Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008, 21:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais carrément, en fait je vais aller le voir au ciné mardi pour la peine !
Et puis ça va le faire j'enchainerai avec One Plus One 8)
Vraiment cool cette rétrospective "Hippie" à Lille ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Petite remarque comme ça de fans de danse au ciné...

En lisant tous les commentaires qui ont été fait du film, ça confirme quelque chose que j'avais remarqué déjà avec Hairspray et dans une moindre mesure avec Sweeney Todd. J'ai l'impression que dans les comédies musicales les chorégraphies passent inaperçues ou plutôt je devrais dire sont prises "for granted" (je ne trouve pas l'expression française pour dire ça).

Je m'explique, j'ai remarqué que dans un film qui n'est pas orienté danse, lorsqu'il y a une scène de danse, tout le monde la remarque, y va de son petite commentaire, s'autorise pour une fois à parler de danse. Par contre dès qu'il s'agit d'un film où la chorégraphie fait partit intégrante du sujet et/ou de l'esthétique, hop, plus personne ne semble y faire attention. Et ce surtout pour les CM. Alors que c'est tout aussi important que le jeu des acteurs, la réalisation, etc.

Et ce n'est vraiment pas un reproche hein, ou une plainte ou quoi, c'est juste que je me demande pourquoi.

Bien sûr on peut se dire qu'une scène de danse isolée dans un film dont ce n'est pas le sujet c'est plus inattendu, ça marque plus, ça a plus de poids et je suis plus ou moins d'accord là dessus. Mais ce que je ne comprends pas c'est si on est capable de relever ces scènes là et d'en parler, pourquoi se cantonner uniquement à celles là et ne pas parler de toutes les scènes de danse, en général?

Parler de comédie musicale sans parler une seule fois de la chorégraphie je trouve ça assez paradoxal en fait. Donc je demande, pourquoi?

*Stella t'es exempte d'explication t'as parlé des chorés toi ;) *

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 20:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
En fait pour moi c'est une question de regard averti ou non. La séquence de We Want You, elle saute aux yeux par exemple, même sur un oeil total néophyte. Et quand tu me demandes plus haut d'en parler, je me souviens plus bien des autres parce que j'ai un regard plus pauvre et moins sensible dessus. Plus une vision d'ensemble. Comme j'ai un regard plus pauvre sur Company etc. De la même façon je pense que Mufti a un regard davantage branché dessus que moi ou Tartempion.

Du coup je sais pas si, de mon côté en tout cas, je ferais de distingo film pas de danse / film de danse à ce sujet (sur le fait d'avoir l'attention attirée / de faire une remarque / d'apprécier une choré dans l'un ou l'autre).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:14 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
En fait pour moi c'est une question de regard averti ou non.


Je trouve pas trop en fait. Je comprends hein ce que tu veux dire mais de la meme facon que certains diront "j'ai trouve la scene de danse de Pulp Fiction super energique" ou "je trouve l'intro de Planete Terreur super sexy et tres bien filmee" (je ne parles pas forcement pour toi la hein) ou que sais-je, on peut dire la meme chose de chores de comedies musicales. Hors j'ai l'impression que parce que c'est un genre ou la danse a une ampleur particuliere ca bloque un peu. L'impression que tout de suite dans la tete du spectateur non avertit ca fait un peu "houla, trop technique pour moi" alors que non. Je veux dire pas besoin d'etre un super pro pour apprecier une scene de danse...
Encore une fois c'est pas un reproche hein c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a comme un blocage.

Citation:
La séquence de We Want You, elle saute aux yeux par exemple, même sur un oeil total néophyte. Et quand tu me demandes plus haut d'en parler, je me souviens plus bien des autres parce que j'ai un regard plus pauvre et moins sensible dessus. Plus une vision d'ensemble.


