Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 30 Nov 2014, 10:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 30 Nov 2014, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Les flares ont toujours été là avec JJ

Image

https://www.youtube.com/watch?v=mk8AeVG3xQ0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
MI3 : 3,5/6

Star Trek : 4/6

Super 8 : 5/6

Star Trek Into Darkness : 1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 01 Déc 2014, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
MI3 : peu de souvenirs, j'avais été assez déçu à l'époque par le côté impersonnel du film et l'action moyenne, 3/6
Star Trek : bonne surprise, film très fun, 4/6
Super 8 : ambiance géniale, début super prometteur mais dernier acte totalement à chier : 3/6
Star Trek Into Darkness : je comprends pas trop la haine sur ce film, dans la lignée du premier en moins réussi et moins ambitieux mais ça reste globalement sympa, 3.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 01 Déc 2014, 12:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
1. Mission: Impossible III
La perfection de la malignitude de ce film. Le plan sur la pose du masque, le coup de la voix avec Cruise qui joue Hoffman qui joue Cruise, le plan super long sur Cruise qui court à Shanghai...

2. Star Trek
Fun, enlevé, intelligent. Une réinvention géniale de l'univers. Et visuellement, tout déboîte: les gentils, les méchants, les vaisseaux, les univers...

3. Super 8
De super (ahah) intentions, une exécution formellement au poil, mais un scénario finalement trop flou en terme d'enjeux, de symbolique, pour atteindre à l'éloquence cristalline d'un Spielberg. Faraci avait écrit une super analyse là-dessus d'ailleurs.

4. Star Trek Into Darkness
Il est loin d'être nul, mais je garde le souvenir d'un film toujours "juste à côté" de là où il devrait être, toujours un poil à côté de la plaque. Impossible de totalement rentrer dedans.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 01 Déc 2014, 12:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mission: Impossible III (2006)
Sympa mais j'avais pas hyper accroché. J'aimerais toutefois le revoir. 3,5/6

Star Trek (2009)
Mon dépucelage trekkien. Jamais je n’aurais cru que je m’amuserais comme un enfant devant ce blockbuster d’une classe folle, décomplexé et débordant d’énergie et de générosité. Bon, j’avoue que j’étais un peu largué mais c’était quand même vachement cool. 4/6

Super 8 (2011)
J'avais adoré. 5/6
Posté sur mon blog:
Image
Tout le film est là, dans ce regard, ce visage, cette lumière. Comment ne pas penser au regard d’Elliott, à la fin de E.T.? Avec Super 8, son film le plus personnel, J. J. Abrams rend un merveilleux hommage au cinéma des premiers « blockbusters » de la fin des ’70 et début ’80, et signe une véritable déclaration d’amour aux premiers films de Steven Spielberg. A l’heure où Hollywood s’obstine dans le recyclage à tout-va, on nous offre là un inoubliable bain de nostalgie – au sens noble du terme. Dieu merci, Abrams a eu l’intelligence de ne jamais tomber, en revenant 30 ans en arrière, dans le pastiche de pacotille. A défaut de pouvoir crier au chef-d’œuvre (le script est sans doute un brin trop dispersé), Super 8 s’impose pourtant comme un classique instantané, et pas seulement par sa réussite intrinsèque (casting parfait, production fabuleuse). Si on en sort enchanté, c’est parce que le film a un cœur gros comme ça. Ce n’est pas étonnant que cette histoire du monstre (petit cousin de celui de Cloverfield) intéresse moins le réalisateur que cette bande de gamins au seuil de l’adolescence (qui rappelle celle des Goonies). Bien que le spectacle soit au rendez-vous, Abrams ne nous cache jamais que c’est à travers eux que passe le film. On vit Super 8 avec leurs angoisses, leurs douleurs, leur passion, leur innocence. Voilà, au cœur de l’été, l’un des plus beaux films de l’année.

Star Trek Into Darkness (2013)
Je n'ai pas pris la peine d'aller le voir.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 03 Jan 2016, 11:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Hop, on met à jour, comme j'en ai vu pas mal cette année :

Mission Impossible 3 : 3/6 dans mon souvenir, mais il faut vraiment que je le revoie.

Star Trek : 5/6 Fortement réévalué cette année : j'aime beaucoup ce qu'Abrams fait de l'univers niaiseux de Star Trek, même si comme d'habitude, il y a des soucis flagrants d'écriture.

Super 8 : 5/6 Un gros plaisir coupable, parce que l'ensemble a pas mal de faiblesses. Mais je trouve ça classe, tout simplement.

Star Trek Into Darkness : 3.5/6 Ca fourmille d'idées et c'est parfois vraiment bien, mais dans l'ensemble, ça reste raté.

Star Wars: The Force Awakens : 5/6 Film frileux (trop de fan service, aucune vraie prise de risque, pas mal de raccourcis d'écriture), un peu bâclé par endroits, mais tellement vivant, plein comme un oeuf.

