Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2010, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Janet a écrit:
Marlo a écrit:
Malausa s'extasie simplement comme un gosse devant la 3D


faut vraiment n'avoir jamais vu de film en 3D parce que là c'est vraiment moche et inutile, et si t'as vu Avatar c'est même pas comparable...


Déjà que j'ai pas du tout accroché a Avatar en 3D(n'apporte strictement rien sauf sur 2 plans peut etre... alors la ca ne me donne pas du tout envi ce que tu dis la....

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2010, 23:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Lu chez Chronic'art:
"Bonne nouvelle : après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Sleepy Hollow"

Chronic'art ou comment se ridiculiser en cherchant à tout prix à faire son intéressant.


Grave. Tristesse.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Lu chez Chronic'art:
"Bonne nouvelle : après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Sleepy Hollow"

Chronic'art ou comment se ridiculiser en cherchant à tout prix à faire son intéressant.


Grave. Tristesse.


Il dit: "après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Big Fish". Et non depuis Sleepy Hollow.

En quoi elle est ridicule cette critique? En quoi c'est triste d'aimer Alice? Il explique bien son point de vue je trouve. Bon, le terme nanar est un peu gros, car Sweeney Todd n'en était certainement pas un, au contraire. Mais, il donne quand même envie d'aller revoir Alice. C'est déjà ça. Et je suis un peu d'accord avec lui. Il n'y a jamais vraiment eu de profondeur dans les films de Burton. Ses films sont du bonbon pour les yeux, point barre. Pour ma part, la profondeur et l'âme se retrouvent un peu dans ses films par accident. Il n'en ai pas trop conscient je crois. Il faut aller chercher loin la profondeur dans ce Batman Returns que tout le monde encense. Et la scène de la rencontre entre Penguin et Max Shrek est à peu près aussi fade que celle entre le chapelier fou et Alice. Sa mise en scène est toujours aussi plate. La seule différence, les décors sont réels dans le premier. Et le scénario y est accidentellement intéressant par moment.

En fait, il faudrait qu'il se mette à écrire plus souvent ses scénario (ou a les superviser), comme ceux de Edward Scisorhands, Mars Attacks!. Il est vraiment bon quand c'est lui le maître de son récit. Il excelle dans la viscéralité ce Burton.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 19:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
En quoi elle est ridicule cette critique? En quoi c'est triste d'aimer Alice? Il explique bien son point de vue je trouve.


Justement, son point de vue et ses arguments c'est surtout "c'est creux et illustratif mais ça se prend pas la tête donc youpi". Ca pèse pas bien lourd, c'est vraiment Malausa dans ce qu'il a de plus latitudinaire. Et je dirais même que dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec lui, ce qui n'empêche pas la très grande pauvreté cinématographique de la chose (le moralisme bidon de la fin, l'anticonformiste de bon ton etc...). Et qui chez moi donne 1/6.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Justement, son point de vue et ses arguments c'est surtout "c'est creux et illustratif mais ça se prend pas la tête donc youpi". Ca pèse pas bien lourd, c'est vraiment Malausa dans ce qu'il a de plus latitudinaire. Et je dirais même que dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec lui, ce qui n'empêche pas la très grande pauvreté cinématographique de la chose (le moralisme bidon de la fin, l'anticonformiste de bon ton etc...). Et qui chez moi donne 1/6.


Ouais, c'est clair. La finale fait vraiment mal. Elle part faire du commerce dans les pays exotiques. En même temps, ça fait tellement pas Burton. C'est un dernier mot très disneyen. Comme si l'imagination prédisposait au commerce. pfff

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Dernière édition par David Swinton le 27 Mar 2010, 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9632
Localisation: Ile-de-France
Tin mais spoiler làààà!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Pour ma part, la profondeur et l'âme se retrouvent un peu dans ses films par accident.
La seule différence, les décors sont réels dans le premier. Et le scénario y est accidentellement intéressant par moment.

Ok en fait tu sais pas comment on fait un film toi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
Tin mais spoiler làààà!


Ca va, c'est pas comme si elle se tapait le lapin à la fin...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Pour ma part, la profondeur et l'âme se retrouvent un peu dans ses films par accident.
La seule différence, les décors sont réels dans le premier. Et le scénario y est accidentellement intéressant par moment.

Ok en fait tu sais pas comment on fait un film toi...


En passant, tu as oublié plusieurs lignes entre ces deux phrases.

Et non. Je ne sais pas comment on fait un film.

