Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rien sur GTA 5 ? Damn !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Rien sur GTA 5 ? Damn !


Et rien non plus sur Max Payne 3, The Agent (exclu ps3, jeu d'espionnage). Rockstar préfère teaser de son côté.

Par contre les impressions sur Bioshock Infinite sont toutes ultra enthousiastes. Ça va défoncer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Sur la profusion de suites :

Clair que maintenant les gros studios font dans le bankable, au moins une grosse licence par an qui va se vendre par paquebots, vu l'explosion des coûts de développement et de marketing pour les "AAA games". D'autant plus pour les jeux cross-platforms. Peu de majors se permettent de prendre des risques même s'ils peuvent souvent soutenir des petits projets à côté (c'est notamment le cas d'Ubisoft avec From Dust, par exemple)

Pour trouver du nouveau, de l'original, faut taper dans l'indie. XBLA ou Steam, quoi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:19 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
elmomo a écrit:
Pour trouver du nouveau, de l'original, faut taper dans l'indie. XBLA ou Steam, quoi.


Oui, dans les jeux qui ne coûtent pas cher à développer, donc. J'aime bien cette proposition actuelle d'ailleurs. Les grosses machines d'un côté, les petites pépites de l'autre, pour respirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Remarque ya des initiatives de jeux "AAA" financés en partie par les internautes. je sais pas ou ca en est mais j'avais lu un dossier intéressant là dessus dans un Canard PC d'il y a quelques mois.

Et les exceptions existent quand même (The Witcher par ex).

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Y'a même pas un Duck Hunt.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:29 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
elmomo a écrit:
Remarque ya des initiatives de jeux "AAA" financés en partie par les internautes. je sais pas ou ca en est mais j'avais lu un dossier intéressant là dessus dans un Canard PC d'il y a quelques mois.

Et les exceptions existent quand même (The Witcher par ex).


Oui enfin si comme les films "produits par les internautes", je rigole. Va réunir des millions d'euros en ligne pour un jeu ou un film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est totalement illusoire ça.

Sinon concernant les suites c'est un peu dommage car effectivement on sent un manque de nouveautés patent de ce point de vue là, peu de tentatives et d'expérimentations. On se repose sur ses acquis mais le jeu vidéo à cela de spécifique que la technologie s'améliore sans cesse et que la qualité technologique des titres est en constante évolution pour le meilleure (à de rares exceptions près). Cela ne préjuge pas des qualités de gameplay, de scénario etc... mais tout de même cela assure une espèce de relation de confiance entre le joueur et le développeur. Aujourd'hui quand tu vas acheter un jeu, tu peux quasiment être sûr que ce sera une tuerie visuelle, que ce sera spectaculaire.
C'est le grand avantage du jeu vidéo par rapport aux autres médiums, la prégnance de la technologie sur son essence même. Et là quand je vois ces extraits de jeu, je suis tout de même bluffé de la qualité technologique de ce qui est proposé et qui fait partie intégrante de l'expérience de jeu.

Il y a quelques années on a un peu vécu ça au cinéma avec l'arrivée des effets spéciaux numériques où chaque blockbuster tentait de surpasser le précédent. Mais très rapidement cela s'est avéré stérile parce que le cinéma ne peut absolument pas se réduire à ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Oui.
Mais pour ma part j'irais encore plus loin en disant que le gameplay évolue très vite et aussi vite que la technologie. Ceux qui disent le contraire ou qui avancent qu'il n'y a plus que les graphismes qui s'améliorent dans le jeu vidéo se trompent. Beaucoup de jeux actuels, tout en ne reposant pas forcément sur des idées neuves, n'auraient pas pu voir le jour il y a 15 ans. Je pense à GTA par exemple. Alors, oui, GTA est né sur PS1 mais les derniers sont, et je pense que vous ne me contredirez pas, sans comparaison avec les premiers. C'est la technologie qui a donné des ailes aux créateurs de GTA.
Autre exemple : un Dead Rising, n'aurait pas pu naître sur les consoles précédentes, du fait de la nécessité d'afficher des dizaines et dizaines de zombies à l'écran pour que le jeu tienne la route. Le rapport entre le jeu vidéo de 1995 et celui de 2011 est presque similaire à celui entre le cinéma muet et le cinéma parlant : les acteurs du cinéma parlant qui ont percé n'auraient peut-être pas percé avec le cinéma muet, et ceux du muet n'ont pas toujours réussi à survivre au parlant. Pour le jeu vidéo, c'est la même chose, certains grands studios se sont épanouis avec la nouvelle génération de consoles, d'autres n'ont pas su s'y adapter. Il y a un renouvellement constant du médium et des acteurs qui le font vivre, et le seul moyen de le voir est de toujours se remettre en question en tant que joueur, de se forcer à voir ce qui se trame derrière ces étalages de pixels. Pour ma part je trouve le jeu vidéo très vif aujourd'hui. Son industrialisation n'a pas été néfaste, bien au contraire, surtout que comme le dit Ozy, le jeu indé aujourd'hui facilement accessible et en pleine expansion permet de créer un bon équilibre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Il reste quand même que les blockbusters, s'ils ont sûrement des différences profonde sous leur enveloppe dramatiquement semblable, n'éveillent pas vraiment mon envie. Scythe a raison, le FPS réaliste a bouffé toute la production de masse (comme la plate-forme en son temps tu vas me dire...), et ce manque de diversité ou d'approche est pesante. Malgré toutes les réticences que j'ai envers la pose indé, et malgré les limites de pas mal de leurs jeux, au niveau de la curiosité que ça procure c'est sans appel. Y a pas longtemps à une soirée on s'était téléchargé toutes les démos de jeux XBLA possibles pour tester, une fois sur deux c'était surprenant et motivant. C'est un peu la dictature du concept (du pitch de gameplay roi), mais au moins ca donne envie de découvrir un brin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Marlo a écrit:
Mais pour ma part j'irais encore plus loin

