Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2006, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bayon a écrit:
Hybride de Spy Kids et de Star Wars, avec gadgets 007 , Alex Rider est un film d'inaction pour garçonnets très cuculs. Faisant tapisserie afin d'étoffer le premier rôle écolier blondin : Mickey Rourke, en instance de suicide patent à ce stade de difformité cyberbotoxique, évoque quatre stars françaises viandées idem ; Ewan McGregor cachetonne la panouille la plus bâclée de sa carrière ; et le trop méconnu Damian Lewis ( Dreamcatcher ) tire le joker.
Le script n'aide pourtant pas, qui réussit à être ensemble totalement creux et encombrant de débilité : alors c'est Toto, son tonton a été mort et il vole un rayon X dans une centrale pour sauver l'univers et ils veulent le tuïer mais il est judoka parachutiste... Ce n'est pas fini ; le happy end menace poursuites.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2006, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Jack Griffin a écrit:
Image


Le musée Grévin et Mme Tussaud n'auront bientôt plus de raison d'être


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2006, 23:31 
Je DOIS voir ce film.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Oct 2006, 07:17 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Jericho Cane a écrit:
Je DOIS voir ce film.

la vision de ce film est pénible. Je trouve scandaleux qu'il ne soit pas interdit au plus de 6 ans.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 02:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Aujourd'hui, je veux vous parler d'un truc qu'on appelle le pressentiment...

Quand on est cinéphile et qu'on a la carte (ugc), c'est une chose qui s'apprend doucement. Les premières années, on va voir tout ce qui passe, on se forge, puis après des années, on comprend qu'il y a des choses qu'il faut éviter, on a le "pressentiment".

Je l'avais eu conscernant Alex Rider. Pourtant, sur le papier, il s'agissait d'un film avec Ewan Mc Gregor, Damian Lewis, Mickey Rourke, Stephen Fry, Bill Nighy, Robbie Coltrane...
Certes, la présence d'Alicia Silverstone provoquait un effet de peur certain, mais la curiosité, la bande annonce, tout laissait entendre une chose intéressante, un truc neuf...Mais le pressentiment était là.

Et il nous sauve parfois du temps. Et comme on craque plus tard, à l'abris dans son lit avec la télécommande pour accélérer, la possibilité d'arrêter le massacre par simple "stop", on se sent tout de même plus libre.

Tout ça pour dire que Stormbreaker est de loin le pire film de l'année, si mauvais que c'en est ébourrifant, un film pour pity night avec performances gratinées (Alicia qui se bat façon Kill Bill, c'est bouwa) d'acteurs qui semblent presque sérieux (palme à Damian Lewis et son accent à la con, et à Missy Pile qui ne démérite pas de tous les handicaps que le réalisateur lui pose), son scénario qui salierait un cul, ses effets spéciaux minables...Et la mise en scène la plus médiocre depuis des années (pour un film d'action)
Bref un ensemble qui se regarde machoire décrochée façon "naaaaaaan? NAAAAAAAAN? Non, mais nan, quoi! Ewan pourquoi?".

0/6. Ne perdez pas vos vies, faites moi confiance.

Bon et après avoir coupé ça, je suis tombé sur ça, et je me suis rassuré, la France reste en compèt...

http://videos.tf1.fr/video/musique/clips/clips_u/0,,3378771,00-eddy-mitchell-johnny-hallyday-reunis-pour-1ere-fois-veut-legendes-.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 03:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
C'est bien joli, mais à quoi ça sert alors d'avoir ce "pressentiment", comme tu dis, si c'est pour quand même prendre le temps de se procurer un film à la réputation lamentable tel que cet Alex Rider, puis le regarder sachant que de toute façon, on sait que c'est nul, que l'on va perdre son temps et que la note sera proche du 0/6 ?
Parce qu'à ce moment là, tant qu'a faire, il vaut mieux essayer de voir un film qui a meilleure réputation, pour lequel on a justement pas ce "pressentiment", et qui au moins nous fait passer un (éventuel) bon moment, non ?
J'imagine que tu as un beau panel de films encore non vus et qui méritent largement plus d'attention que celui-ci...
Enfin, ce n'est que mon avis hein.


