sake, for the one time in my life that I manage to capture such a moment, I just *have* to have a tall afro-sporting guy standing in the way... this is SO unfair!


Ou celle-là

Image

Aimee and her manns —er, sorry, men— having a friend take their picture in front of their awesome Parisian audience (= us). This was such a cute, spontaneous move, I just *had* to take the picture.
I like how the spots glow —like little pieces of rainbow or something...


Ou le moment disques à la demande

Image

Image

"There are too many chords in that one" oui il manque les bulles pour savoir ce que dit Aimee à ce moment-là :idea:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors ce single de Pharrell Williams?

karateced

2

1327

21 Oct 2005, 17:58

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web