En fait, je parlais de ses films de commande. La profondeur, ou l'absence de profondeur d'un film comme Alice est dû en grande partie a ce scénario imposé (qu'il n'a pas écrit). Comme ce fut le cas pour Planet of the Apes (qui en plus avait dû être charcuté pour des raisons budgétaires). Burton a fait le même boulot quelconque sur Alice que sur Batman Returns, que sur Ed Wood. On sait tous que ce n'est pas un grand cinéaste. La différence est la qualité des scénarios (où le contrôle qu'il a sur ces scénarios). On le sent en plein contrôle sur Ed Wood, sur Mars Attacks!, sur Edward Scisorhands, ou sur Sweeney Todd (musical qu'il adorait depuis si longtemps). On le sent piégé sur Alice. Toutefois, par accident, les commandes qu'ont été Batman et Batman Returns fonctionnaient parfaitement avec l'univers de Burton. Ça lui ressemblait (ou l'un des personnages lui ressemblait). Et il a pu atteindre cet état de viscéralité qui lui permet de réaliser de grands films. Dans Alice, il l'a dit lui-même, la seule chose auquel il s'identifiait est le personnage d'Alice, tout le reste du récit de Caroll ne l'intéressait pas tant que ça. C'est difficile de voir Burton à travers cette fille je trouve. Son intérêt pour Alice me semble un peu faible.

Moi je dis, vivement Frankenweenie.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Lu chez Chronic'art:
"Bonne nouvelle : après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Sleepy Hollow"

Chronic'art ou comment se ridiculiser en cherchant à tout prix à faire son intéressant.


Grave. Tristesse.


Il dit: "après une décennie de nanars insipides, Tim Burton vient de réaliser son meilleur film depuis, au moins, Big Fish". Et non depuis Sleepy Hollow.

Il disait ça quand je l'ai COPIE COLLE, donc forcément sans changer une virgule.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 03:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Mr.Orange a écrit:
Il disait ça quand je l'ai COPIE COLLE, donc forcément sans changer une virgule.


Il s'est donc rétracté le sacrament. Je crois qu'il n'a pas encore bien fouillé l'après Big Fish. Il y a du bon quand même.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
C'est mauvais, je pense que c'est indéniable. N'ayant jamais été un grand fan de Burton, dont je trouve l'univers assez limité, je ne m'attendais pas à grand chose avec cet Alice qui n'a ni queue ni tête. Déjà, l'idée de suite est assez farfelue car il me semble que Carroll avait déjà tout dit, il en résulte donc une histoire sans intérêt avec des personnages qui sont catapultés en avalanche dès le début du film et aucune consistance narrative.
J'ai comparé cette adaptation à celle du dernier Zemeckis (roman classique, univers riche, utilisation de la 3D) et autant a Christmas Carroll est réussi, ici, on patauge. Et bien entre Burton (réalisateur le plus sur-estimé) et Zemeckis (à l'inverse le plus sous-estimé), je choisis ce dernier sans hésiter.
1,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 22:02 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Je vais quand même aller le voir ce film, moi aussi en effet ca m'intrigue,.. La plupart des gens qui je pensais allaient détester le film l'ont adoré et vice versa ceux qui je pensais le détester (oula compliqué cette phrase) l'ont adoré,.. notamment au niveau de certain critique (philippe rouyer qui adore le film), ca sent le futur film culte dans 20 ans cette affaire (ou tout le monde se dira, bah c'était pas si mal en fait) , non en fait j'en sais rien, pas vu encore donc je vais peut-être très vite déchanter, ceci dit les quelques extraits que j'ai vu m'ont plutot emballé en fait, ca me paraissait plus captivant et moins moches visuellement que prévu,.. mais bon j'vais aller voir ca, en 2D par contre parce que moi la 3D ,..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 22:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
La bande annonce est spectaculaire. J'avais décidé de faire l'impasse mais finalement, je vais lui donner sa chance.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9632
Localisation: Ile-de-France
La bande-annonce est toute pourrie oui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1951)

Film Freak

6

1896

04 Déc 2021, 22:02

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les merveilles (Alice Rohrwacher - 2014)

DPSR

2

1426

15 Fév 2015, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La disparition d'Alice Creed (J Blakeson - 2010)

DPSR

10

1666

07 Aoû 2010, 18:58

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice Sweet Alice (Alfred Sole, 1977)

Cosmo

1

1615

25 Nov 2008, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10079

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous (Alice Diop, 2022)

bmntmp

9

726

24 Mar 2022, 02:07

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour - 2012)

DPSR

3

1565

26 Juin 2012, 10:36

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour, 2012)

Art Core

3

1381

08 Nov 2012, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Proxima (Alice Winocour, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Abyssin

48

4180

30 Nov 2021, 14:33

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maryland (Alice Winocour - 2015)

DPSR

6

1396

04 Oct 2015, 08:41

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web