On peut aller encore plus loin :)
On peut dire que les graphismes évoluent peu ces dernières années car on est arrivé à tirer le maximum de la dernière génération de consoles et que la nouvelle génération tarde à arriver.
Ce n'est sans doute pas la seule raison : j'ai l'impression que faire des beaux jeux va être de plus en plus difficile tant cela demande du travail (on en est plus à découvrir de nouvelles technologies et de simplement l'ajouter au moteur du jeu pour qu'il devienne subitement beau). Cela demande un travail immense sur les textures, la modélisation, l'animation, les shaders,... Sans parler de tout ce qu'il y a autour : l'I.A., le background, la musique, etc.
J'ai aussi le sentiment que grâce à ces jeux indé (et aux mini-jeux présents dans les smartphones) les joueurs demandent de moins en moins des jeux "réalistes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Tom a écrit:
Il reste quand même que les blockbusters, s'ils ont sûrement des différences profonde sous leur enveloppe dramatiquement semblable, n'éveillent pas vraiment mon envie. Scythe a raison, le FPS réaliste a bouffé toute la production de masse (comme la plate-forme en son temps tu vas me dire...), et ce manque de diversité ou d'approche est pesante.

Il est vrai que ces dernières années ont été marquées par la suprématie de Call Of Duty (et de World of Warcraft, deux jeux Activision-Blizzard !) mais cela finira forcément par changer, ce n'est qu'une mode comme une autre.

Citation:
Malgré toutes les réticences que j'ai envers la pose indé, et malgré les limites de pas mal de leurs jeux, au niveau de la curiosité que ça procure c'est sans appel. Y a pas longtemps à une soirée on s'était téléchargé toutes les démos de jeux XBLA possibles pour tester, une fois sur deux c'était surprenant et motivant. C'est un peu la dictature du concept (du pitch de gameplay roi), mais au moins ca donne envie de découvrir un brin.

Vu comme c'est parti, les jeux indé risquent de ressembler de moins en moins à des concepts et auront un réel contenu.
Et puis il faut savoir qu'un studio indépendant n'a pas forcément que des petites ambitions : Valve est un studio indépendant après tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:53 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Quel fiasco cette conférence ... C'est fou de ne pas avoir présenté directement la console, les trois quarts des internautes suivant la conférence (dont j'avoue avoir fait partie) ont cru à une simple nouvelle manette pour Wii. Le fait qu'elle soit finalement HD est une bonne chose ... Qu'elle attire les éditeurs tiers aussi (on va donc se retrouver avec les blockbusters du genre "Assassin's Creed" sur trois consoles différentes, il va y avoir des morts) ... Mais pourquoi une puissance si faible ? Les éditeurs vont rester deux ans à ce rythme, et se focaliseront ensuite sur le couple Sony / Microsoft, qui proposeront de nouvelles consoles. A moins qu'ils partent avant si jamais leurs versions Wii U de leurs jeux sont des bides (tous les éditeurs ne sont pas aussi persévérants - ou suicidaires - que Sega). Ou qu'ils se mettent à faire des versions lights laides de leurs futurs gros jeux.
Nintendo ne va pas rattraper les gamers partis ailleurs, Nintendo va juste garder les fans de Microsoft. Pas sûr que les possesseurs casual de Wii passent à la Wii U, la manette me paraissant finalement assez peu ergonomique. Ca ressemble à un gros gadget de joueur des années 90, ça me semble bien moins accessible que la WiiMote. Déception.


Sur la technologie de la WiiU, que les professionnels ont pu tester. Gamekult, Gameblog, Vg247, tous sont enthousiastes. Ça marche, ce n'est pas lourd, l'écran de la manette, même s'il n'est pas HD, a un excellent affichage. Ça me rassure vraiment sur les possibilités. Maintenant, faut attendre les jeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm

lol ! La honte !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 14:14 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:


A mon avis ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web