Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2021, 21:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Mr.Orange a écrit:
J'attends le feu vert de Qui-Gon Jinn, par politesse.
Oui oui t'inquiète, je suis partisan du chevauchement des quiz.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2021, 21:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Merci à tous les participants, voici les résultats:

1. Degryse 38 (1.2.4.5.8 )(3.7.9.10)(6)

2. Chevelle 28 ()(1.2.3.4.6.7.8.9.10)(5)
Fire Walk With Me 28 (2.4)(1.3.5.7.9)(6.8.10)
Joachim Lepastier 28 (3.10)(1.2.4.6.7)(5.8.9)

5. Oeil-de-Lynx 24 (1.2.6)(3.8.10)

6. Mr. Orange 22 ()(1.2.3.4.5.8 )(6.7.9.10)

7. Jeronimo 21 (6.10)(4.8 )(1.2.3.5.7)

8. Déjà-Vu 18 ()(1.2.4.7.8.9)

9. Deudtens 15 ()(1.2.6.8.9)
Lohmann 15 ()(2.3.4.8 )(1.6.10)

11. Arnotte 10 ()()(1.2.3.4.5.6.7.8.9.10)

12. Castorp 5 (2)()

13. Le Cow-Boy 3 ()(8 )


Et les réponses avec l'explication à chaque fois:

1. DUNKIRK
La montre: Film difficile à capturer car hyper monotone et révélateur. En cliquant dans la timeline je suis tombé par hasard sur ce plan parfait: la thématique du film, bim.
La photo: J'ai vachement hésité pour la deuxième photo mais plein de gens identifiaient Nolan dès la première capture donc je me suis permis cette deuxième cap plus difficle, mais où on peut reconnaître un des acteurs. Et puis le film est très vu, donc...
Le bateau: Bon bah ça se passe sur l'eau, et puis tout le monde avait déjà trouvé.

2. HIDDEN FIGURES
L'astronaute: Plan qui n'est pas du tout une fausse piste, c'est juste que quand on pense film spatial, on pense pas à ce film-là.
La silhouette féminine à la NASA: Tout était dit.
Kevin Costner qui démonte le panneau "Colored Ladies Room": Scène célèbre qui résume le message du film et qui est googlable.

3. MANDIBULES
Le petit coup de pute du quiz.
La vision diffractée: Hyper difficile mais reconnaissable si on vient de voir le film.
Grégoire Ludig gros: Pareil, il faut avoir vu le film, mais sinon on voit que c'est français et on peut reconnaître India Hair.
La mouche géante: Cadeau.

4. THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
Le désert: La bonne vieille fausse piste.
Timothy Dalton derrière un masque à gaz: On le reconnaît sans le reconnaître.
"Jerzy Bondov": Bon bah là on le reconnaît et au pire on peut Googler le nom.

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
Film culte et traumatisant de mon enfance.
Le 1er avril: Film qui se passe le 1 avril et plan qui clôt le générique de début.
La tête dans les chiottes: J'ai rajouté le keyword IMDb "head-in-toilet" pour vous aider.
Le nom du lycée: Détail googlable.

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Que serait un quiz sans un film d'animation maquillé ?
Le bateau: Ca dit "aventure" et "époque".
Le verre incassable: Détail du plan du méchant pour récupérer la Licorne et élément googlable.
Hergé: On reconnaît le design inimitable du film.

7. THE HIDDEN
La photo de Jonathan P. Miller: Détail au pif pour ceux qui se rappellent du film, sinon indice médical/policier.
La créature: Reconnaissable si on a vu le film, sinon ça dit SF.
Kyle McLachlan avec un laser: Cadeau.

8. THE GREATEST SHOWMAN
Le truc chez la reine: Fausse piste pour faire croire que c'est un film d'époque british.
La femme à barbe: Elément marquant du film en plus d'être googlable.
L'affiche: On voit marqué Barnum et on peut googler le nom de la chanteuse.

