Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V (2009)
MessagePosté: 07 Nov 2009, 08:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
CamillaVelvet a écrit:
Ah oué ? Mais ça n'a aucun intérêt alors...
J'ai pas voulu trop me renseigner sur ce nouveau V histoire d'arriver sans a priori devant, mais si y'a pas Diana... Même pas son équivalent ?


Alors j'ai regardé le premier épisode hier soir, curieux et vaguement nostalgique. Et bien c'est pas mal du tout. C'est une version modernisée d'à peu près la même chose, assez bien fichue. Les grandes pistes sont lancées. La résistance s'organise. Je conseille aux amateurs de SF. Je vais suivre, voir ce que ça donne.


Dernière édition par Ozymandias le 08 Nov 2009, 06:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 07 Nov 2009, 23:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
A noter que ta citation n'est pas de moi...

Sinon vu aussi le 1er et bof pour moi, y a des trucs sympas (ah que j'étais contente d'avoir le vaisseau au-dessus de la tour Eiffel et des pyramides !), mais on sait tout tout de suite c'est pas drôle, on ne ressent pas la menace comme dans l'original non plus, et puis Elizabeth Mitchell est vraiment nulle
et il manque Diana

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 07 Nov 2009, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Janet a écrit:
Ah oué ? Mais ça n'a aucun intérêt alors...
J'ai pas voulu trop me renseigner sur ce nouveau V histoire d'arriver sans a priori devant, mais si y'a pas Diana... Même pas son équivalent ?


Alors j'ai regardé le premier épisode hier soir, curieux et vaguement nostalgique. Et bien c'est pas mal du tout. C'est une version modernisée d'à peu près la même chose, assez bien fichue. Les grandes pistes sont lancées. La résistance s'organise. Je conseille aux amateurs de SF. Je vais suivre, voir ce que ça donne.


Y a des updates intéressantes mais y a un moment faut arrêter avec le terrorisme, le 11 septembre et la foi des américains (enfon bon c'est ABC hein...). Et puis tout ça n'a pas la gravité de ce que pouvait avoir la série originale. Et enfin tout va trop vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 08 Nov 2009, 10:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Janet a écrit:
A noter que ta citation n'est pas de moi...

Sinon vu aussi le 1er et bof pour moi, y a des trucs sympas (ah que j'étais contente d'avoir le vaisseau au-dessus de la tour Eiffel et des pyramides !), mais on sait tout tout de suite c'est pas drôle, on ne ressent pas la menace comme dans l'original non plus, et puis Elizabeth Mitchell est vraiment nulle
et il manque Diana


Oups, c'est corrigé.
Je trouve ça correct, toutes proportions gardées. Étant donnée que la série originale est connue, autant introduire tous les thèmes tout de suite. On verra s'ils font les choses différemment. Pour l'instant ça ressemble à une version moderne d'exactement la même chose. Et personnellement je trouve l'originale plutôt naze. La rivalité blonde Vs brune, choucroute contre choucroute était bien ridicule, c'est vraiment le truc à ne pas reproduire. Le thème de la foi me débecte comme d'habitude. Mais bon, dans l'ensemble, je trouve ça pas mal. Un bon potentiel cul-cul the praline, néanmoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 08 Nov 2009, 20:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
La rivalité blonde Vs brune, choucroute contre choucroute était bien ridicule, c'est vraiment le truc à ne pas reproduire.


ah oui mais ça c'était pas au début, c'est venu plus tard quand ça a commencé à ressembler à un soap, d'ailleurs Diana a changé de coiffure entre la mini-série et la vraie série - et la mini-série se suffisait en elle-même, après c'est en effet un peu parti en couilles...

Diana 1 =
Image

Diana 2 =
Image

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 30 Nov 2009, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Vu les 4 premiers épisodes hier.
Bon, ben je trouve ça relativement à chier. La résistance à 4 c'est assez ridicule, sans parler des scenar à 2 balles. La fin du 4ème m'a achevé. La méchante joue comme un pied (c'est pas nouveau, elle gachait stargate SG1).
Et puis ça bouffe à tous les rateliers, Battlestar et Earth Final Conflict en premiers lieux, sans en avoir la finesse.
Le pire c'est que je vais continuer à mater, juste parce que je connais la série originale...

Est-ce que quelqu'un sait si les retours sont bons sur la série ? Les audiences et les avis du public ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 30 Nov 2009, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Juan a écrit:
Et puis ça bouffe à tous les rateliers, Battlestar et Earth Final Conflict en premiers lieux, sans en avoir la finesse.


Pfiou le flaschback! C'est vrai que c'était bien tapé, ce truc. Surtout le passage de la première à la deuxième saison, après c'est un peu retombé). Ça fait une éternité que j'en avais plus entendu parler. Mais ca bouffe quoi à invasion, V2 si ça n'en a pas la finesse? Parce que t'enlèves la finesse à Earth final conflict, il reste une banale histoire d'invasion, avec des effets... de l'époque.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 30 Nov 2009, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bub a écrit:
Juan a écrit:
Et puis ça bouffe à tous les rateliers, Battlestar et Earth Final Conflict en premiers lieux, sans en avoir la finesse.