Oui mais meme le I want you qui saute aux yeux, personne ne dit ce qu'elle donne reellement et pas forcement d'un point de vue technique hein, juste d'un point de vue "sensation" on va dire. Meme la "vision d'ensemble' justement, personne n'en fait etat a part Stella: "les chorégraphies et le travail sur les corps sont inventifs et dynamisent la plupart des séquences"
Cette remarque de Stella, c'est une remarque que quiconque a vu le film peut faire sans etre super averti. Et du coup c'est la que je me demande qu'est-ce qui bloque? Pourquoi pour un film qui appartient a un genre "danse au cinema" pratiquement personne ne parle de la danse?

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 13 Avr 2008, 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ben j'ai pas vraiment de réponse alors hum. Mais je pense que peut-être le blocage que tu évoques (et c'est vrai que c'est absurde que personne ne parle de danse pour ce film par exemple) est lié au fait qu'il s'agit d'un langage, et que ça reste à maîtriser pour l'apprécier et en parler, même quand c'est simple (et a fortiori aux yeux de quelqu'un qui le maîtrise à fond). Pas parce que c'est forcément trop compliqué d'en parler, mais aussi parce qu'y être sensible s'apprend. Je sais pas.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
(et c'est vrai que c'est absurde que personne ne parle de danse pour ce film par exemple)


Bon si deja j'arrive a faire prendre conscience de ca, ca fait deja ma journee ;)

Blissfully a écrit:
est lié au fait qu'il s'agit d'un langage, et que ça reste à maîtriser pour l'apprécier et en parler, même quand c'est simple (et a fortiori aux yeux de quelqu'un qui le maîtrise à fond). Pas parce que c'est forcément trop compliqué d'en parler, mais aussi parce qu'y être sensible s'apprend. Je sais pas.


Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que la danse ca parle pas ou ne touche pas tout le monde au premier abord.
Mais d'un autre cote c'est la justement que j'opposais la reaction vis a vis des films de danse au cinema et les films pas de danse qui contiennent une scene ou 2 auxquelles justement un bon nombre de gens sont sensibles. Et le sondage "Vos meilleurs moments 2007" le prouve bien.

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 18&start=0

D'une part j'ai ete etonnee de voir "votre scene de danse preferee" dans la liste qui plus est en 2eme position (ce qui prouve au moins que Jericho Cane qui a cree le sondage est sensible aux scenes de danse... hors son avis sur Across the Universe n'en fait pas mention), question a laquelle tout le monde a repondu. D'autre part la aucun des scenes de danse evoquees (a part par moi) ne sont tirees de films de danse ou de CM.
Bon OK peut-etre que ca vient aussi du fait que je suis la seule a me jeter sur les films ou il y a de la danse, mais quand meme...

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 14 Avr 2008, 00:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:13 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
juLILO a écrit:
*Stella t'es exempte d'explication t'as parlé des chorés toi ;) *

Oui mais je serais bien en peine de donner des détails... Bon ceci dit il faut que je le revoie en dvd, ça ne saurait tarder, au moins quelques séquences. (Très envie de revoir Happiness is a warm gun par exemple)

Ce qui est frappant, c'est que la plupart des gens retiennent le côté musical-Beatles (et c'est normal d'un sens, d'ailleurs c'est ce qui m'avait poussée à aller voir le film...) Mais là où il est vraiment scotchant, c'est tout le reste en fait, et comme je disais en décembre, la force du film à mes yeux c'est d'être un creuset où se mêlent arts et techniques majeurs. La danse en fait partie et c'est vrai que les chorégraphies méritent d'être soulignées tout autant que la photo, la musique ou le montage par exemple, en tant qu'élément "premier" du film.