9. DESTINATION FINALE 2
Le pied qui va marcher sur les spaghettis: Culmination d'une des meilleures scènes d'un film qui n'en manque pas (le gars glisse sur les pâtes puis se prend une échelle dans l'oeil)
Le gars coupé en trois: Mort légendaire du film.
L'article en gros plan: Plein de détails googlables.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Le concert: Un groupe joue... au marché d'Aligre. :mrgreen:
La fille sur la colonne de la Bastille: Scène mémorable si on a vu le film, sinon ça dit que ça se passe à Paris/Bastille.
L'affiche "Chat perdu": Sujet du film.


Vos débriefs m'intéressent !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Allez les débriefs bande de bâtards. Je me casse le cul à en faire un pour chacun de vos quiz...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Merci QGJ pour ce quizz, comme toujours bien dosé et qui pousse à la recherche pour qu'on trouve tout in fine..
Bon, j'ai pas trop eu le temps de jouer (le WE je ne suis pratiquement pas sur le forum) mais tant pis. DOnc voilà, j'ai tout trouvé au troisième tour.

1. DUNKIRK
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé au premier tour.

2. HIDDEN FIGURES
Pas vu. J'ai galéré à le trouver car je pensais le film plus ancien, l'image fait très nineties..

3. MANDIBULES
Bon bah voilà, je me suis dit que c'était "genre un Dupieux que j'ai pas vu" quand j'ai vu India Hair et Ludig en gros mais je ne pensais pas que c'était celui-ci, puis la mouche.

4. THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
J'ai reconnu Timothy Dalton au deuxième tour.

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
NEVER HEARD BEFORE mais trouvé grâce à Google.

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Pas réalisé que c'était du CGI avant la réponse du troisième tour..

7. THE HIDDEN
Pas vu mais trouvé grâce à Kyle MacGooglan.

8. THE GREATEST SHOWMAN
Pas vu mais trouvé au deuxième tour.

9. DESTINATION FINALE 2
Pas vu mais trouvé au troisième tour grâce à Google.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Vu mais trouvé au troisième tour.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Qui-Gon Jinn a écrit:
Allez les débriefs bande de bâtards. Je me casse le cul à en faire un pour chacun de vos quiz...


Quand on te dit que tu enchaines trop vite...

Pas eu de temps à y consacrer et sur le mobile je vois que dalle...


1. DUNKIRK
Reconnu à la 3ème.

2. HIDDEN FIGURES
Pas vu, identifié à la 3ème.

3. MANDIBULES
Le petit coup de pute du quiz: indeed.
Pas vu, reconnu à la 3ème.

4. THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
Reconnu Dalton à la 2.

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
Inconnu au bataillon, identifié à la 3ème en googlant le nom du lycée

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Revu l'an dernier, du coup la 1ère image me parlait, banco.

7. THE HIDDEN
Kyle McLachlan avec un laser: j'ai tenté Twin Peaks puis celui-là que je connais pas.

8. THE GREATEST SHOWMAN
Reconnu à la femme à barbe.
C'est un scandale que Le Cow-boy n'ait pas trouvé avant.


9. DESTINATION FINALE 2
Celui qui me manque. Pas vu, j'ai tenté Hot Fuzz, flemme de chercher à la 3.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Marché d'Aligre: grillé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
1. DUNKIRK

Fan de montre, j'ai reconnu une omega. Recherche omega + movie et on tombe sur Dunkirk

2. HIDDEN FIGURES
Recherche astronaute + movie. Liste de film. regarder les bandes annonces. la première image est dans la bande annonce


3. MANDIBULES
Reconnu à la deuxième image car les actrices sont sur l'affiche du film qu'on voit partout

4.THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
James Bond, c'est la marotte actuelle de Quiin. Je cherchais donc dans les images, une image pouvant correspondre à un James Bond. trouvé avec l'image 1

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
Connais pas mais le film se trouve avec une recherche film 1 avril. donc trouvé à l'image 1

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Le film ou j'ai le plus galéré. je m'étais mis en tête un film d'action. Pas vu que c'était de l'anime avant la 3 ème image :oops:

