Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 24 Jan 2013, 23:32 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Mais quand le gamin a 3 ans, NE SAIT PAS LIRE ET N'A SUREMENT PAS DE PROFIL FACEBOOK, CA SERT A QUOI, HEIN ????!!!!

Ya des gens du forum qui font ça

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 24 Jan 2013, 23:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
En fait c'est une option pour que tes tweets deviennent automatiquement des statuts. D'ailleurs c'est marqué via Twitter.
Après les gens qui le font directement sur FB, oui c'est naze.

Ca n'a rien de naze, c'est comme sur le forum, le hashtag a dépassé sa fonction pure qui servait à recenser et est devenu juste un outil d'expression de plus.

C'est comme quand ici on met une connerie en italique ou en spoiler.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 24 Jan 2013, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Le Cow-boy a écrit:
Ya des gens du forum qui font ça

lol

Mais sinon, y'en a, et je pense à toi Cow Boy qui poste jamais rien sur facebook. Donc bon, ça fait le mec "j'ai un compte, je passe du temps dessus, j'espionne les gens mais moi, je suis tellement beau et fier, que je me limite à me foutre des statuts des autres" (c'est sûr que les autres ne peuvent pas, en ce qui te concerne). Après, à quoi ça sert d'avoir un compte facebook *ma question pourrait s'arreter là* et de rien publier ?

J'ai une cousine qui poste plein de trucs du genre des chaînes avec des bébés phoques ou bien des "je vais travailler" ainsi que des photos et des clips de Patrick Bruel et nous innonde de drapeaux espagnols et/ou catalans mais on va passer la dessus, je me fous de sa gueule pour ça en live.
La meuf, elle est normale dans la vraie vie, elle "s'amuse" avec ses autres contacts qui doivent sûrement être comme elle et ça l'éclate, tant mieux pour elle. Je vais pas la prendre de haut parce que je trouve ça con de liker "si t'aimes ta mère like ce statut".
Après j'ai pas bcp de contacts donc pas beaucoup de trucs comme ça. Ca me dérange pas plus que ça. Si j'avais un contact comme le pote de je sais plus quel nouveau foruméen qui vient de poster les photos racistes là, amis ou famille je pense que je le supprime, je m'en branle si ça le peine. J'ai d'ailleurs pas ajouté une de mes cousines qui, va savoir pourquoi, quand je suis allée sur sa page, elle a tout bloqué sauf son like sur la page Sarkozy ou un groupe à la con sarkozyste. Je dis pas que j'adore tout mon facebook, y'a des gens que je reverrai sans doute jamais mais j'ai choisi avant de les ajouter/accepter leur invitation, maintenant j'assume.

Tout ça pour dire, je vous trouve bien hautains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 00:12 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
_ZaZaZa_ a écrit:
Mais sinon, y'en a, et je pense à toi Cow Boy qui poste jamais rien sur facebook. Donc bon, ça fait le mec "j'ai un compte, je passe du temps dessus, j'espionne les gens mais moi, je suis tellement beau et fier, que je me limite à me foutre des statuts des autres" (c'est sûr que les autres ne peuvent pas, en ce qui te concerne). Après, à quoi ça sert d'avoir un compte facebook *ma question pourrait s'arreter là* et de rien publier ?

Je vais te répondre brièvement: il n'y a rien dans le "contrat" que tu passes avec facebook qui t'oblige à mettre un/des statuts. C'est un réseau, tu y stockes des contacts, que tu trouves 1000 fois plus facilement qu'à l'époque où il fallait avoir le numéro ou le mail de quelqu'un (à ce propos, je ne comprendrai jamais les gens qui mettent un PSEUDO sur facebook);
Ce n'est pas une question "d'espionner", mais alors carrément pas ! Pour toi ne rien poster c'est se prendre pour meilleur que les autres ? C'est automatiquement être "beau et fier" ??? Faudra m'expliquer. Les gens qui ne postent rien n'auraient pas le droit d'avoir des avis sur ceux qui postent tout et n'importe quoi ? Tu crois que les gens qui mettent 37 statuts par jour ne sont pas ceux qui y passent justement leur vie, à y guetter tout et n'importe quoi ? Perso je ne vais même JAMAIS sur les pages des autres, je m'en contrefous, mais j'ai vu des gens (surtout ceux qui se font chier au boulot) qui vont TOUT VOIR de leurs amis, sans cesse, c'est effrayant.
C'est pas être hautain, c'est être critique sur une certaine catégorie de gens et se marrer un peu, nuance.

Perso facebook je m'en sers beaucoup, j'y vois l'actu de trucs que je kiffe (comme des artistes musicaux très importants pour moi par exemple), je m'en sers parfois professionnellement, hier j'y ai cédé ma télé et j'ai fait un heureux et c'est cool, des fois j'y vais pour organiser des trucs entre potes, et c'est devenu ma messagerie privée numéro 1... C'est 10 fois plus pratique/ludique que des mails ou des texto, et tout ça passe en message privé. Mais effectivement, ce n'est pas mon billet d'humeur. Chacun en fait ce qu'il veut mais mettre des "statuts" n'est pas forcément la raison d'être de facebook pour moi, loiiiin de là :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Dans ces cas là, pourquoi avoir 4000 contacts dont la moitié tu les aimes/connait/reverra pas et ouvrir un topic sur un forum pour te foutre de leur gueule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 00:20 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Parce que - je l'ai dit dans mon message initial mais je vais détailler - ce sont des gens du "métier" qui m'ont demandé en ami après leur visionnage de mon court, et que j'ai décidé d'accepter pour ne pas les vexer, tout en les cachant/rangeant illico dans un dossier à part.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Ca sert à rien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 02:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Cow-boy a écrit:
Tu crois que les gens qui mettent 37 statuts par jour ne sont pas ceux qui y passent justement leur vie, à y guetter tout et n'importe quoi ?