Après, pour ouvrir sur ta question, c'est délicat. Quand je pense à Moulin Rouge! par exemple, je pense d'abord aux chansons, ensuite à des scènes dansées, type le Tango. Pour Chicago, si je pense pareil, mettons au Cell Block Tango, je penserai d'abord à la mise en scène (lumière, rythme.)
Par contre pour un film avec Ginger et Fred, je penserai d'abord à la danse. Peut-être parce que la danse était très mise en valeur. Pareil pour Chantons sous la pluie, où danse et chanson sont quasiment à niveau égal dans mon esprit. Je ne saurais pas trop expliquer tout ça ; de là à faire une différence avec les "vieilles" comédies musicales...?? Mais c'est vrai que dans les films que je cite, et ça pourrait même marcher pour genre Les Demoiselles de Rochefort, on a vraiment l'impression que la mise en scène sert la danse et non le contraire. Alors que dans la plupart des comédies musicales récentes que j'ai pu voir, la danse est là au service du film, comme un truc fun ou une illustration. Ce que j'aime justement dans Across the Universe, c'est que le film ne se "sert" pas de la musique ou de la danse ou de la peinture ou des effets spéciaux, il se construit avec eux et en même temps qu'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 01:16 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Ho le joli post... :)

Stella a écrit:
Oui mais je serais bien en peine de donner des détails... Bon ceci dit il faut que je le revoie en dvd, ça ne saurait tarder, au moins quelques séquences.


Pas besoin de rentrer dans les details pour parler de la danse, juste en faire mention, c'est deja bien a mon avis. Je veux dire quand je fais cette remarque je ne parle pas d'etre super technique ou d'analyser les sequences, je parle de ne pas faire comme si la danse n'existait pas dans ce film alors qu'elle est aussi importante que le reste.

Citation:
(Très envie de revoir Happiness is a warm gun par exemple)


J'y retourne mercredi!!!!!!!!!!!

Citation:
Ce qui est frappant, c'est que la plupart des gens retiennent le côté musical-Beatles


Oui aussi surtout (moi je me focalise sur le manque de la danse mais ca va dans le meme sens en fait). Alors que c'est just un bout de la mosaique en fait.

Citation:
Mais là où il est vraiment scotchant, c'est tout le reste en fait, et comme je disais en décembre, la force du film à mes yeux c'est d'être un creuset où se mêlent arts et techniques majeurs. La danse en fait partie et c'est vrai que les chorégraphies méritent d'être soulignées tout autant que la photo, la musique ou le montage par exemple, en tant qu'élément "premier" du film.


En fait je devrais t'envoyer un mail pour te soumettre mon idee et te laisser l'expliquer pour moi ;)

Citation:
Quand je pense à Moulin Rouge! par exemple, je pense d'abord aux chansons, ensuite à des scènes dansées, type le Tango


En meme temps c'est ca Moulin Rouge. Je veux dire la danse est la mais au second plan. Ce qui marche en fait avec la fonction des personnages, Satine c'est une chanteuse courtisane, mais pas vraiment une danseuse. La plupart des chores interessantes du film comme le Tango sont interpretees par des perso secondaires, voir le corps de ballet.
Pour moi d'ailleurs la scene la mieux integrees a l'ensemble c'est spectacular spectacular parce que pour une fois on a tous les principaux ensemble qui chantent et qui se bougent.

Citation:
Pour Chicago, si je pense pareil, mettons au Cell Block Tango, je penserai d'abord à la mise en scène (lumière, rythme.)


Pour moi avec Chicago on est dans autre chose encore parce que ce ne sont la plupart du temps des scenes revees, presentees comme en dehors de la realite. Donc bien sur je vois la danse mais je suis tout a fait d'accord que leur mise en scene leur esthetique passe en avant. Quant au rythme, on est chez Fosse donc forcement...