7. THE HIDDEN
Reconnu le monstre dans la deuxième

8. THE GREATEST SHOWMAN
J'ai d'abord cru à une série télé style the crown. puis je me suis rappelé ce film et le délire avec Cowboy autour. trouvé à l'image 1. la présentation de la troupe à la reine Victoria


9. DESTINATION FINALE 2
Reconnu à l'image 2 un délire à la destination finale. il fallait après que je trouve le quel.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Reconnu marché d'Alligre à la 1. reconnu Bastille à la 2. j'ai prosé photo durant els joggings de Quin. Puis par déduction trouvé le film


Dernière édition par Mr Degryse le 25 Mai 2021, 09:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Merci pour ce quiz assez prenable en ce qui me concerne, même si je préférerais éviter les week-ends, prolongés qui plus est. Faire les recherches avec mon téléphone c'est chiant et la brièveté du troisième tour m'a en plus coupé l'herbe sous le pied alors que la deuxième place était à ma portée pour une fois...

1. DUNKIRK
La montre : m'a d'abord évoqué un placement de produit James Bond vu qu'il s'en cachait forcément un dans ce quiz. Tenté de enhance pour voir si c'était une Omega, mais la fonction était en panne et rien ne me venait de précis alors c'est plutôt vers le JB wannabe que mon attention s'est reportée. Le reste l'image soufflait commando/militaire, bizarrement j'ai proposé Inception et Tenet avant d'arriver à Dunkirk pourtant plus logique.

2. HIDDEN FIGURES
L'astronaute sur la rampe de lancement : quasi sûr de mon coup en proposant Men in Black 3 sur la foi de cette photo qui évoquait le blockbuster familial. Avec l'indice que le film était récent, j'ai vité éliminé First Man car ça me semblait pas coller et déjà sorti en quiz. Je suis arrivé à Hidden Figures en fouillant un peu, le plan est dans les photos d'IMDB.

3. MANDIBULES
"Le petit coup de pute du quiz" : j'allais le dire.
Rien tenté avec le kaléidoscope. La plage : reconnu Grégoire Ludig malgré un petit doute et pensé à Mandibules direct, mais pas proposé car je ne voyais pas ce qu'il faisait en gendarme et je n'osais croire Qui-Gon capable de telles bassesses. Ca évoquait l'univers surfeur, donc j'ai cité Brice de Nice, mais la photo blanchâtre hurlait Dupieux donc Au Poste, pas vu mais je sais que Ludig est flic est dedans. Au final donc, QGJ = PUTE.

4. THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
Désert = Indiana Jones sans y croire, le piège était trop gros. Timothy Dalton facilement reconnaissable après et comme il n'a fait que deux JB j'ai balancé les deux sans chercher é à approfondir.

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
Connais pas, pas eu trop le temps et le motiv de chercher la tête dans les chiottes.

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Le bateau : pensé à King Kong de PJ en premier avec Tintinen challenger. Il faut croire que ce plan a une forte patine Weta digital.

7. THE HIDDEN
Connais pas, pas eu le temps. Avec l'agent Cooper, j'ai tenté de me souvenir si il y avait des rayons laser dans Twin Peaks : Fire Walk with me. Ca semblait pas impossible, mais la clôture du quiz est tombée trop vite pour tenter.

8. THE GREATEST SHOWMAN
Pas vu mais femme à barbe + Le Cow Boy qui se manifeste = cadeau.

9. DESTINATION FINALE 2
Vu il y a trop longtemps. Aucun résultat avec le pied dans les spaghettis, mais peut-être parce qu'il s'agissait en fait de linguines? Pas de temps pour les recherches dans la suite.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Le "lol" de Cantal m'a enduit d'erreur, en cherchant la private joke je tente le fameux Jeanne Dielmann, mais Qui Gon m'indique qu'il faut chercher du côté du lieu. J'ai eu l'idée de chercher l'adresse du fameux Penty et dénicher quels films y ont été tournés mais je vous rassure, c'est resté au stade d'idée. La photo de Bastille ne m'a rien dit du film, j'ai même pensé à Zazie dans le métro mais ça ne semblait pas la bonne époque. Je me suis finalement rappellé de l'amour que Qui-Gon porte à ce film d'autant qu'il vit (ou a vécu?) dans ce quartier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'ai pas vraiment participé, et je participerai pas au quiz d'Orange (deux semaines de vacances, donc forum en veilleuse), mais merci pour le quiz.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2021, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
On sent que Qui-Gon Jinn fait les quiz comme il les joue, c'était très bien calibré pour faire des recherches, la preuve j'ai tout trouvé en ayant vu qu'un seul des films de la sélection:

