Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2010, 05:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Ouais ben c'est de la merde, c'est aussi simple que ça, et pourtant j'adore Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd, contrairement à beaucoup ici, mais là vraiment, j'avais juste envie de sortir au bout de 5 minutes : c'est visuellement à gerber, la 3D sert à rien, la photo est moche, tout l'esthétique est immonde, et il ne se passe strictement rien - et je ne parle même pas du millier de choses ridicules (Johnny Depp qui essaye de zozoter à quelques répliques) et de la voix criarde d'Avril Lavigne qui lance le générique de fin.

D'habitude un film de Tim Burton, je le mets dans mon top 5 de l'année, là, ce sera le pire film de l'année je pense (je suis sûre que même Valentine's day est plus supportable que ça !!).

Dégoûtée je suis...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 05:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Charclisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 08:24 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Incroyable.
Quand je pense que même moi j'ai failli retourner voir un Burton à l'annonce du projet....... Eh bé.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
bon ça me conforte dans l'idée que Burton le créatif est mort. et le critique du journal ou je bosse à un peu pres le même avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35794
Localisation: Paris
Cette unanimité me fait délirer et m'intrigue plus qu'autre chose.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cette unanimité me fait délirer et m'intrigue plus qu'autre chose.


Pareil, j'avais pas envie de le voir, maintenant oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cette unanimité me fait délirer et m'intrigue plus qu'autre chose.

Oui du coup, je sens qu'on va vraiment être dans le contrepoint genre "ça va, c'est pas catastrophique non plus" et se situer plus vers la moyenne.


Ou pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Le film montre à quel degré on peut trahir l'œuvre et l'esprit d'un auteur.
C'est un cas d'école.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Vu hier en 3D bien sûr

Bon, comment dire...

Je suis un peu plus nuancé que mes petits camarades. Je n'aime pas trop le design général mais il y a des choses parfois intrigantes, justement dans le côté jusqu'en boutiste d'une laideur kitsch parfois capable de nous émouvoir - comme les statuettes immondes de certaines boutiques souvenirs -. Il y a quelques belles scènes - avec le Chapelier fou, avec la chenille - mais le côté Disney gnangnan du film tire tout vers le bas - hélas. L'utilisation de la 3D me donne envie de mettre un point de plus à Avatar et ça fait très bâclé - les tailles des différents protagonnistes c'est honteux.

Pour le reste, donc, ce film m'agace. Il va conforter les moutons du forum sur la fin de Tim Burton, alors que c'est vous, les ronds de cuir qui avaient vieilli. Sweetney Todd était un conte gothique magnifique, avec des plans sublimes, une noirceur rare... Charlie et la Chocolaterie un dézingage de la société de consommation US, Big Fish son film le plus mature et personnel.

2/6 car faut pas pousser quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Vintage a écrit:
Le film montre à quel degré on peut trahir l'œuvre et l'esprit d'un auteur.
C'est un cas d'école.


A part le titre, le film n'est pas une adaptation de l'oeuvre originelle donc bon...

Non, ça fait penser à Arthur et les minimoys.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Il va conforter les moutons du forum sur la fin de Tim Burton, alors que c'est vous, les ronds de cuir qui avaient vieilli.


Sweetney Todd, La Planète des singes, Alice aux pays des merveilles (pas encore vu mais d'après vos avis), Big Fish sont moins bons que Batman Returns, Edward aux mains d'argent ou Ed Wood. Y a pas de ronds de cuir qui tienne ni de débats à relancer.

De là à parler de sa fin ou à le déclarer RIP, c'est certes un grand mot (d'autant que j'adore Charlie et la Chocolaterie et que même un Planète des singes conserve une certaine tenue), mais disons qu'il surprend bien moins qu'avant et que ses défauts se font plus évidents.

