Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2005, 15:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
il y a gouté :oops:

Citation:
PARIS (AFP) - L'abbé Pierre, qui reste à 93 ans une figure favorite des Français, pense que le célibat des prêtres ne doit plus être obligatoire, évoque ses expériences sexuelles et se montre ouvert sur l'homoparentalité, dans un livre intitulé "Mon Dieu ..pourquoi?".
Dans cet ouvrage à paraître jeudi chez Plon, écrit avec le directeur du Monde des Religions Frédéric Lenoir, l'abbé Pierre explique connaître des prêtres vivant en concubinage avec une femme: "ils continuent d'être de bons prêtres".
"Puisque l'Eglise catholique permet depuis des siècles à ses communautés orientales d'ordonner des prêtres mariés je vois mal pour quelle raison Jean Paul II a pu affirmer récemment qu'il était hors de question de revenir sur le célibat des prêtres pour le reste de l'Eglise catholique", ajoute-t-il.

"Cela permettrait sans doute de résoudre en partie la crise des vocations et de la pénurie des prêtres mais je suis aussi certain qu'il y aurait toujours autant de vocations au célibat", ajoute l'abbé Pierre, qui se dit également favorable à l'ordination des femmes.

"Si j'avais été marié ou engagé dans une relation affective particulière, je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait. Ma vocation réclamait une disponibilité totale", poursuit-il.

Lui-même a consacré très jeune sa vie à Dieu: "cela n'enlève rien à la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière car je n'ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m'aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie".

Par ailleurs, il "comprend" le désir des couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société et rappelle que son secrétaire le père Péretti a contribué à fonder l'association d'homosexuels chrétiens David et Jonathan. Mais il suggère de parler d'"alliance" homosexuelle plutôt que de "mariage" car cela "créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte".

Sur l'adoption d'enfants par des homosexuels, l'abbé Pierre souhaite s'assurer que les enfants ne subissent pas de préjudice psychologique ou social: "ce serait à mes yeux la meilleure raison qui pourrait interdire l'homoparentalité. Car pour le reste, on sait tous qu'un modèle parental classique n'est pas nécessairement gage de bonheur et d'équilibre pour l'enfant".

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP l'abbé pierre.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

31

2740

23 Jan 2007, 10:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'avoue, ça m'a fait marrer

Zad

2

1019

27 Juil 2006, 12:24

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Pierre Bellemare

Film Freak

5

1510

27 Mai 2018, 21:51

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pierre Bellemare anyone?

Zad

12

1266

01 Mar 2008, 19:51

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean-Pierre Coffe

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2149

30 Mar 2016, 08:56

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web