Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 21:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
Sinon, je suis d'accord pour dire que yen a quand même marre du phpbb partout. Je sais pas si ya déjà eu d'autre forums qui ont proposés d'autres interfaces vraiment innovantes, ça serait intéressant de se pencher sur la question


Phorum était un peu plus original (enfin original c'est pas le mot, différent on va dire), mais était là avant phpbb c'était d'ailleurs le forum en "vogue" avant de se faire bouffer car interface austère, puis ils sont revenus un peu sur le devant de la scène avec la version 5, mais finalement pratiquement personne les utilise... Moi je m'étonne surtout du succès populaire des forums à la phpbb (j'inclue SMF, punBB, vbulletin ou invision...) alors que ce n'est pas très agréable à lire... (ça va, mais ce n'est pas ENORME) je m'étonne juste que personne n'aie trouvé de solution meilleure...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 21:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
En plus le bleu c'est pas non plus une aberration, vu les couleurs de la nouvelle maquette fdc.


C'est en partie pour ça que je trouvais que le bleu convenait également...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
Phorum était un peu plus original (enfin original c'est pas le mot, différent on va dire), mais était là avant phpbb c'était d'ailleurs le forum en "vogue" avant de se faire bouffer car interface austère, puis ils sont revenus un peu sur le devant de la scène avec la version 5, mais finalement pratiquement personne les utilise... Moi je m'étonne surtout du succès populaire des forums à la phpbb (j'inclue SMF, punBB, vbulletin ou invision...) alors que ce n'est pas très agréable à lire... (ça va, mais ce n'est pas ENORME) je m'étonne juste que personne n'aie trouvé de solution meilleure...

C'est aussi beaucoup une question d'habitude, parce que l'ancien forum je le trouvais excellent, j'ai eu énormément de mal à passer à des trucs style phpbb, et maintenant les forums du style de l'ancien je n'y vais plus tellement je trouve ça chiant à lire (trop de messages à cliquer).

Mais je suis étonné qu'on n'ait pas trouvé mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
Perso je voulais mettre le skin classique de phpbb3 juste en modifiant le logo... Parce que je le trouve agréable, mais vous vouliez les avatars à gauche (alors que ça me parait plus lisible à droite mais bon...), vous aimiez pas le bleu (je suis d'accord que c'est un peu flashouille)... Et il faut bien l'avouer je suis nul pour établir une charte graphique... (et le logo FDC nouveau étant rouge-rose c'est difficile de faire un forum à ses couleurs...


Les avatars à gauche je trouve ça illogique, dans un dialogue tu mets le nom de celui qui parle avant le texte.

Sinon... je trouve que tu te poses beaucoup de questions pour pas grand chose...
Passe dans la nouvelle version, et laisse le reste de l'équipe gérer sa charte graphique non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 22:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Les avatars à gauche je trouve ça illogique, dans un dialogue tu mets le nom de celui qui parle avant le texte.


"Illogique" ? Logique tu voulais dire plutôt ou alors illogique les avatars à droite... Si c'est le cas pas faux, c'est surtout que autant sur l'ancien forum je faisais gaffe à qui je répondais, maintenant avec tous les nouveaux que je confonds, et que je connais pas, j'ai tendance à m'en foutre, je réponds au message surtout... Donc du coup à droite ça me gêne pas... (cela dit droite gauche, c'est pas trop chiant à changer...)

Zaphod a écrit:
Sinon... je trouve que tu te poses beaucoup de questions pour pas grand chose...
Passe dans la nouvelle version, et laisse le reste de l'équipe gérer sa charte graphique non ?


Ce sera sans doute ma dernière pierre à l'édifice... donc bon, j'vais rendre un dernier truc propre pour le successeur... Mais les mises à jours et autre, je crois que je vais laisser tomber, si c'est pas maintenant, je pense que ce sera dans pas trop longtemps...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 23:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dédé fait nous un truc ou on peut choisir son thème ! mieux .., le customiser !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 23:42 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
C'est en partie pour ça que je trouvais que le bleu convenait également...


J'aimais bien le bleu plus foncé que tu avais proposé dans la partie admin (mais bon je crois que j'étais la seule). On en a déjà parlé, mais le bleu plus flashy est déjà utilisé par le forum de DVDclassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 23:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Dédé fait nous un truc ou on peut choisir son thème ! mieux .., le customiser !


Ca je peux... enfin choisir parce que custo je sais pas si c'est possible... Le problème c'est d'être compatible avec tous les mods, par ex la shoutbox (différente en AJAX donc pas de rafraichissement intempestif de la page) que je voulais pour la nouvelle version ne marche pas avec l'ancienne... sinon ça aurait été la solution proposer "ancien skin" et "nouveau skin"... faut que je mette les mains dans le camboui car le mod de la shoutbox en AJAX, le prog est un con, il réclame des thunes pour rendre sa shoutbox compatible avec l'ancien skin (il a tout compris au open source en somme, fallait pas le faire le mod s'il voulait des thunes... ou alors faire un mod payant direct !) Bref vu que j'ai au moins 15 jours-3 semaines de boulot qui m'attendent, c'est pas pour tout d'suite, tout d'suite...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 23:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Yuddi a écrit:
J'aimais bien le bleu plus foncé que tu avais proposé dans la partie admin (mais bon je crois que j'étais la seule). On en a déjà parlé, mais le bleu plus flashy est déjà utilisé par le forum de DVDclassik :
http://www.dvdclassik.com/forum/


