Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat nouvel écran -> 24" LCD
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Une petite folie commandé y a un mois et demi et enfin reçu ce week-end ... ça donne ça :

Avant
Image

Apres
Image

Du coup la carte graphique de mon PC est a genoux lorsque je regarde des videos avec une resolution de 1920*1200... C'est incroyable à dire mais l'ecran est presque trop grand.

Pour les plus et les moins :

+ la taille (je passe d'un 15" à un 24")
+ Les entrée : D-SUB, DVI, Video composite (RCA), S-Video et Component et... USB
+ le hub USB 2.0 donc (4 ports)
+ Lecteur de carte multimedia USB 2 (transfert tres tres rapique)
+ les entrées videos permettent de depasser le stade du moniteur informatique et de l'utiliser en tant que moniteur video en y branchant une console, un lecteur DVD ou pourquoi pas un décodeur TNT.
+ cerise sur le gateau : fonction PIP (picture in picture) qui permet tout en travaillant d'avoir dans un coin de l'ecran la tele ou un DVD par exemple (sans utiliser de ressources sur son ordi).

- le hub et le lecteur de cartes s'averent capricieux et j'ai pas encpre pu les utiliser à 100% de leurs capacites (surement la faute à windows et sa gestion des peripheriques plus que douteuse... sachant qu'aucun drivers n'est livre avec l'ecran)
- bon les entrées videos c'est bien mais ça vaut pas une vrraie télé ... c'est normal vu la resolution de l'ecran l'interpollation est tres forte. Cela dit à 2-3 m ça reste plus que correct.
- la taille (je passe d'un 15" à un 24") ... mais on s'y fait vite :D

La référence : Dell 2405 FPW

Pour la petite histoire je suis passé par une commande groupée sur un autre forum ce qui m'a permi d'avoir l'ecran pour 900€.

Et enfin sachez que chez Dell ce sont de vrais marchands de tapis, si vous commandez chez eux n'hesitez pas à marchander quand vous les appelez (ne vous contentez pas de l'achat en ligne c'est trop l'arnaque) et essayez plusieurs commerciaux. L'ecran etait en promo en avril à 900€, tout le monde s'est rué dessus, la promo s'est arrete l'ecran est repassé à 1254€, puis rupture de stock et l'ecran est passé à 1600€ sur le site du jour au lendemain avec livraison sous 45 jours... sauf que quand on appel et qu'on insiste le commercial nous fait une super offre à 1300€ port compris ... alors que via la commande groupée à la meme période on peut obtenir 900€ (pour 10 ecrans achetés).

C'etait la meme chose pour les 20" (800€ sur le site alors que le mois dernier y avait moyen de les toucher à 540€... ce qui fait une grosse marge !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:53 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Mon Colonel a écrit:
Apres
Image

Bon, j'arrive pas à m'imaginer ce que ça représente, 900€, pour un écran d'ordi aussi sophitiqué, par rapport aux moniteurs "classiques".

Mais putain, ça a de la gueule !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandi a écrit:
Bon, j'arrive pas à m'imaginer ce que ça représente, 900€, pour un écran d'ordi aussi sophitiqué, par rapport aux moniteurs "classiques".


Euh, on peut trouver des moniteurs LCD 15" à 150 euros je crois aujourd'hui. Je vérifie ... suspens... suspens Ouais c'est ça, 150 euros pour de la non marque et pour de la marque, c'est plus 200-300 euros pour des 15-17-19 pouces. Pöur l'équivalent en CRT, c'est plutôt 100-200 euros pour de la marque.

Pandi a écrit:
Mais putain, ça a de la gueule !


Clair, ça donne envie.[/i]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 08:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Bon, j'arrive pas à m'imaginer ce que ça représente, 900€, pour un écran d'ordi aussi sophitiqué, par rapport aux moniteurs "classiques".


au dela de 19" c'est tout de suite + de 700€.
Certes on trouve des 19" à 280€ mais .... la resolution est la meme qu'un 17" donc aucun interet, pour avoir une resolution supérieur il faut tapper dans le 20" et là on a des panomoramiques et des non panomramiques...

Les 20" panoramiques Apple par exemple fant environ 800€ et le 23" environ 1500€ (chez nec et sony le prix est le meme).

Bref c'est vrai que 900€ c'est pas rien, mais au moins je ne pesterai plus contre les 10 000 palettes de photoshop ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 10:48 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Ok. Donc, c'est une affaire, quelque part. Cool.

