Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 00:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Ah beh pour une fois que c'est pas moi qui pose la question... Mais dans ce cas-ci il était évident que Freak (et même Ozy, Qui-Gon etc. - mais surtout Freak) irai(en)t voir, le(s) connaissant. Même si ça sent le navet de loin très loin, les geeks doivent y aller. Dans d'autres cas, la question n'est pas si débile que ça... :P Mais j'ai maintenant bien compris qu'il ne fallait plus la poser en ces murs. Question de principe ou de respect, c'est selon.


Débile si, parce qu'elle part du principe qu'on a pas besoin de voir un film pour décider qu'il mérite de n'être vu par personne.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Mais j'avais sous-estimé le fait que ce film appartient pour vous à la franchise Alien, alors que pour moi, comme ça de loin, ça n'avait rien à voir.


Pour moi, même s'il n'appartient pas à la franchise Alien, c'est tout de même une énorme curiosité de voir un film avec des Aliens et des Predator.
D'autant que comme Freak, j'avais été agréablement surpris par le 1 et que tout ce que je savais du film était dans la préview de Mad Movies. Et les frères Krause donnaient une belle note d'intention.
Le tout cumulé, ça faisait envie. Je m'attendais au pire à un film raté, mais en me disant que j'aurais passé un moment geek devant des Aliens et des Predator. Je ne pensais pas voir une telle bouse (et le "grand public" non plus vu les commentaires à la sortie et les gens qui sortaient de la salle pendant la projection).
Je pense que ta remarque "Pourquoi tout le monde va voir ce film ?" tombe à plat parce qu'elle arrive trop tôt. Là, il y a unanimité dans les 0, donc, si dans une semaine, tu as encore une floppée de gens qui vont le voir pour mettre 0, là, je pense que ta remarque prendra tout son sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Moi j'aime beaucoup Sophie Marceau, sans doute autant que FF aime Predator, mais est-ce que c'est bon pour moi et pour ma passion pour Sophie Marceau d'aller voir le plus mauvais film dans lequel elle joue ? Je ne sais pas...


Oui mais on ne savait pas que "Aliens Vs Sophie Marceau" serait le pire film de la franchise. Dans la bande annonce, tu ne vois pas les effets spéciaux ratés, les personnages clichés au possible, les scènes d'action illisible, la complaisance dans le morbide, la non-tension etc... Il n'y a pas eu de critiques un peu partout (le film sort probalement à la fin des fêtes pour cette raison...).

Maintenant, je pense qu'avec des avis de personnes dont les gouts sont assez différents, qui toutes mettent 0, là, je pense que ça va en freiner beaucoup maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 11:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Bonne question. Elle souligne à quel point certains d'entre nous, dont moi, sont attachés à des genres cinématographiques, au point d'ignorer tous les voyants lumineux qui passent au rouge pour des navets probables. Il y a des genres qu'on aime assez pour se satisfaire d'un film moyen/médiocre avec seulement une ou deux bonnes idées.

Le film : 1 / 6

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Je tiens à préciser ici que le vrai titre du film c'est "AVP 2 - ALIENS VS. PREDATOR". Y a pas de "requiem" dedans...

Bref.

J'ai trouvé ça à chier.

Le but d'un film comme ça c'est d'être geek. Etre geek: montrer des détails et faire jouer la mythologie. Le seul truc geek que je recense ici c'est l'apparition de la planète des Predator (ça ça tue) et la présence du Predalien.

Tout le reste est naze. Déjà tout est dans l'obscurité et ça c'est INTERDIT, surtout de la part des Strause. Je m'attendais à un festival de SFX en plein jour, avec plein de détails et tout. Là c'est de la grosse bouillie incompréhensible.

Et sinon on ne voit pas assez la gueule du Predator. On se croirait en 1987 à nouveau! Il tombe son casque 30 secondes à la fin... C'est trop dommage.

Le premier film était pas top mais au moins il nourrissait la mythologie en montrant un peu le fonctionnement de la culture Predator, patati patata. Là c'est juste un film de combats sans AUCUN intérêt, même pour un mec comme moi. C'est dire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 19:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je tiens à préciser ici que le vrai titre du film c'est "AVP 2 - ALIENS VS. PREDATOR". Y a pas de "requiem" dedans..


J'ai pris exemple sur l'affiche (et Allo Cine).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 16:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je tiens à préciser ici que le vrai titre du film c'est "AVP 2 - ALIENS VS. PREDATOR". Y a pas de "requiem" dedans..


J'ai pris exemple sur l'affiche (et Allo Cine).


Oui oui non c'est pas une critique... C'est juste une interrogation sur tous ces titres qui sont érigés en titre mais que même le réalisateur ne mettent pas au début de leur film.