Citation:
Par contre pour un film avec Ginger et Fred, je penserai d'abord à la danse. Peut-être parce que la danse était très mise en valeur. Pareil pour Chantons sous la pluie, où danse et chanson sont quasiment à niveau égal dans mon esprit. Je ne saurais pas trop expliquer tout ça ;


Pour moi la meilleure explication a tout ca c'est que les acteurs principaux etaient des danseurs avant tout. Ils sont devenus des stars de cine principalement pour leurs qualites de danseurs et non d'acteurs, et toute la difference est la. A l'epoque on ne simplifiait pas les chores pour que les acteurs principaux non danseurs puisse les faire facilement. On ne reduisait pas l'activite des acteurs principaux a 3 pas en poussant la chansonnette au milieu d'un par terre d'inconnus dansant dont on a limite rien a foutre.
D'un cote c'est ce que j'ai apprecie dans le travail choregraphique d'Hairspary, c'est que c'etait du vrai riche et bien ecrit interprete par les personnages principaux.

Citation:
Ce que j'aime justement dans Across the Universe, c'est que le film ne se "sert" pas de la musique ou de la danse ou de la peinture ou des effets spéciaux, il se construit avec eux et en même temps qu'eux.


Exactement. C'est en ca qu'il est parfait. Alors on pourrait me dire ton argumentation de personnages principaux danseurs ne tient pas debout etant donne qu'il n'y a que le perso de Max qui danse vraiment. Mais en fait pour moi dans ce film ce n'est pas tant l'histoire des persos principaux qui importe mais l'univers dans lequel cette histoire s'inscrit.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 23:00 
juLILO a écrit:
(ce qui prouve au moins que Jericho Cane qui a cree le sondage est sensible aux scenes de danse... hors son avis sur Across the Universe n'en fait pas mention)

C'est surtout que je n'avais pas du tout développé mon avis (qui ne fait même pas une ligne entière). Bon, maintenant, j'ai beaucoup oublié du film ( :oops: ) mais je ne crois pas avoir été emballé par les chorégraphies sans forcément les trouver mauvaises. Ca devait juste être de l'indifférence. Probablement parce que l'univers décrit par le film ne m'a pas "parlé" et que les chorégraphies faisaient partie intégrante de cet univers, elles font justement partie de la mise en scène.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 09:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
C'est surtout que je n'avais pas du tout développé mon avis (qui ne fait même pas une ligne entière).


C'est vrai en même temps... Désolée. En fait je crois que j'aurais aimé que tu dises "Ouais le film est nul mais le travail chorégraphique est plutôt réussi" ou un truc du style ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 04:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Si par le plus grand des hasards certains sont intéressés par un côté un poil analytique des chorégraphies, je viens d'écrire un article sur le sujet ici:
http://dancealittledancewithme.blogspot.com/2008/04/across-universe.html

Bon après c'est pas sur que ça intéresse grand monde...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Bien aimé mais pas super emballée, même si le film vieillit bien grâce à son esthétique de malade et ses chansons (j'ai bien aimé la voix d'Evan Rachel Wood moi, je suis moins convaincue par Jim Sturgess).
Il y a de vraies scènes marquantes (I want you donc, parfaite, j'ai adoré le "tableau de fraises" aussi), mais comme dit plus haut ça manque de liant, déjà on ne sait pas quand ça se passe exactement avant un certain temps, moi ça m'a gênée de pas pouvoir situer l'histoire précisément dans le temps, ensuite la manière de mettre par exemple d'un coup des images des émeutes de Détroit est très maladroite, alors que ce que vivent les personnages suffisent à rendre compte de la situation.
Et puis les gros fondus au noir, trop longs, sont super gênants (j'ai eu le temps de me demander si mon lecteur avait pas planté...)
Sinon l'histoire de Lucy et Jude est assez belle, j'aime bien Sadie et Jojo aussi, par contre Prudence est mal introduite et surtout inutile, elle aurait pas été là c'était pareil... Le perso de Max est assez cliché (surtout que l'acteur fait à peu près le même rôle que dans Becoming Jane, et a une gueule de connard), et (car ?) ça rappelle Hair...
Et sacré caméo de Bono !
4.5/6

PS Julilo : je vais maintenant pouvoir lire ton post sur ton blog, je répondrai là-bas
:wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 23:50 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
Je sais, je suis un peu en retard d'un wagon, mais tant pis! :)

Je viens de lire ces anciens posts, et je voulais réagir par ces quelques remarques.