Ce n'est que ton avis, très justement, et oui, j'ai d'autres films à voir plus précieux, mais justement, je m'efforce de voir tous les films de certains acteurs que j'aime, donc Ewan McGregor ou Damian Lewis, même les mauvais. Et puis c'est un film d'espionnage et ça m'intéressait de voir le film, vieille obsession...
Et je ne regarde pas un samedi soir à minuit un film qui peut avoir une influence, et j'essaye justement de rattrapper des potentiels ennuis en salle par le dvd ou le divx, pour me confirmer dans mon opinion et pouvoir accélérer de temps en temps et arrêter si le film est trop mauvais.

Je ne consomme pas un film qui doit être bon, je lui consacre un vrai moment. C'est ma façon de faire. Le soir quand j'ai une heure trente avant de dormir, je regarde Stormbreaker. Et c'est si mauvais que ça me tient éveillé...Et qu'il faut que je fasse passer le message (sachant que je n'arrive pas à dormir...)

Bref.

La suite c'est les fous du roi, Iris et Enigma, cycle Kate Winslet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 04:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Pingouin a écrit:
c'est si mauvais que ça me tient éveillé...

LOL

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 11:21 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Le Pingouin a écrit:
Tout ça pour dire que Stormbreaker est de loin le pire film de l'année, si mauvais que c'en est ébourrifant, un film pour pity night avec performances gratinées (Alicia qui se bat façon Kill Bill, c'est bouwa) d'acteurs qui semblent presque sérieux (palme à Damian Lewis et son accent à la con, et à Missy Pile qui ne démérite pas de tous les handicaps que le réalisateur lui pose), son scénario qui salierait un cul, ses effets spéciaux minables...Et la mise en scène la plus médiocre depuis des années (pour un film d'action)
Bref un ensemble qui se regarde machoire décrochée façon "naaaaaaan? NAAAAAAAAN? Non, mais nan, quoi! Ewan pourquoi?".

Le problème est peut-être que tu as plus de 10 ans, quoi. C'est un héros de littérature pour mômes, le film est écrit et fait pour les mômes, c'est tout. Après, sûr que c'est plus proche de Cody Banks que de Spy Kids, mais quand même, ne pas avoir ça en tête en le regardant, ça fausse le regard.
Bref tout ça pour dire que c'est très mauvais certes, mais faut relativiser, m'est avis qu'il y a eu bien plus insultant en 2006.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Pandi a écrit:
Le problème est peut-être que tu as plus de 10 ans, quoi. C'est un héros de littérature pour mômes, le film est écrit et fait pour les mômes, c'est tout. Après, sûr que c'est plus proche de Cody Banks que de Spy Kids, mais quand même, ne pas avoir ça en tête en le regardant, ça fausse le regard.
Bref tout ça pour dire que c'est très mauvais certes, mais faut relativiser, m'est avis qu'il y a eu bien plus insultant en 2006.


Plus insultant certes...Mais quand je vois n'importe quel Harry Potter, même Narnia, ou Spy Kids, je ressens pas l'abysse, avec ce film, j'ai l'impression qu'on prend les gosses pour des idiots...
Tu me montres ça à 10 ans, je soupire tout le film. A 8 ans, je matais des Bond...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hasta la vista (Geoffrey Enthoven, 2011)

Arnotte

11

1314

10 Mar 2012, 00:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Romper Stomper (Geoffrey Wright, 1992)

Film Freak

5

223

19 Nov 2023, 20:49

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rider (Chloé Zhao - 2017)

Lohmann

7

1673

04 Juin 2018, 16:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Easy Rider (Dennis Hopper - 1969)

Tom

0

1491

18 Juin 2010, 15:01

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4225

10 Aoû 2009, 10:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shin Kamen Rider (Hideaki Anno, 2023)

Film Freak

6

295

09 Déc 2023, 12:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Rider - Spirit of Vengeance (Taylor et Nevedine, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MrHobbes

22

3034

17 Jan 2013, 13:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men (Alex Garland, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

1968

04 Mar 2024, 18:12

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guy (Alex Lutz, 2018)

Film Freak

6

1613

14 Jan 2019, 01:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo Man (Alex Cox, 1984)

Mister Zob

2

1562

28 Mai 2008, 09:23

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web