Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2010, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
ah oui effrayant

j'avoue que j'avais pitié aussi

du gag des postiches qui tombent


ça n'a que peu à voir, mais j'y pense, y a le moment

où Ed Harris saute par la fenêtre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vu en VO 2D.

Bwaaaaaah.... Le peu d'espoir qui me restait a vite été anéanti. Ca démarre plutôt bien, disons (et encore). Puis on se rend vite compte que l'histoire est inintéressante au possible... L'ennui débarque, et se renforcera jusqu'à la fin. C'est juste chiant, pas drôle, pas assez sombre (ou justement beaucoup trop pour des gosses). La faute à un scénario écrit avec les genoux, juste FAIBLE.
Visuellement, je serai plus indulgent, y quand même quelques jolis SFX, quelques bestioles sympa. La chat est réussi, le chien aussi. Mais j'aime les chiens. La chenille Rickman est cool aussi. Le lapin Sheen est sympa. *le mec qui essaie de sauver des trucs t'sais*
Depp j'ai rien à dire... Il fait son taf. Absolument rien de surprenant. Enfin, la scène de danse à la fin c'est assez embarassant. :shock: Avril Lavigne qui gueule à la fin enfonce le clou: beurk.
Le plus triste c'est quand même de voir que Burton n'a rien à raconter quoi... Ya absolument zéro FOND quoi.

Bref, je pense franchement que c'est le Burton le plus ININTERESSANT vu à ce jour.

1/6 pour les animaux suscités. :roll:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 15:02 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
Vu en VO 2D.

Bwaaaaaah.... Le peu d'espoir qui me restait a vite été anéanti. Ca démarre plutôt bien, disons (et encore). Puis on se rend vite compte que l'histoire est inintéressante au possible... L'ennui débarque, et se renforcera jusqu'à la fin. C'est juste chiant, pas drôle, pas assez sombre (ou justement beaucoup trop pour des gosses). La faute à un scénario écrit avec les genoux, juste FAIBLE.
Visuellement, je serai plus indulgent, y quand même quelques jolis SFX, quelques bestioles sympa. La chat est réussi, le chien aussi. Mais j'aime les chiens. La chenille Rickman est cool aussi. Le lapin Sheen est sympa. *le mec qui essaie de sauver des trucs t'sais*
Depp j'ai rien à dire... Il fait son taf. Absolument rien de surprenant. Enfin, la scène de danse à la fin c'est assez embarassant. :shock: Avril Lavigne qui gueule à la fin enfonce le clou: beurk.
Le plus triste c'est quand même de voir que Burton n'a rien à raconter quoi... Ya absolument zéro FOND quoi.

Bref, je pense franchement que c'est le Burton le plus ININTERESSANT vu à ce jour.

1/6 pour les animaux suscités. :roll:


Et dire que c'est surement son plus gros succes....shame.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:

Et dire que c'est surement son plus gros succes....shame.


C'est facile avec le prix des places en 3D et la fausse promesse d'un truc connu et pour gosses, c'est sûr que ça attire plus qu'un Edward Scissorhands ou un Sweeney Todd interdit aux moins de 18 ans, par contre j'aurais pensé que le bouche à oreille lui ferait du mal, mais y a pas vraiment de concurrent sérieux en face (la nouvelle romcom avec Jennifer Aniston et Gerard Butler = au secours), mais il va déchanter avec How to train your dragon vendredi (et Clash of the titans le vendredi suivant... trop de films en 3D là...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ouais et quand juste avant tu vois la BA de Dragons... Ya pas photo que ya mille fois plus de fun, d'idées, de gags et de spectacle dans Dragons que dans Alice.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 17:00 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Janet a écrit:
karateced a écrit:

Et dire que c'est surement son plus gros succes....shame.


C'est facile avec le prix des places en 3D et la fausse promesse d'un truc connu et pour gosses, c'est sûr que ça attire plus qu'un Edward Scissorhands ou un Sweeney Todd interdit aux moins de 18 ans, par contre j'aurais pensé que le bouche à oreille lui ferait du mal, mais y a pas vraiment de concurrent sérieux en face (la nouvelle romcom avec Jennifer Aniston et Gerard Butler = au secours), mais il va déchanter avec How to train your dragon vendredi (et Clash of the titans le vendredi suivant... trop de films en 3D là...)



ah ça. j'ai été avec thelma ce WE revoir la princesse et la grenouille, elle a vu la BA, et ce film va marcher, c'est sur. les gosses en veulent des dragons là!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 18:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
j'ai été avec thelma ce WE revoir la princesse et la grenouille, elle a vu la BA, et ce film va marcher, c'est sur. les gosses en veulent des dragons là!


en plus les avis sont très bons partout ! (et alors elle a aimé le Disney ?)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 23:46 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Janet a écrit:
karateced a écrit:
j'ai été avec thelma ce WE revoir la princesse et la grenouille, elle a vu la BA, et ce film va marcher, c'est sur. les gosses en veulent des dragons là!


en plus les avis sont très bons partout ! (et alors elle a aimé le Disney ?)


oui hein elle adore, c'était la deuxieme fois, elle adore, j'adore la voir avec un énorme sourire devant un écran de cinéma. je la regarde limite plus que le film quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
karateced a écrit:
Janet a écrit:
karateced a écrit:
j'ai été avec thelma ce WE revoir la princesse et la grenouille, elle a vu la BA, et ce film va marcher, c'est sur. les gosses en veulent des dragons là!


en plus les avis sont très bons partout ! (et alors elle a aimé le Disney ?)


oui hein elle adore, c'était la deuxieme fois, elle adore, j'adore la voir avec un énorme sourire devant un écran de cinéma. je la regarde limite plus que le film quoi.