Abrams, c'est vraiment un cinéma de l'hommage, incapable de se mouiller un peu, mais qui pourtant, malgré cette peur de ne pas plaire, déborde d'élégance. Je ne le pense pas capable de jamais réaliser un vrai grand film (il n'oserait pas), mais en termes de blockbuster, c'est le haut du panier.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 04 Jan 2016, 03:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Pauvre J.J. Je n'ai jamais été tendre avec lui

Mission: Impossible 3 - 0/6
Star Trek - 3.5/6
Super 8 - 1/6
Star Trek Into Darkness - 3.5/6
Star Wars: The Force Awakens - 3/6

Mais il est dû pour se lancer dans une aventure. Créer quelquechose from scratch

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 04 Jan 2016, 06:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Ben voilà tu montres que tua s du goût :P
Par contre t'es méchant pour MI3, c'est beaucoup plus mauvais Super 8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 04 Jan 2016, 06:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
:wink:

Mais M:I 3 est un film totalement agressant pour moi. Je ne supporte pas. Il t'agresse sur tous les plans, la caméra shaky, le sentimental, la conception sonore. Cette manière de faire crever la confrère de Ethan Hunt au départ (avec l'oeil qui se remplit de sang) m'agresse. J.J. se sent obligé de faire ce genre de trucs, alors qu'on aurait compris le trauma de Hunt si cette mort avait été simplement suggéré, ou moins dégueulasse. Je n'aime pas quand un réalisateur joue avec les nerfs du spectateurs trop gratuitement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 05 Jan 2016, 15:35 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Star Trek (2009) - 4/6
Super 8 - 4/6
Mission impossible III - 3/6
Star Wars - The Force Awakens - 4,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 02 Fév 2016, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
1. Star Wars The force awakens - 5,5/6
Le film en tant que film est moins solide que le Star Trek, et pourtant il est numéro 1 dans mon coeur.

2. Star Trek - 6/6
Film qui me donne la patate à chaque fois. L'intro, la musique, l'énergie non-stop qui se dégage de l'ensemble.

3. M:I 3 - 4,5/6
Je le réévalue à la hausse presque à chaque nouvelle vision.

3. Star Trek Into darkness - 4,5/6
Film moins flamboyant que le premier, scenar et méchant trop nébuleux, mais tellement de bons trucs.

4. Super 8 - 3/6 poli
En fait je me souviens du déraillement de train, et c'est tout.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 05 Fév 2016, 06:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
Massinfect a écrit:
1. Star Wars The force awakens - 5,5/6
Le film en tant que film est moins solide que le Star Trek, et pourtant il est numéro 1 dans mon coeur.


Laisse ton coeur s'emballer et mets lui 6/6 alors tsss !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 27 Fév 2016, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016, 10:35
Messages: 7
Localisation: Clermont-Ferrand
De ses films, je n'en retiens que trois :
Star trek, avec une préférence pour le premier. Mais Abrams est parvenu à faire revivre la saga et c'est une prouesse, à mon sens.
Super 8. Parce que ce film a une âme, quelque chose de particulier, un film à part. Comme dit plus haut, c'est un hommage à ces cartons des années 70/80, la sophistication en plus. Etant de cette génération, c'est peut-être pour ça que ce film m'a tant parlé.

Peut-on souligner que Abrams est aussi à l'origine de Fringe qui, si au départ n'est qu'une copie de X-Files, prend doucement possession de sa propre mythologie pour devenir tout aussi culte. Mais bon, là, nous sommes dans le domaine télévisuel.

Bien évidemment, en ce qui concerne Mission Impossible 3, je trouve que c'est une déception totale de la part de ce réalisateur. Je n'ai vraiment pas accroché au style et j'ai d'ailleurs enterré les MI au second opus (pour revenir dessus avec les épisodes 4 et 5).

Quant à Star Wars... jamais je n'avais été déçu à ce point ! Tout n'est qu'un immense foutage de gueule en long, en large et en travers. Trois ans à peine pour réaliser un film pareil, pas étonnant que ça soit raté. Ils n'avaient pas besoin de se précipiter pour faire ce film : la saga est installée depuis la fin des années 70, elle fait partie de la culture planétaire tellement c'est immense. Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est la torpiller.

_________________
Connaître le passé de quelqu'un te permet de mieux comprendre son présent et de fermer ta gueule à l'avenir.
http://journald1diabetique.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J.J. Abrams
MessagePosté: 27 Fév 2016, 11:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Spike63 a écrit:
Quant à Star Wars... jamais je n'avais été déçu à ce point ! Tout n'est qu'un immense foutage de gueule en long, en large et en travers. Trois ans à peine pour réaliser un film pareil, pas étonnant que ça soit raté. Ils n'avaient pas besoin de se précipiter pour faire ce film : la saga est installée depuis la fin des années 70, elle fait partie de la culture planétaire tellement c'est immense. Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est la torpiller.

Faudrait expliquer en quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web