C'est vrai que ça ne différencie pas bcp les forums de garder le skin original tel quel... Tu étais la seule réellement intéressée chez les FDCulteurs, en plus Karloff m'avait dit que votre régie devait me contacter pour le forum (prennent-ils le relai pour l'install+hébergement ?) et puis plus rien, bref ça m'a un peu gavé... Heureusement que c'est pas autant de boulot que ce que j'avais fait pour DTForum (par ex la version 2, jamais utilisée c'est dommage (mais c'est de ma faute, pas la vôtre hein...)... Mais sinon quand je réaurai un peu de temps, je vais faire différents skins (5-6) sélectionnables par les utilisateurs vous voterez (soit tel ou tel skin soit rester sur cette version) et je passerai le forum en phpbb3, et je passerai peut-être également le flambeau si y'a quelqu'un d'intéressé (si y'a personne, je continuerai à le faire, au moins le temps où je suis fidèle au forum)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 00:00 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
C'est vrai que ça ne différencie pas bcp les forums de garder le skin original tel quel... Tu étais la seule réellement intéressée chez les FDCulteurs, en plus Karloff m'avait dit que votre régie devait me contacter pour le forum (prennent-ils le relai pour l'install+hébergement ?) et puis plus rien, bref ça m'a un peu gavé...


Bon moi je ne dis rien, je n'ai pas assuré un cachou pendant notre déménagement... Et puis certains ont eu énormément de boulot, d'où cette petite interruption momentanée indépendante de notre volonté.


Delirium Tremens a écrit:
Heureusement que c'est pas autant de boulot que ce que j'avais fait pour DTForum (par ex la version 2, jamais utilisée c'est dommage (mais c'est de ma faute, pas la vôtre hein...)... Mais sinon quand je réaurai un peu de temps, je vais faire différents skins (5-6) sélectionnables par les utilisateurs vous voterez (soit tel ou tel skin soit rester sur cette version) et je passerai le forum en phpbb3, et je passerai peut-être également le flambeau si y'a quelqu'un d'intéressé (si y'a personne, je continuerai à le faire, au moins le temps où je suis fidèle au forum)...


C'est cool de t'en occuper en tout cas, heureusement que tu es encore là !

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 10:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Citation:
C'est vrai que ça ne différencie pas bcp les forums de garder le skin original tel quel... Tu étais la seule réellement intéressée chez les FDCulteurs, en plus Karloff m'avait dit que votre régie devait me contacter pour le forum (prennent-ils le relai pour l'install+hébergement ?) et puis plus rien, bref ça m'a un peu gavé...


Bah, suffit de me redemander pour ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 11:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:

Ben si, enfin ça dépend de ce que vous entendez par silver : subsilver ou prosilver ? Là on est sur du subsilver (le skin de base de phpbb2) et phpbb3 est sur du prosilver (mais possède également le skin subsilver). Perso je voulais mettre le skin classique de phpbb3 juste en modifiant le logo... Parce que je le trouve agréable, mais vous vouliez les avatars à gauche (alors que ça me parait plus lisible à droite mais bon...), vous aimiez pas le bleu (je suis d'accord que c'est un peu flashouille)... Et il faut bien l'avouer je suis nul pour établir une charte graphique... (et le logo FDC nouveau étant rouge-rose c'est difficile de faire un forum à ses couleurs...


Je ne suis pas sûre d'avoir bien vu un pro silver mais si ça correspond à ce que j'ai vu ça me convient que ce soit du sub ou du pro, c'est lisible.
Dans le thème bleu ce qui me "gênait" c'est que ça donnait un aspect super ado à l'ensemble, ça fait pas sérieux je trouve, et surtout c'était aps super lisible, t'avais juste un brouillard de trucs bleus devant les yeux. Peut être en épurant le recours au bleu et en trouvant un bleu plus foncé ça serait plus lisible. Bon sinon je milite toujours pour le vert :wink:
T'as encore le lien pour voir ce que ça donnait ?

J'ai un peu essayé des forums avec avatar à droite en cherchant cette histoire de pro silver et c'est finalement tout à fait lisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les avatars à droite, c'est juste pas possible. J'ai un 22'' 16/9 et si à chaque message je dois porter mon regard vers le bord droit de l'écran pour voir qui en est l'auteur c'est insupportable. Je dis ça parceque DVDClassik que je fréquente aussi l'avait essayé pendant une journée et qu'absolument personne n'avait aimé. Vraiment ça ressemble à rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 12:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:
Les avatars à droite, c'est juste pas possible. J'ai un 22'' 16/9 et si à chaque message je dois porter mon regard vers le bord droit de l'écran pour voir qui en est l'auteur c'est insupportable. Je dis ça parceque DVDClassik que je fréquente aussi l'avait essayé pendant une journée et qu'absolument personne n'avait aimé. Vraiment ça ressemble à rien.


Je préfère aussi à gauche mais si ça change je m'y ferai mais bon j'ai qu'un 17" sur mon portable et je ne regarde pas trop les avatars.

Mais je sens que dédé est en train de se tirer une balle, on n'est pas d'une grande aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
:D Oui c'est vrai, ça doit être assez chiant à gérer comme ça un forum mais bon vraiment, l'avatar à droite va faire râler tout le monde (enfin je pense).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signatures

juLILO

5

1435

17 Fév 2007, 22:31

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web