Je suis assez étonné d'autant de réactions négatives sur ce film.
Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il contient quand même beaucoup d'invention et d'originalité. Pas tant de clichés que cela, n'exagérons rien!
Le scénario n'est pas ce qu'il faut retenir ici, mais plutôt l'ambiance générale de l'époque qui est plutôt bien retranscrite, je trouve. Les scènes semblent ne pas s'enchaîner, on passe parfois du coq à l'âne, peut-être... Personnellement, sur ce coup-là, je m'en contre-fous un peu.
Certains personnages - comme Jojo (qui fait référence à Jimmy Hendrix, je crois?) - sont excellents, d'autres le sont moins - assurément.

Pour rebondir, sur certains commentaires, même si Prudence n'a pas un très grand rôle, sa prestation sur I wanna Hold Your Hand est assez inattendue. Bien que j'aie carrément détesté voir ces footballeurs américains valdinguer derrière elle au ralenti (lourdingue au possible et complètement raté), la version (chantée) lente de ce standard est surprenante et très réussie, à mon avis.

Autre étonnement de ma part: très peu de posts (1 ou 2 au grand maximum) mentionnent l'excellent passage à l'hôpital avec le morceau (géniallissime à l'origine) Happiness is A Warm Gun - visuellement inventif et superbe, très bien "chorégraphié (même si je déteste cette expression!) et une version chantée tout à fait convaincante... Et pourtant, je tendais le dos: s'ils avaient massacré ce monument! Mais le résultat est largement concluant et le ballet d'infirmières et/ou de curé assez fandard!

Si le passage psychédélique avec Bono (le truc dans le bus) est effectivement absolument horrible visuellement, je trouve personnellement qu'il n'en va pas de même pour la séquence magistrale dans le cirque avec les Blue Meanies et l'interprétation presque géniale de Being for The Benefit of Mr Kite - tout à fait dans l'esprit du texte original écrit par Lennon (qui avait été inspiré par une affiche de cirque, si je me rappelle bien...)

Bon, peut-être faut-il être un fan inconditionnel des Beatles pour trouver du plaisir à regarder ce film... J'en suis, ceci explique peut-être cela.
On pourrait aussi très bien prendre le contre-pied total de ce postulat, et dire qu'il fallait un sacré culot pour s'attaquer à un tel challenge. Je trouve que la réalisatrice s'en sort largement avec les honneurs sur ce coup-là.

Je n'ai pas TOUT adoré, certains passages m'ont même gavé, disons-le tout net - mais l'ensemble tient bien ses promesses, et on ne s'ennuie que très rarement. C'est déjà pas si mal.

Pour conclure, je trouve beaucoup de vos commentaires - parfois faits à l'emporte-pièce - globalement très (trop?) sévères.

Par rapport à la médiocrité des films qui sortent sur les écrans, je mettrais un bon 5/6 voire 5,5/6 à ce film hors norme. Encore une fois, je suis (un peu...) de parti pris, vu que les Beatles, c'est ma GRANDE tasse de thé.

PS: Pour compléter par rapport à certains commentaires sur les passages dansés, certaines danses m'ont semblé inutiles (les employés en costards qui virevoltent dans la rue - BOF! - sans intérêt), et d'autres excellentissimes (les élèves qui s'ennuient en cours en regardant tourner l'heure ou l'arrivée de Max au centre de l'armée - beaucoup d'inventivité là ou encore Come Together (je crois?) dans la rue avec Joe Cocker, il me semble... Un gros doute là). Donc, pas besoin d'en rajouter des tonnes pour que ça fonctionne...