T'as de la chance de pouvoir l'amener... Gabriel n'est pas pret il a peur de tout.. sauf de Goldorak ca il adore.

Mais je m'en fout parce qu'il sait faire du vélo sans roulette...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:17 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
SwingKid a écrit:
karateced a écrit:
j'ai été avec thelma ce WE revoir la princesse et la grenouille, elle a vu la BA, et ce film va marcher, c'est sur. les gosses en veulent des dragons là!


en plus les avis sont très bons partout ! (et alors elle a aimé le Disney ?)


oui hein elle adore, c'était la deuxieme fois, elle adore, j'adore la voir avec un énorme sourire devant un écran de cinéma. je la regarde limite plus que le film quoi.[/quote]

T'as de la chance de pouvoir l'amener... Gabriel n'est pas pret il a peur de tout.. sauf de Goldorak ca il adore.

Mais je m'en fout parce qu'il sait faire du vélo sans roulette...[/quote]

Bonjour la réunion tupperware!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
On a l'impression de voir le boulot d'un tâcheron de studio. Burton n'a pas trahi que l'esprit de l'auteur, on se rend vite compte à quel point il s'est lamentablement couché, donnant l'impression de passer la main.
Le monde d'Alice est aseptisé à outrance, et c'est bien cette outrance la seule folie du film.

Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, m'expliquer l'épilogue. Je me gratte encore la tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2010, 05:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Bon

déçu moi aussi finalement. L'intro est superbe pourtant. On sent Burton en contrôle, même si on le sent un peu fragile. La scène de la chute dans le terrier, et celle de la pièce dont l'issue est une minuscule porte sont très réussis également. Ça fonctionne. Mais dès qu'elle ouvre la porte, c'est tout le contraire du Magicien d'Oz qui se produit. La magie n'opère pas. J'ai l'impression que tout le processus laborieux qui a permis au pays des merveilles d'exister, c'est à dire la technologie numérique dans chaque parcelle d'image, a contribué à éloigner Tim Burton de son matériel. On le sent en perte de contrôle total. Et comme moyen de passer à travers, il a choisi la méthode Planet of the Apes. Il semble s'être mis sur le pilote automatique. À part pour la bataille finale sur l'échiquier, il ne semble jamais investi par ce qu'il met en scene (alors que la rencontre avec le chapelier aurait dû donner une magnifique petite scène absurde, elle n'est qu'ennuyeuse et banal).

Voilà un extrait d'entrevue avec Burton qui pourrait expliquer le manque de vie dans Alice. Il parle de sa difficulté d'avoir dû tourné un film en faisant les étapes à l'envers:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

Bon la réussite visuelle est quand même là, même si on a peine à croire à cette univers numérique (contrairement à Avatar). La scène de combat final sur l'échiquier est quand même sacrément impressionnante sur le plan graphique. Et Burton commence à découper l'espace mieux que jamais dans l'action. On sent que Burton se laisse un peu plus aller dans le délire, ce qui se sauve le film de très près. Sinon, la musique de Danny Elfman est dans l'ensemble très belle (même si trop tonitruante par moment, même si Elfman est en mode "Dark Knight" de Hanz Zimmer, avec ces motifs rythmiques répétés qui rappelle le film de Nolan, et son précédent essai sur T4).

2,5/6

Tiens, je renote Burton et essaie de trouver la place qui revient à Alice.

1-Edward Scisorhands - 5/6
2-Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street - 5/6
3-Mars Attacks! - 5/6
4-Pee Wee's Big Adventure - 4/6
5-Ed Wood - 4/6
6-Batman - 4/6
7-Batman Returns - 4/6
8-Big Fish - 4/6
9-Sleepy Hollow - 3,5/6
10-Beetlejuice - 2,5/6
11-Charlie and the Chocolate Factory - 2,5/6
12-The Corpse Bride - 2,5/6
13-Alice in Wonderland - 2,5/6
14-Planets of the Apes - 2,5/6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Lu chez Chronic'art:
"Bonne nouvelle : après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Sleepy Hollow"

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85352
Localisation: Fortress of Précarité
Mr.Orange a écrit:
Lu chez Chronic'art:
"Bonne nouvelle : après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Sleepy Hollow"

Chronic'art ou comment se ridiculiser en cherchant à tout prix à faire son intéressant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Le Monde met la note maximale donc ça commence à m'intriguer cette histoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1951)

Film Freak

6

1901

04 Déc 2021, 22:02

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les merveilles (Alice Rohrwacher - 2014)

DPSR

2

1431

15 Fév 2015, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La disparition d'Alice Creed (J Blakeson - 2010)

DPSR

10

1669

07 Aoû 2010, 18:58

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice Sweet Alice (Alfred Sole, 1977)

Cosmo

1

1622

25 Nov 2008, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10099

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous (Alice Diop, 2022)

bmntmp

9

730

24 Mar 2022, 02:07

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour - 2012)

DPSR

3

1567

26 Juin 2012, 10:36

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour, 2012)

Art Core

3

1388

08 Nov 2012, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Proxima (Alice Winocour, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Abyssin

48

4193

30 Nov 2021, 14:33

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maryland (Alice Winocour - 2015)

DPSR

6

1399

04 Oct 2015, 08:41

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web