[Cela dit, pour ma part, ne l'ayant jamais considéré comme un génie absolu, je me vois mal parler de déclin.]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks. Je trouve Sweetney Todd du nivô de Batman Returns d'ailleurs. Après Ed Wood et Edward aux mains d'argent ce sont mes préférés. Mais sinon il y a toujours cette même litanie sur les réals adulés des années 90-2000 comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar... Je ne crois pas que les cinéastes soient moins bons qu'avant, juste que leurs univers et c'est bien normal ont été digérés par d'autres artistes, publicitaires et même spectateurs si bien que l'attrait de la nouveauté s'estompe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:40 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks. Je trouve Sweetney Todd du nivô de Batman Returns d'ailleurs. Après Ed Wood et Edward aux mains d'argent ce sont mes préférés. Mais sinon il y a toujours cette même litanie sur les réals adulés des années 90-2000 comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar... Je ne crois pas que les cinéastes soient moins bons qu'avant, juste que leurs univers et c'est bien normal ont été digérés par d'autres artistes, publicitaires et même spectateurs si bien que l'attrait de la nouveauté s'estompe.



ah putain j'ai pas encore vu Sweeney Todd, je l'ai en BR depuis des mois j'ai pas encore osé me plonger dedans. Mais bon, sinon pour les plus impatients, il sort aujourd'hui en Belgique. Voilà. Moi c'est Bettlejuice et Pee Wee mes favoris...et puis Sleepy Hollow que je vénère. C'est particulier avec Burton parce que chaques films parlent à différentes personnes, il y'en a peu qui aime toute son oeuvre quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks.

Batman, aussi faible soit-il, divise moins j'ai l'impression.
Et Mars Attacks est plutôt apprécié (ici), non?

Citation:
Je trouve Sweetney Todd

Ca fait 3 fois les mecs : c'est Sweeney Todd.

Citation:
du nivô de Batman Returns d'ailleurs.

Sauf que là t'es tout seul...formellement, Todd est classe mais Batman Returns c'est quand même bien plus abouti que ce musical dont on se rappelle aucune chanson (et je suis un des rares à avoir bien aimé le film).

Citation:
Je ne crois pas que les cinéastes soient moins bons qu'avant, juste que leurs univers et c'est bien normal ont été digérés par d'autres artistes, publicitaires et même spectateurs si bien que l'attrait de la nouveauté s'estompe.

Bah le truc c'est qu'à part Big Fish qui est celui où l'auteur se livre le plus (vis-à-vis de son père, etc.), ces derniers films semblent témoigner de l'oeuvre de quelqu'un qui n'a plus grand chose à raconter de nouveau.

Là où des mecs comme Scorsese et Spielberg sont là depuis les '70s et trouvent encore de nouveaux sujets à traiter et se renouvellent même formellement, Burton tourne un peu en rond : Charlie & la Chocolaterie, Les Noces funèbres et Sweeney Todd, je trouve ça sympa, je fais pas partie des détracteurs qui crie à la mort du cinéaste, mais c'est quand même relativement vide et redondant.

Je parle même pas de La Planète des singes (et donc d'Alice au pays des merveilles que j'ai pas vu mais qui semble être le paroxysme de ce que je dis juste au-dessus).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
ah putain j'ai pas encore vu Sweeney Todd, je l'ai en BR depuis des mois j'ai pas encore osé me plonger dedans. Mais bon, sinon pour les plus impatients, il sort aujourd'hui en Belgique. Voilà. Moi c'est Bettlejuice et Pee Wee mes favoris...et puis Sleepy Hollow que je vénère.

Si tu aimes Sleepy, tu devrai aimer Sweeney.

Pour moi, c'est un peu le même délire : esthétique gothique ultra-classe, intrigue classique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1951)

Film Freak

6

1899

04 Déc 2021, 22:02

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les merveilles (Alice Rohrwacher - 2014)

DPSR

2

1430

15 Fév 2015, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La disparition d'Alice Creed (J Blakeson - 2010)

DPSR

10

1668

07 Aoû 2010, 18:58

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice Sweet Alice (Alfred Sole, 1977)

Cosmo

1

1618

25 Nov 2008, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10095

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous (Alice Diop, 2022)

bmntmp

9

729

24 Mar 2022, 02:07

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour - 2012)

DPSR

3

1566

26 Juin 2012, 10:36

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour, 2012)

Art Core

3

1387

08 Nov 2012, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Proxima (Alice Winocour, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Abyssin

48

4186

30 Nov 2021, 14:33

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maryland (Alice Winocour - 2015)

DPSR

6

1397

04 Oct 2015, 08:41

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web