Facebook, tout comme n'importe quel média, offre le moyen de trier. Tu n'y es pas plus obligé d'y lire des conneries que sur ce forum ou dans la presse.
Si tu vas dans un bar fréquenté par des ados, tu ne vas pas créer un topic sur la débilité des conversations entendues là bas. Pareil si tu vas dans un service psychiatrique pour débiles mentaux. Sur facebook, les ados postent des statuts cohérents avec leur âge, les neuneus font ce qu'ils peuvent en fonction de leur âge mental. Si tu t'exposes à leur prose, ne viens pas te plaindre. Sauf bien sûr si tu fais partie de ces gens qui regardent la télé réalité uniquement pour le plaisir de dire des participants que ce sont de gros cons.

Le parallèle avec la critique des candidats de télé réalité va plus loin. Les candidats disent des conneries, mais pas plus que le plus intelligent d'entre nous n'en dirait s'il participait à l'émission. Au moins, le candidat est là pour gagner une somme rondelette. Le téléspectateur lui n'a aucune excuse.

De même, un filmdeculteur quelconque, toi par exemple*, poste essentiellement des messages dérisoires, souvent cons. Si ce forum était réorganisable par auteur, comme facebook, tu verrais que dans l'ensemble, tes interventions ici* ne volent pas haut. Enfin, pas plus haut que celles de certains losers en mal d'amour visibles depuis ton compte facebook.



* mais c'est vrai pour moi et pour la quasi totalité des filmdeculteurs.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 04:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Une ancienne collègue sur Instagram :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais quand le gamin a 3 ans, NE SAIT PAS LIRE ET N'A SUREMENT PAS DE PROFIL FACEBOOK, CA SERT A QUOI, HEIN ????!!!!

Ya des gens du forum qui font ça


Ah ? Dénonce les !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 08:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
_ZaZaZa_ a écrit:
Ca sert à rien !!!


FB ne sert pas seulement à espioner ou diffuser des statuts mais aussi à organiser tes contacts en communautés plus ou moins éloignées, que tu souhaites conserver à portée de main. Parce que tu peux avoir, un jour ou l'autre, un truc à partager sur le profil de ton crétin de pote. Perso j'ai un deuxième compte FB avec pas loin de 2500 "amis" que je ne connais même pas. Quand j'ai un truc important à partager (un site web, un article, un concours, la sortie de mon bouquin...), ces gens-là sont à portée de click.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
rotary [Bot] a écrit:
Facebook, tout comme n'importe quel média, offre le moyen de trier. Tu n'y es pas plus obligé d'y lire des conneries que sur ce forum ou dans la presse.
Si tu vas dans un bar fréquenté par des ados, tu ne vas pas créer un topic sur la débilité des conversations entendues là bas. Pareil si tu vas dans un service psychiatrique pour débiles mentaux. Sur facebook, les ados postent des statuts cohérents avec leur âge, les neuneus font ce qu'ils peuvent en fonction de leur âge mental. Si tu t'exposes à leur prose, ne viens pas te plaindre. Sauf bien sûr si tu fais partie de ces gens qui regardent la télé réalité uniquement pour le plaisir de dire des participants que ce sont de gros cons.


Avec ce genre de raisonnement, on ne peut plus rien critiquer. Tel film est nul ? T'avais qu'à pas aller le voir. Telle émission est lamentable ? Et bien ne la regarde pas. Certains sont crétins sur FB ? Et bien ne les ajoute pas... C'est ridicule. C'est nier le fait que FB entraine et encourage un comportement crétin chez certains. Le côté "on est toujours le con de quelqu'un" me gave.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7718
Mon Colonel a écrit:
Une ancienne collègue sur Instagram :

Image


Québec :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:26 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
rotary [Bot] a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Tu crois que les gens qui mettent 37 statuts par jour ne sont pas ceux qui y passent justement leur vie, à y guetter tout et n'importe quoi ?

Facebook, tout comme n'importe quel média, offre le moyen de trier. Tu n'y es pas plus obligé d'y lire des conneries que sur ce forum ou dans la presse.

Pour la dernière fois (ça fait quoi ? trois fois que je le dis en trois pages ?), ces gens-là n’apparaissent PAS sur mon wall, ils sont d'ores-et-déjà "triés" et planqués dans une liste à part, je ne suis pas maso. Je m'étonne juste de la connerie des gens, qui ne cessera de me fasciner, je ne suis pas en train de me "plaindre" ou d'en faire un pamphlet, bordel ! Juste un exutoire parce que je sais que sur ce forum, vous avez aussi (et là encore en 3 pages c'est déjà prouvé) des trucs à raconter sur ce réseau où beaucoup de blaireaux se croient plus drôles et intéressants qu'ils ne le sont...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 25 Jan 2013, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Je ne comprends pas, s'ils n'apparaissent pas sur ton wall, qu'ils sont déjà triés, pourquoi pondre ce topic ?
Je suis pas la pour te faire changer d'avis t'façons, juste je viendrai pas me moquer des gens que j'ai sur facebook ici, si je les trouve vraiment cons ou si lesur statuts me piquent les yeux je les tej.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

8816

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

3634

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

1947

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web