Pfiou le flaschback! C'est vrai que c'était bien tapé, ce truc. Surtout le passage de la première à la deuxième saison, après c'est un peu retombé). Ça fait une éternité que j'en avais plus entendu parler. Mais ca bouffe quoi à invasion, V2 si ça n'en a pas la finesse? Parce que t'enlèves la finesse à Earth final conflict, il reste une banale histoire d'invasion, avec des effets... de l'époque.


Pareil, pour earth, c'est devenu tout con a partir de la saison 3 surtout. Jamais vu la fin d'ailleurs.
Là, dans V les effets sont plus modernes, mais ça reste une histoire d'invasions avec des ET faux gentils. Ca reprend à Battlestar l'idée (ici completement idiote, enfin traité de manière idiote) que les ET sont deja sur terre depuis un moment, infiltrés en douce. Quand tu voit les vaisseaux qu'ils ont tu ne comprend pas trop l'intérêt de faire ça en douce.
Sinon, ça reprend les idées de base de V (5ème colonne, le fils qui devient un partisan, les faux attentats contre les Visiteurs, enfin les "V" on dit maintenant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 30 Nov 2009, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Vu les 4 premiers épisodes hier.
Bon, ben je trouve ça relativement à chier. La résistance à 4 c'est assez ridicule, sans parler des scenar à 2 balles. La fin du 4ème m'a achevé. La méchante joue comme un pied (c'est pas nouveau, elle gachait stargate SG1).
Et puis ça bouffe à tous les rateliers, Battlestar et Earth Final Conflict en premiers lieux, sans en avoir la finesse.
Le pire c'est que je vais continuer à mater, juste parce que je connais la série originale...

Est-ce que quelqu'un sait si les retours sont bons sur la série ? Les audiences et les avis du public ?


C'est suffisamment bon pour reprendre en janvier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 30 Nov 2009, 20:58 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si les retours sont bons sur la série ? Les audiences et les avis du public ?


C'est suffisamment bon pour reprendre en janvier.


non en mars, après un arrêt qui vise à réévaluer le niveau; mais oui ça a bien marché alors que c'est en effet vraiment pas top, surtout quand on aime l'original...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 06 Déc 2009, 05:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vu que le pilote... Bon avec un pitch pareil, c'est difficile de rater son coup, donc c'est assez cool, mais c'est vrai qu'on sent pas vraiment la vraie menace du truc, ça va trop vite et les séries américaines mainstream ne savent plus créer des personnages qui ne soient pas des clichés, c'est affolant.
Par contre coté SFX, ils ont mit le paquet, c'est super bien fait, les incrustations, les modèles 3D, ça cartonne à mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 06 Déc 2009, 16:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Vu que le pilote... Bon avec un pitch pareil, c'est difficile de rater son coup, donc c'est assez cool, mais c'est vrai qu'on sent pas vraiment la vraie menace du truc, ça va trop vite et les séries américaines mainstream ne savent plus créer des personnages qui ne soient pas des clichés, c'est affolant.
Par contre coté SFX, ils ont mit le paquet, c'est super bien fait, les incrustations, les modèles 3D, ça cartonne à mort.


À noter que le réal (et coproducteur) est Yves Simoneau, le même que pour Assassin's Creed Lineage ... alors c'est sur filmer en studio sur fond vert il connaît, après le reste c'est la même daube sans âme et sans ambition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 06 Déc 2009, 20:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais enfin c'est pas vraiment de son coté que j'irais chercher les origines des problèmes de ce premier épisodes. Je pense que les scénaristes et les acteurs sont largement plus à blâmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Ouais enfin c'est pas vraiment de son coté que j'irais chercher les origines des problèmes de ce premier épisodes. Je pense que les scénaristes et les acteurs sont largement plus à blâmer.


C'est de pire en pire par la suite, non sérieusement moi je pense que le mec est autant à blâmer que les scenaristes... la prochaine fois que je verrai son nom ce sera à signe de truc à éviter (il a aussi participé au 4400 par ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V (2009)
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Vu donc les 4 premiers... et je ne reprendrai pas en mars, c'est vraiment trop de la soupe, et "Juliet" est encore plus insupportable que dans Lost, et tout est juste pff...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmy Awards 2009

Jericho Cane

7

1079

28 Sep 2009, 18:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Saison 2009/2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

4975

02 Fév 2012, 08:21

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Saison 2008/2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

3817

03 Nov 2008, 20:14

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Community (2009 - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

rotary [Bot]

128

15632

03 Déc 2017, 20:56

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mais qui a tué Maggie? (William Karel - 2009)

DPSR

0

1029

16 Mar 2009, 15:12

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web