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 01:12 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Random Hold a écrit:
Happiness is A Warm Gun - visuellement inventif et superbe, très bien "chorégraphié (même si je déteste cette expression!) et une version chantée tout à fait convaincante...


Qu'est-ce qui te gène dans cette expression? Tu voudrais dire quoi à la place?

Citation:
Pour compléter par rapport à certains commentaires sur les passages dansés, certaines danses m'ont semblé inutiles (les employés en costards qui virevoltent dans la rue - BOF! - sans intérêt),


Au contraire c'est la scène qui joue le plus sur les codes de la comédie musicale ou quand les pas de la vie courante se transforment subrepticement en pas de danse, l’air de rien. C'est la quintessence du genre...

Citation:
Come Together (je crois?) dans la rue avec Joe Cocker, il me semble... Un gros doute là). Donc, pas besoin d'en rajouter des tonnes pour que ça fonctionne...


Come together est en 3 parties et contient en partie centrale justement la scène de foule dont tu parles plus haut.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 09:03 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
Citation:
Qu'est-ce qui te gène dans cette expression? Tu voudrais dire quoi à la place?


Euh, rien. Je ne sais pas. c'est juste épidermique... Je sais, c'est con. Je l'ai trop vu utilisé à tort et à travers pour décrire les combats de Matrix, par exemple et autres... Bon, ici, c'est "bien" ce qui convient, je suppose.


Citation:
Au contraire c'est la scène qui joue le plus sur les codes de la comédie musicale ou quand les pas de la vie courante se transforment subrepticement en pas de danse, l’air de rien. C'est la quintessence du genre


D'accord sur la première partie du passage: Jojo marche au milieu de la foule, et les types se décalent sur le côté - tous ensemble - pour l'éviter. ils représentent l'uniformité, la routine, ils vont tous dans le même sens comme un seul homme (ça aurait été pas mal que Jojo soit à contre-courant, d'ailleurs... Mais il l'est finalement ou semble l'être à cause de sa solitude, de sa tristesse aussi dans ce monde uniforme). Là, ça marche - c'est ça que j'appellerais "l'air de rien". Ensuite, ils partent tous en live, et donc non, ça ne fonctionne plus. A moins que quelque chose m'échappe.

Citation:
Come together est en 3 parties et contient en partie centrale justement la scène de foule dont tu parles plus haut.


Je l'avais vu y'a un moment déjà. J'avais oublié que c'était dans la même scène. J'ai dû la re-regarder sur ton "site", et je maintiens ce que je dis au-dessus.
Autant le côté déjanté de la danse de Mother Superior qui "jumps the gun" dans Happiness est bien vu, et colle à l'ensemble, autant (pour moi) la deuxième partie de la danse des fonctionnaires dans la rue (aussi genre danse de saint-gui) ne fonctionne pas...
Mais je peux me tromper... Il faudrait que je relise Come Together peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The tempest (Julie Taymor - 2011)

DPSR

2

997

03 Juin 2011, 15:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 Days in Paris (Julie Delpy - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

42

4364

02 Avr 2012, 11:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gamera, Guardian of the Universe (Shusuke Kaneko, 1995)

march1291

1

1065

15 Juil 2008, 02:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Countess (Julie Delpy - 2009)

DPSR

14

10494

20 Déc 2010, 15:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The tree (Julie Bertuccelli - 2010)

DPSR

5

1497

24 Jan 2011, 19:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Skylab (Julie Delpy, 2011)

Film Freak

13

1888

10 Mar 2014, 00:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi et moi (Julie Lopes-Curval - 2006)

Zad

1

1212

20 Mar 2006, 23:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lolo (Julie Delpy - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2881

01 Juin 2021, 06:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mademoiselle Julie (Liv Ullmann - 2014)

Karloff

4

1374

30 Juil 2014, 15:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julie et Julia (Nora Ephron - 2009)

Karloff

12

1450

28 Mar 2011, 08:37

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web