Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 08:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
le but du tag est de recherché facilement les messages regroupant ce tag.

Ca oui !
karateced a écrit:
Puis aussi de mettre quelque chose en "tendance" pour que les gens repèrent de quoi on parle beaucoup sur twitter. C'est comme une sorte d'identification du truc "tendance" en fait. Mais y'en a qui servent à rien.

Ca non puisque sans hashtag, un mot peut se retrouver en tendance (mais pas une expression, enfin je pense pas, et du coup t'as l'air d'un con si tu mets pas de hashtag mais une expression sans espace).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
La durée de vie d'un tweet étant faible, le hashtag la lui rallonge potentiellement un peu. Si je mets #Théâtre et que mon tweet est répertorié sous ce mot clé, ça lui offre une visibilité supérieure (et là encore , il y a un algorythme qui ne sélectionne que certains tweets, faut cliquer sur "tout" ensuite pour tout voir). Sinon au-delà des tendances avec #RadioLondre le soir des élections c'était l'usine à déconne et fuites, ça peut aussi servir à créer un cri de ralliement pour des manifs et organiser des offensives ou des actions de groupes : d’où le succès de twitter à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
C'est devenu avec le temps la foire du bon mot, et de celui qui fera la meilleure joke en moins de 140 caractères. Donc évidemment beaucoup de contenus inintéressants, mais faut faire le tri et lire en diagonale si on ne veut pas y perdre trop de temps.

C'est ça.

La bouffée d'air frais ça reste les "rares" tweets qui ne sont que du texte, bien écrit, avec les hashtags à la fin. Parce qu'entre ceux qui sont pollués ou rendus illisibles par citations d'autres noms d'utilisateurs, les gros RT devant avec ensuite le truc cité, les mini-liens genre t.co/Iecfe90PO4E ou bit.ly/eisà9I3NFO, ça peut vite devenir un calvaire pour les yeux.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi je l'utilise pour le boulot aussi le #, c'est super pratique. Le moteur de recherche de twitter est assez costaud je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27827
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est devenu avec le temps la foire du bon mot, et de celui qui fera la meilleure joke en moins de 140 caractères. Donc évidemment beaucoup de contenus inintéressants, mais faut faire le tri et lire en diagonale si on ne veut pas y perdre trop de temps.

C'est ça.

La bouffée d'air frais ça reste les "rares" tweets qui ne sont que du texte, bien écrit, avec les hashtags à la fin. Parce qu'entre ceux qui sont pollués ou rendus illisibles par citations d'autres noms d'utilisateurs, les gros RT devant avec ensuite le truc cité, les mini-liens genre t.co/Iecfe90PO4E ou bit.ly/eisà9I3NFO, ça peut vite devenir un calvaire pour les yeux.


Oui d'ailleurs je trouve le site en lui-même pas super bien fait. Quand tu cliques sur un lien par exemple et que tu reviens sur Twitter tu reviens pas forcément au niveau où tu étais avant (faut scroller pour retrouver le tweet d'origine relou). Du coup ce que je fais c'est que j'ouvre plein d'onglets d'un coup mais après je me retrouve avec des trucs dont j'ai aucune idée la provenance (des photos le plus souvent). Si j'étais développeur je créerais un truc pour pouvoir ouvrir les liens au sein même de l'interface Twitter, d'autant que Twitter doit être le site qui utilise le moins de place à l'écran. Sur mon 22" la ligne des tweets fait à peine 1/3 de la largeur de l'écran.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Y a des bons clients Twitter pour PC qui permettent d'avoir des aperçus et une meilleure gestion, genre Echofon ou Twitbot. Après c'est sûr que l'interface de Twitter m'a toujours parue austère et peu fonctionnelle (même si je m'y suis habitué)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 10:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Avant on savait ouvrir plus de choses direct dans twitter. Mais Instagram par exemple, les photos ne s'affichent plus dedans, il faut sortir. C'est Twitter qui décide de ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
karateced a écrit:
Cosmo a écrit:
Oui mais en dehors de Twitter, c'est quoi un tag bien utilisé ? C'est quoi le but du tag ?


le but du tag est de recherché facilement les messages regroupant ce tag. Puis aussi de mettre quelque chose en "tendance" pour que les gens repèrent de quoi on parle beaucoup sur twitter. C'est comme une sorte d'identification du truc "tendance" en fait. Mais y'en a qui servent à rien.


Sur Twitter oui, c'est fait pour ça. Mais en dehors de Twitter (c'était ça ma question initiale) ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Bah comme je l'ai dit, c'est comme un petit commentaire sur ton post.

C'est comme quand on met une connerie en italique ou en spoiler ici.

C'est """"de l'humour"""".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Donc on en revient à ce que je disais : à part quand c'est drôle, ça n'a pas d'utilité hors Twitter. Et lire les twits sur FB est bien méga chiant vu qu'ils sont pollués par des tags sans intérêt.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien ce que je disais : papy :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
deudtens a écrit:
J'ai essayé de me mettre à twitter, ça m'intéressait vraiment. J'ai commencé à répondre à des potes, à lancer des débats, des sujets (sur la programmation surtout). Et puis je me suis rendu compte qu'il était très difficile de répondre, de suivre sa réponse, de savoir qui nous répondait, de voir à quoi on avait répondu. Et on m'a expliqué que c'était pas fait pour ça. Du coup, je m'en suis assez vite désintéressé : j'ai le même avis que Mon Colonel sur l'aspect "culture de la petite répartie sèche". Après, je fais pas trop le malin, car c'est clairement dans l'air du temps, et si ça se trouve, j'y finirai un jour.


Tu parles de programmation, pour le coup je trouve que Twitter est génial pour tout ce qui est veille techno. Je l'utilise essentiellement pour ça. C'est d'abord un super flux rss pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13261
Marlo a écrit:
C'est d'abord un super flux rss pour moi.

Ouais ben moi ça me fait chier que les flux RSS disparaissent au profit de Twitter, et maintenant Google ferme son service Reader.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je ne crois pas que ça va disparaître. Il y a toujours une demande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 26 Avr 2013, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13261
Disparaître non, mais de plus en plus de sites maintiennent leur fil d'actu via Twitter ou Facebook.

Je dois être un papy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web