A croire que c'est vraiment presque plus un slogan que le vrai titre de "l'oeuvre d'art".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Qui-Gon Jinn a écrit:
A croire que c'est vraiment presque plus un slogan que le vrai titre de "l'oeuvre d'art".


Avec slogan, le terme "produit" aurait été parfaitement adapté.

Faut pas avoir peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 16:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
A croire que c'est vraiment presque plus un slogan que le vrai titre de "l'oeuvre d'art".


Avec slogan, le terme "produit" aurait été parfaitement adapté.

Faut pas avoir peur.


Nan mais c'est ça... Ca en dit long, je trouve.

Le titre est vraiment juste une marque, un slogan, un logo... Il n'a aucun sens et ne trouve MÊME PAS écho sur le generique même du film ou il se trouve que AUTRE CHOSE est marqué.

Je trouvais ça intéressant...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 22:33 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Bon ben je plussoie les avis déjà donnés.... C'est vraiment de la bouillie.
Dieu sait si j'aime les gros monstres en latex foireux, mais là bordel le peu qu'ils se lattent c'est juste des gros plans sombres de trucs qu'on voit pas. [img]Un%20peu%20comme%20les%20gros%20plans%20des%20combats%20de%20Transformers,%20mais%20dans%20le%20noir%20quoi.[/img]

Le film qui sert à rien, c'est même pas assez nul pour en devenir rigolo... C'est juste navrant.
0.5/6 AUSSI.

edit: pour vous les geeks qui ont plus de culture que moi, ça veut dire quoi cet épilogue que PERSONNE NE COMPREND (et dont à priori on se fout, aussi, il faut l'avouer)?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 04:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Bon ben je plussoie les avis déjà donnés.... C'est vraiment de la bouillie.
Dieu sait si j'aime les gros monstres en latex foireux, mais là bordel le peu qu'ils se lattent c'est juste des gros plans sombres de trucs qu'on voit pas. [img]Un%20peu%20comme%20les%20gros%20plans%20des%20combats%20de%20Transformers,%20mais%20dans%20le%20noir%20quoi.[/img]

Le film qui sert à rien, c'est même pas assez nul pour en devenir rigolo... C'est juste navrant.
0.5/6 AUSSI.

edit: pour vous les geeks qui ont plus de culture que moi, ça veut dire quoi cet épilogue que PERSONNE NE COMPREND (et dont à priori on se fout, aussi, il faut l'avouer)?


Les "men in black" du pauvre ramènent le flingue du Predator à une nana chicos dans un bureau de gratte-ciel et elle s'appelle Mme Yutani.
Dans le premier AVP, Lance Henriksen jouait Charles Bishop Weyland, patron de la Weyland Company (qui a probablement crée Bishop l'androïde of course).
Dans la franchise Alien, Weyland-Yutani, c'est le nom de la "compagnie" qui essaie dans chaque film de récupérer l'alien pour les utiliser comme armes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:43 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Les "men in black" du pauvre ramènent le flingue du Predator à une nana chicos dans un bureau de gratte-ciel et elle s'appelle Mme Yutani.
Dans le premier AVP, Lance Henriksen jouait Charles Bishop Weyland, patron de la Weyland Company (qui a probablement crée Bishop l'androïde of course).
Dans la franchise Alien, Weyland-Yutani, c'est le nom de la "compagnie" qui essaie dans chaque film de récupérer l'alien pour les utiliser comme armes.


Oki merci, on se doutait d'un truc comme ça...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Bon, le divix était pourri donc j'ai arrêté la chose au bout de 45 minutes... Il faut dire que c'était d'une telle nullité... Comment on peut produire ça ? Comment on peut filmer comme ça ?

0/6

ça a couté combien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Bon, le divix était pourri donc j'ai arrêté la chose au bout de 45 minutes... Il faut dire que c'était d'une telle nullité... Comment on peut produire ça ? Comment on peut filmer comme ça ?

0/6

ça a couté combien ?


60M$ je crois (ou ptet moins) comme le premier.

40M$ au box office US (contre 80M$ pour le premier) et 95M$ worldwide (contre 171M$ pour le premier).

On est pas à l'abri d'un 3 (remarque je m'en plains aps).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyline (Colin Strause, Greg Strause - 2010)

Mufti

12

2077

02 Mar 2017, 20:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Raiders (Ben Rock - 2008)

Zad

13

1433

11 Jan 2009, 10:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solitaire (Greg McLean - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4530

28 Juin 2009, 04:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Predator (Shane Black, 2018)

Film Freak

5

1839

21 Fév 2019, 23:47

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Predator (John McTiernan, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

26

4147

03 Avr 2021, 13:57

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6361

31 Juil 2023, 10:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1291

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5946

07 Avr 2024, 09:27

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Safety Not Guaranteed (Colin Trevorrow, 2012)

Film Freak

2

1342

19 Mar 2013, 00:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1984

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web