Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:00 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Kost a écrit:
rotary [Bot] a écrit:
Vivement la suite.

Une question que je me pose
Il y a une franchise qui tue un plus grand pourcentage de ses personnages ?


Destination finale ?

pas faux

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Katherine Waterston en lead.

Image


Bon ben on a déjà la chatte dans le vaisseau comme à la fin d'Alien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2015, 14:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
:)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 22:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Il a déclaré récemment dans une interview qu'on retrouverait certaine des créatures de Alien, bon pas le lien sous les mains vu que c'était sur Facebook.
En tout cas j'attends le film, à la sortie du premier film, j'avais écrit une critique enflammée ^^ tellement le premier film me passionner tout en reconnaissant qu'il ne répondait pas à toutes les attentes. Au vu du synopsis qui circule, le sujet m'intéresse grandement. Le casting est pour le moment top (Katherine Waterston joue bien, elle est jolie et je l'aime bien^^,) maintenant je vais continuer à regretter que la version Alien de Mel Gibson ne soit portée à l'écran alors que le scénario était vraiment top de chez top, un film Alien sous fond de Guerre Froide galactique... quand je vois son talent à la mise en scène, je le regrette vraiment... comme son film Viking, mais ce n'est pas le sujet.
J'espère en tout cas que Ridley Scott va proposer un vrai bon film et pas ce qu'il nous a proposé avec The Martin, Robin Hood ou Exodus: Gods And Kings.
Merci pour les informations.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 23:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est cool The Martian. Et Robin Hood a quelques bons moments.
Par contre Prometheus, je l'ai vu 3 fois en tout, et non, j'y arrive pas, y a rien dans ce film qui me donne envie de le défendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
The Martian, c'est le fond du panier de la banalité. J'ai été super étonné que Scott en soit rendu là, à faire encore plus fade que Ron Howard en 1995.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 23:27 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Bah le problème que j'ai avec The Martian et Robin Hood c'est qu'il a d'excellents concepts, mais il exploite le tout très mal.
Robin Hood ressemble à tout sauf à Robin Hood. Le scénariste te vend un film réaliste sur un sujet qui ne l'est pas. Le personnage est un mythe s'inspirant de nombreuses d'histoires de l'époque et le scénariste met tout cela de côté pour te proposer un film vendant limite une histoire vraie. Le fictif et le réel s'entrechoque sans que ça ne fonctionne.

Pour The Martian, on me vendait le film comme étant l'histoire d'un type seul devant se sauver lui-même de la planète... sauf que cela tu ne le ressens jamais vu la présence de je ne sais combien de personnages à l'écran. Les différentes conversations avec les personnages, les blagues, sérieusement je n'ai jamais eu l'impression que le cadre du film était important et que le personnage était seul. On ressentait plus cette solitude dans le film Moon de Duncan Jones par exemple.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Margo a écrit:
maintenant je vais continuer à regretter que la version Alien de Mel Gibson ne soit portée à l'écran alors que le scénario était vraiment top de chez top, un film Alien sous fond de Guerre Froide galactique...

??????

C'est quoi ce truc, j'en ai jamais entendu parler.

Citation:
quand je vois son talent à la mise en scène, je le regrette vraiment...

Moi sa mise en scène me fait regretter d'avoir vu La Passion du Christ (quoique non, c'était drôle).

Margo a écrit:
Bah le problème que j'ai avec The Martian et Robin Hood c'est qu'il a d'excellents concepts, mais il exploite le tout très mal.
Robin Hood ressemble à tout sauf à Robin Hood. Le scénariste te vend un film réaliste sur un sujet qui ne l'est pas. Le personnage est un mythe s'inspirant de nombreuses d'histoires de l'époque et le scénariste met tout cela de côté pour te proposer un film vendant limite une histoire vraie. Le fictif et le réel s'entrechoque sans que ça ne fonctionne.

Moi c'est justement ce que je trouve intéressant. On a déjà vu la version mythique, j'aime l'ancrage historique de sa version.

Citation:
Pour The Martian, on me vendait le film comme étant l'histoire d'un type seul devant se sauver lui-même de la planète... sauf que cela tu ne le ressens jamais vu la présence de je ne sais combien de personnages à l'écran. Les différentes conversations avec les personnages, les blagues, sérieusement je n'ai jamais eu l'impression que le cadre du film était important et que le personnage était seul.

Encore une fois, l'humour du film et l'absence de l'approche mélancolique habituelle, c'est ce qui rend le film original...ne juge pas le film vis-à-vis de ce qu'"on" te vendait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 00:54 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Je l'ai vue à l'époque sur le forum de la revue Empire et sur Mad Movies aussi. C'était au moment de l'annonce de Prometheus, les membres partageaient des liens dont le scénario du film.
Le scénario présentait un contexte de Guerre Froide, il y avait une lutte entre deux consortiums, chacun exploitant le Xenomorphe à des fins militaires et médicales. Il y avait une scène sous une serre tropicale et une partie dans une station spatiale/laboratoire.
C'était un film de guerre dans l'espace et un des deux groupes du récit étaient composés uniquement de non-humains, il y avait plusieurs races avec chacune une langue lui étant propre. Bref un film épique sur le papier qui me vendait du rêve à l'époque de ma lecture. ^^

