Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2019, 11:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Si jamais quelqu'un achète le Rockyrama consacré au film, je veux bien un retour.
Pour l'instant la plupart de ceux que j'ai lu sont faibles, c'est un peu "tel ou tel film" pour les nuls je trouve.

Voilà voilà.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Le Cow-boy a écrit:
Si jamais quelqu'un achète le Rockyrama consacré au film, je veux bien un retour.
Pour l'instant la plupart de ceux que j'ai lu sont faibles, c'est un peu "tel ou tel film" pour les nuls je trouve.

Voilà voilà.


Je l'ai juste feuilleté pour l'instant mais il est bien cool, un beau bébé de presque 200 pages qui revient sur les débuts d'Otomo, le manga Akira puis le film, une réflexion sur l'insertion d'Akira dans la culture japonaise (Hiroshima, l'Apocalypse, le mythe de l'enfant Atome) et enfin l'influence du film dans la pop culture. Il devrait te plaire!
Les hors-séries sur Die Hard et Zemeckis sont très bons au passage.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 08:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'ai feuilleté le Zemeckis et je l'ai trouvé un peu léger (surtout que c'est trucs sont chers). Tu avais pensé quoi du Jurassic Park ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Je n'ai pas encore lu le Jurassic Park, j'ai du rattrapage à faire, j'ai découvert le magazine lorsqu'on m'a offert le Zemeckis à noël. Je l'ai trouvé très plaisant à lire et je me suis pris le Die Hard par curiosité en attendant Akira et franchement les hors-séries valent leur 15 boules!
Tu as lu le Ghostbusters?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Oui, il est correct, sans plus.
J'ai trouvé le Jurassic Park bien faiblard, je crois que je n'ai rien appris que je ne savais déjà...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
Le Zemeckis est un peu mieux que le Shane Black mais ça reste moyen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 12:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ok merci.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Le Cow-boy a écrit:
Oui, il est correct, sans plus.
J'ai trouvé le Jurassic Park bien faiblard, je crois que je n'ai rien appris que je ne savais déjà...


Je pense avoir plus de lacunes que toi, je me les prendrai à l'occasion, ce sont les seuls qui me tente avec Blade Runner mais il est en rupture. Pour en revenir à Akira, il devrait déjà plus te plaire, tout dépend de ce que tu sais déjà sur Otomo et le film/manga mais moi j'apprends plein de choses.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Me suis finalement décidé à aller voir la version remastered avant qu'elle disparaisse des salles et j'ai presque envie de dire que je me suis forcé.

J'ai pour ce film le même sentiment que pour Blade Runner : monument de la SF qui n'a rien perdu sa puissance, imité et jamais égalé mais dont j'aime l'idée et la DA, plus que le film lui-même. Tellement de scènes grandioses, cet univers écrasant et visuellement à tomber bien sûr, mais pas si agréable à revoir en dehors des scènes d'action et de destruction. Avec le recul, l'ultra-violence qui me réjouissait à l'adolescence est ce qui a le plus mal vieilli. Et la densité de l'histoire souvent bavarde et plombante est difficile à digérer quand on ne connaît pas le manga.

Je continue à préférer le manga que j'ai relu pour la xième fois récemment avec toujours autant de plaisir, lui. J'ai amoureusement gardé ma collection Glénat en couleur comme un mécréant, mais tout ça m'a donné envie acquérir la version puriste NB dans le sens de lecture et nouvelle traduction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Sep 2020, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Tetsuo a écrit:
Même si visuellement le film reste envoutant et l'animation à couper le souffle, je trouve qu'il souffre trop des passages emputés au manga original, que je considère comme un monument de la bande dessiné.
Bizarrement, je trouve que le film Ghost in the shell par son aspect "opaque" est bien supérieur à la BD originale qui comporte quelques lourdeurs et qui est trop explicative.
Bref tout le contraire...

Ah ben voilà, Tetsuo avait tout dit. A côté, je peux revoir Ghost in the shell en boucle malgré le côté ésotérique pompeux.