*bon, je veux la même chose !*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Ok. Donc, c'est une affaire, quelque part. Cool.



oui quelque part .. c'est pour ça que j'ai peu reflechi .. mais à ce prix c'est difficile de se dire qu'on a fait une affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
ça fait cher l'écran quand même,900 euros moi ça me ferait maaaaaaaaal. Limite si tu bosses beaucoup là je comprends,mais pour matter un Divx de cul,ou écouter des mp3,ça fait cherro quoi.
Un 19" me conviendra parfaitement quand je changerais. Mais là j'ai ma petite fierté,mon 17 " old school que j'ai acheté y'a quand même 9 ans est toujours vaillant comme un lion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
ça fait cher l'écran quand même,900 euros moi ça me ferait maaaaaaaaal. Limite si tu bosses beaucoup là je comprends,mais pour matter un Divx de cul,ou écouter des mp3,ça fait cherro quoi.
Un 19" me conviendra parfaitement quand je changerais. Mais là j'ai ma petite fierté,mon 17 " old school que j'ai acheté y'a quand même 9 ans est toujours vaillant comme un lion.


mon 15" CRT aussi, mais les ecrans CRT et leur image toute deformée je peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
mon 15" CRT aussi, mais les ecrans CRT et leur image toute deformée je peux plus.


Mais si ses putains d'écran plat étaient moins cher j'en acheterais un,mais là y'a encore de l'abus dans les prix je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 13:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Mon Colonel a écrit:
mon 15" CRT aussi, mais les ecrans CRT et leur image toute deformée je peux plus.


Mais si ses putains d'écran plat étaient moins cher j'en acheterais un,mais là y'a encore de l'abus dans les prix je trouve.


280€ un 19" c'est pas cher faur arreter, tu veux pas qu'on te le donne non plus ?!

à l'epoque j'ai paye 3000 à 4000 FF mon 15" CRT sony !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Tiens je savais pas qu'on pouvait négocier avec Dell... merci c'est bon à savoir !

Autrement ton écran est naze par rapport à celui-là :
http://www.go-l.com/monitors/athens/features/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 21:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Agent X a écrit:
Tiens je savais pas qu'on pouvait négocier avec Dell... merci c'est bon à savoir !

Autrement ton écran est naze par rapport à celui-là :
http://www.go-l.com/monitors/athens/features/


Putain, pour passer du menu Démarrer à la petite horloge de Windows en bas à droite, doit falloir straffer comme un guedin avec la souris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 08:13 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Lol ! 19 200 pixels de large !!! J'espère qu'ils livrent la carte graphique avec car à mon avis elle coûte aussi cher que l'écran... Sinon belle bête mon Colonel et pas cher... Par contre c'est le genre d'écran où c'est bien d'avoir le tuner TV intégré... Sinon en parlant d'écran, j'ai du mal à me remettre à mon 19" CRT devant la qualité de l'écran de mon portable Sony comment c'est net à côté... Je me demande si y'a pas un problème quelque part tellement la différence est énorme, mais bon 13,3" c'est un peu léger quand même...


Tiens en parlant de ton Sony, c'est bien les nouveaux écrans brillants ? Ca apporte un vrai plus ? Ca a des inconvénients ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 08:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Sinon en parlant d'écran, j'ai du mal à me remettre à mon 19" CRT devant la qualité de l'écran de mon portable Sony comment c'est net à côté... Je me demande si y'a pas un problème quelque part tellement la différence est énorme, mais bon 13,3" c'est un peu léger quand même...


Repasser d'un LCD à un CRT c'est hyper balaise, au boulot je bosse avec des CRT 21" et l'ecran est bombé en plus ça prend une place folle sur le bureau, et le confort n'est vraiment pas le meme...

Sinon le probleme des ecran avec tuner integré c'est que la resoluton ne va pas plus haut que les 15" (malgre que la taille de la dalle soit plus grande)!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix écran TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

3155

01 Aoû 2016, 17:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1606

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bug PC : figeage d'écran

Stella

14

1850

21 Mai 2006, 20:21

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1611

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT calibrer un écran et une imprimante avec une sonde

Zad

0

1149

19 Mai 2008, 08:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visionnage vidéo impossible depuis "un autre pays"

Qui-Gon Jinn

5

1152

08 Juil 2008, 11:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help "disc key" jeu vidéo

Film Freak

3

1491

10 Déc 2005, 01:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un logiciel "agenda" ?

Le Cow-boy

1

1368

28 Nov 2005, 14:01

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fenêtre "Enregistrer"

Qui-Gon Jinn

3

1367

03 Sep 2007, 17:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "revolution" a un nom ....

Mon Colonel

13

1509

30 Avr 2006, 17:14

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web