Pour Robin Hood, la version réaliste du personnage a déjà eu droit à quelques films, avec par exemple Sean Connery jouant un Robin vieillissant et malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas. C'est comme vouloir faire un film Superman réaliste ou tenter d'expliquer la Bible, c'est de la fiction à la base, du merveilleux et vouloir rendre la chose réaliste, c'est passé selon moi complètement à côté du sujet et appauvrir ce qui en fait sa singularité.
Je n'ai rien contre le réalisme, mais il faut vraiment proposer un quelque chose de neuf quand on le fait, une vraie approche et en voyant le Robin de Ridley Scott, j'ai juste eu l'impression de voir son Gladiator transposait quelques siècles plus tard.

Pour The Martian, je ne juge pas le film uniquement via ses promesses, mais en grande partie. Un film qui te parle d'un type échouait sur une planète, seul, tu as quand même certaines attentes, là, le film pourrait se dérouler sur Pluton ou au Congo, ce serait la même chose ^^. Enfin c'est mon impression en tout cas.
Je ne suis pas une grande fan de Ridley Scott en dehors de Alien et Blade Runner.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 01:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Margo a écrit:
Je l'ai vue à l'époque sur le forum de la revue Empire et sur Mad Movies aussi. C'était au moment de l'annonce de Prometheus, les membres partageaient des liens dont le scénario du film.
Le scénario présentait un contexte de Guerre Froide, il y avait une lutte entre deux consortiums, chacun exploitant le Xenomorphe à des fins militaires et médicales. Il y avait une scène sous une serre tropicale et une partie dans une station spatiale/laboratoire.
C'était un film de guerre dans l'espace et un des deux groupes du récit étaient composés uniquement de non-humains, il y avait plusieurs races avec chacune une langue lui étant propre. Bref un film épique sur le papier qui me vendait du rêve à l'époque de ma lecture. ^^

Je sais pas si ce projet a existé mais c'était pas avec Mel Gibson. Google ne renvoie aucun résultat sur ses deux premières pages.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 01:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Je peux me tromper, après comme je te dis, les liens et messages que j'ai eu l'occasion de lire date de l'annonce de Prometheus, donc ça remonte à quelques années... je vais essayer de trouver quelques informations à ce sujet, mais en attendant il y a ce lien que je viens de commencer à lire et qui mentionne certaines informations que je mentionne dans mon précédent message:

http://www.syfantasy.fr/20178-Rumeur_un ... ux_alien_3

Il y aussi le lien suivant qui parle de la Guerre Froide:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=783

Bon je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 01:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien ce que je pensais, tu confonds Mel Gibson et William Gibson, écrivain de SF qui avait travaillé sur une version d'Alien 3. :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 01:29 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Oui je viens de lire les liens ^^ bon j'ai l'excuse que je puisais dans mes souvenirs en parlant du film ^^. Maintenant je veux un film Alien par Mel Gibson. :D

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 03:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Margo a écrit:
Pour The Martian, on me vendait le film comme étant l'histoire d'un type seul devant se sauver lui-même de la planète... sauf que cela tu ne le ressens jamais vu la présence de je ne sais combien de personnages à l'écran. Les différentes conversations avec les personnages, les blagues, sérieusement je n'ai jamais eu l'impression que le cadre du film était important et que le personnage était seul. On ressentait plus cette solitude dans le film Moon de Duncan Jones par exemple.


C'est ça. J'ai eu le même problème. Le film propose finalement un film d'équipe, si bien qu'on ne sent jamais l'isolement. La proposition aurait pu être séduisante. Mais c'est totalement raté, car Scott n'arrive pas à lier tous les personnages. Les liens entre les membres de l'équipage semble forcés, manquent de naturel. On fait des blagues à propos de la bibliothèque musicale de Jessica Chastain. Et c'est comme ça tout du long. Rien de vraiment touchant, ni spirituel. Et Jeff Bridges, je ne peux plus l'endurer tellement il est fade. On commence à le revoir de plus en plus au cinéma en plus. :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2016, 03:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Jeff Daniels, déjà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator 2 (Ridley Scott)

Film Freak

2

1461

02 Nov 2018, 10:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prometheus (Ridley Scott, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Qui-Gon Jinn

380

30890

26 Mai 2012, 11:23

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Counselor (Ridley Scott, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4958

25 Oct 2013, 12:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Martian (Ridley Scott, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6404

12 Sep 2015, 09:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Year (Ridley Scott, 2006)

Mr Chow

12

1945

23 Juil 2006, 22:05

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Forever War (Ridley Scott, 2009/2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

18

2617

06 Avr 2009, 17:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Gangster (Ridley Scott, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

23

2558

07 Juin 2007, 22:25

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Body of Lies (Ridley Scott, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

4466

07 Oct 2008, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robin Hood (Ridley Scott, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Qui-Gon Jinn

225

22384

22 Avr 2010, 16:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exodus : Gods & Kings (Ridley Scott, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5509

25 Nov 2014, 23:56

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web