Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 23:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:08
Messages: 6
Z a écrit:

Mais pourquoi ? - c'est dit sans méchanceté. Pourquoi donner sa chance à tous d'écrire et d'être lu ? C'est juste une cible commerciale, "le plus grand nombre". Ce qui compte, c'est le sujet, le traitement du sujet, et le point de vue. Un bon script finit toujours par rencontrer son producteur, non ? Après, que le film se fasse, c'est autre chose. Mais je ne comprends pas cette vulgarisation d'un métier qui est bienl davantage qu'un hobby. Votre concept aurait été vraiment intéressant si vous vous engagiez à lire tous les trucs qu'on vous aurait envoyé... et que vous sélectionniez les plus prometteurs, ou ceux ayant le plus fort potentiel. Pour ensuite entamer un travail d'accompagnement, voire de script doctoring. Parce que là, si ça marche, vous allez vous épuiser...


Eh bien parce que l'on c'est rendu compte que pour un jeune scénariste, vendre son oeuvre lorsqu'il n'est pas connu est quelque chose de vraiment compliqué. Écumer les festivals à la recherche de prod c'est sympa, mais fastidieux, et pas toujours concluant. Après oui, scénariste est un métier, mais pourquoi ne pas aller chercher le talent au delà ?
Comme dit précédemment, les scénarios les plus prometteurs passeront à travers les mailles du filet direction le travail d'accompagnement, tandis que les autres y seront retenu et partiront à la réécriture.

Citation:

Non mais pourquoi pas, hein ? Le concept est intéressant. Je ne suis pas convaincu sur tous les aspects, c'est certain, mais je vous souhaite de réussir.

Je pense encore une fois qu'il aurait été plus judicieux de cibler des points précis comme l'aide à la structure d'un récit, ou l'aide à la rédaction des synopsis / séquenciers / fiches de présentation / note d'intentions que réclament les prods pour écrémer, et qui sont des exercices que même les scénaristes chevronnés ont souvent du mal à produire (pas le même exercice, explorer un sujet et se vendre).

Après, un petit tour sur votre site et j'ai l'impression que le lancement est un peu prématuré.

Bref, on s'en branle de mon avis... bonne chance :roll:


Ces aides seront évidemment proposées, c'est même l'une des bases du concept en fait, je pensais que ça avait été compris..
Le lancement n'est en fait pas totalement fait, nous attendons l'activation du moyen de payement par paypal qui devrait arriver demain ou après demain. On s'occupe pour l'instant de faire connaitre le projet :)
Et non, votre avis nous est précieux. Comme dit, on est jeune, on apprend, et vos critiques sont constructives, donc merci :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 23:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
7eme-Air a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mec qui vient faire sa promo trankilou et qui tombe sur les relous de service :-D


Fille, au passage :wink:
Ce sont des critiques bonnes à prendre, et en postant sur ce forum c'est également cela qu'on cherchait ! Nous sommes tous très jeunes, et lancer un concept n'est pas chose facile, surtout dans le cinéma qui reste très figé au niveau des institutions.


Fille - très jeune. Je note.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 00:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
7eme-Air a écrit:
Notre équipe étudie les scénarios déposés (...) notre équipe réécrit intégralement (...) nous vous transmettons les règles d'écriture (...) Nos missions (...) Nous nous engageons également (...) notre équipe est justement composée de scénariste capables de (...)

Tout le projet repose donc sur ce "nous" : ce "Nous" aurait il déjà vendu un script de série TV, de téléfilm, de court ou long métrage ? Ou aurait il écrit un livre sur l'écriture des scripts ? Ou aurait-il une autre expérience professionnelle - de quelque nature que ce soit - attestant de son savoir-faire dans la lecture et l'écriture de scripts ? Ou pourrait citer ne serait ce qu'une maison de production avec laquelle il aurait travaillé ?
Si la réponse à toutes ces questions est non, alors "nous" est autant équipé pour mener ce projet que mon facteur ou mon garagiste. La seule différence, c'est que "nous" sait faire un site internet, ce qui est à la portée du premier crétin venu.
> la description de "nous"

A noter que le même genre de site fait régulièrement sa pub sur les forums littéraires (avant de se faire éjecter). La stratégie est identique : promettre aux adhérents potentiels-aspirants auteurs un accompagnement qui va de la réécriture jusqu'à la signature par une maison d'édition. Les promoteurs de ces site éphémères cachent soigneusement leur identité et n'ont jamais la moindre référence attestant de leur aptitude à mener l'une des nombreuses missions qu'ils assurent pouvoir accomplir.
Je suppose que la même chose doit exister dans le domaine de la musique.

7eme-Air a écrit:
Comme dit, on est jeune, on apprend, et vos critiques sont constructives, donc merci :)

De rien. Votre site est prometteur. Malgré votre français approximatif, je vous prédis une belle carrière dans la proposition en ligne de transferts bancaires depuis le Nigeria et de produits pharmaceutiques miracle.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle

Leonie46

0

960

04 Mar 2024, 18:13

Leonie46 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une nouvelle !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

choupette

25

2592

28 Mar 2008, 00:53

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite nouvelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

angellara

45

5255

13 Oct 2007, 00:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle arrivante!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Magma

54

4543

04 Déc 2009, 22:20

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonsoir de la part d'une nouvelle!

SeanFarel

8

3779

14 Déc 2017, 02:27

Allan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web