Quoique, j'y ai pas touché depuis 15 ans non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 10:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
oeil-de-lynx a écrit:
Je continue à préférer le manga que j'ai relu pour la xième fois récemment avec toujours autant de plaisir, lui. J'ai amoureusement gardé ma collection Glénat en couleur comme un mécréant, mais tout ça m'a donné envie acquérir la version puriste NB dans le sens de lecture et nouvelle traduction.

Je pense grosso-modo tout comme toi. Les trucs qui me faisaient kiffer ado m'ont bien ennuyé cette fois-ci, alors que les scènes jadis reloues (tout ce qui est politique, par exemple) m'ont fasciné. Le film est superbe sur plein d'aspects, mais il a aussi bien bien vieilli (ce montage avec ses fondus au noir, mon dieu...); Je pense que si j'avais découvert ça aujourd'hui je me serai bien bien fait chier, en plus de me demander ce que fume Otomo (ça a l'air costaud).
J'ai aussi recommencé la version N&B du manga du coup, et ça fait un bien fou de le relire, j'avais jamais capté qu'il était aussi impressionnant - jusqu'alors j'ai toujours préféré l'énergie du dessin animé. Le découpage est dingue, la précision des dessins folle. Je me rends compte d'ailleurs que je connaissais certaines planches PAR CŒUR, parce que je repère direct les différences de traduction.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ah je comptais lire la version N&B dans un futur proche, vous me donnez hyper envie. D'autant que l'Anime, que j'ai revu il n'y a pas très longtemps, me fout toujours sur le cul. Il y a une puissance qui en émane que j'ai encore trouvé sidérante et rarement vu au cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 14:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Perso j'en suis à la moitié là, et les deux premiers tomes sont clairement au-dessus du troisième, qui ne raconte RIEN. Succession de scènes d'action qui finissent par se ressembler toutes, dialogues insipides (les héros passent leur temps à gueuler le nom des autres), on pourrait passer direct de la fin du 2 à la fin du 3. On va voir ce que donne la suite, mais je me souviens aussi que j'avais trouvé le final complètement bidon malheureusement - à la différence du final du film que je trouve très efficace.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Oui faut être honnête, le manga a aussi ses défauts et la première partie, celle qui colle en gros au film, est clairement la meilleure.

Balises spoilers du coup pour ceux qui connaissent pas encore :
Après que l'Apocalypse a eu lieu, on se retrouve dans un décor de ruine et toute la deuxième partie ne fera plus que rajouter de la destruction sur des ruines, de l'apocalype sur de l'apocalypse et l'évolution en dents de scie de Testuo qui perd contrôle de son pouvoir et reprend le contrôle sans fin. Et le fameux Akira, qui pendant ce temps, ne servira jamais a rien... Avec la conclusion encore plus énigmatique que dans le film, tout ça pour ça.

Et pourtant je continue à aimer cette partie et être ému par cette fin. Peut-être parce que j'ai mis tellement de temps à arriver au bout que c'est devenu une partie de mon histoire, achetant les tomes sur plusieurs années, au gré de mes finances d'ado. Je crois que je m'étais offert le dernier tome avec mon premier salaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2020, 15:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Moi je préfère le film, qui condense brillamment le truc obèse et souvent indigeste qu'est le manga.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memories (Koji Morimoto,Tensai Okamura,Katsuhiro Ôtomo, 1995)

Blissfully

0

1117

23 Juil 2006, 01:06

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962)

skip mccoy

4

1638

21 Jan 2016, 18:06

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rashomon (Akira Kurosawa, 1950)

Baptiste

2

500

18 Aoû 2022, 22:50

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêves (Akira Kurosawa - 1990)

Blissfully

2

1514

16 Aoû 2006, 08:31

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barberousse (Akira Kurosawa, 1965)

Mister Zob

2

1740

05 Juin 2016, 14:05

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yojimbo (Akira Kurosawa, 1961)

DPSR

4

1344

18 Aoû 2008, 22:28

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivre (Akira Kurosawa, 1952)

karenina

3

1678

31 Jan 2017, 17:57

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dodes'kaden (Akira Kurosawa, 1970)

skip mccoy

1

1250

20 Avr 2008, 19:58

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forteresse cachée (Akira Kurosawa, 1958)

Vintage

1

1288

15 Déc 2007, 11:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)

Caribou

0

1345

15 Déc 2015, 02:31

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web