1. Dunkirk:
J'ai vite été orienté vers Nolan après avoir tenté Skyfall, mais étant passé à côté de celui-là, j'ai quasi déroulé toute sa filmo avant d'avoir le bon, au deuxième tour du coup.

2. Hidden Figures:
J'avais même pas entendu parler du film, je pensais avoir épuisé toutes mes cartouches de films spatiaux réalistes jusqu'à ce que ma compagne, qui l'a vu, le trouve instantanément au tour 2.

3. Mandibules:
Assez bâtard quand même. Pas encore vu le film, donc la première c'était quasi impossible (j'ai tenté Shame et Midsommar). A la deux j'ai reconnu India Hair et l'étalonnage RAW de Dupieux (et je savais que c'était très récent).

4. Tuer n'est pas jouer:
Tenté Rencontres du troisième type à la première, ça sentait la fausse piste. J'ai reconnu Timothy Dalton à la seconde, ou en tout cas il m'est revenu en tête la rétrospective James Bond de Qui-Gon Jinn. J'ai tenté le mauvais Dalton, avant d'avoir le bon.

5. Le Jour des fous:
Chaud quand même, mais jolies captures indicielles (enfin elles sont HYPER moches, mais je me comprends). Quasi impossible à la première de retrouver le film dans les April Fool's Day, tant c'est inconnu. L'image immonde en 4/3 était une grosse mauvaise piste quand même. Au second j'ai trouvé grâce au keyword "head in toilet" après avoir tenté un téléfilm inconnu de Christophe Honoré qui ressortait incompréhensiblement avec le tag.

6. Les Aventures de Tintin:
Je m'en veux un peu car j'y ai pensé au second tour avec le keyword "bullet proof glass", mais j'ai pas osé. A la troisième c'était cadeau. Le seul film vu de la sélection.

7. The Hidden:
Tenté du Cronenberg en sachant que ce serait pas ça au tour 2. Le bon film est ressorti dans mes recherches mais j'ai tenté qu'au tour 3 ou Kyle MacLachlan m'a évidemment décidé.

8. The Greatest Showman:
J'y ai pensé immédiatement à la seconde, et j'ai confirmé en cherchant des femmes à barbe dans des films. La première était un gros piège.

9. Destination Finale 2:
Tenté Les Affranchis à la première :lol: La seconde aurait dû m'orienter vers cette licence de mise à mort mongolo, mais j'arrivé pas à m'oter de l'idée que ce serait un film cheap à la Bad Taste. A la dernière j'arrivais pas à remettre un nom sur l'actrice alors j'ai googlé les noms qui ressortaient dans le texte. J'ai tenté le premier et le point m'a été accordé.

10. Chacun cherche son chat:
Alors là j'ai eu aucune idée jusqu'à faire des recherches "chat perdu, film" sur la dernière. J'ai tenté Jeanne Dielman au premier pour la blague, mais faut avouer que je connais à peine l'existence de ce film de Klapisch, réal dont j'ai à peu près rien à foutre il faut dire (peut-être à tort).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2021, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Désolé, j'étais débordé et je n'ai pas pu participer.

1. DUNKIRK
Je n'aurais pas trouvé et cela m'emmerde.

2. HIDDEN FIGURES
Pas vu, je n'aurais pas trouvé.

3. MANDIBULES
Pas vu, mais j'aurais tenté à la dernière image.

4. THE LIVING DAYLIGHTS (TUER N'EST PAS JOUER)
J'aurais trouvé à la deuxième image, Dalton étant facilement reconnaissable.

5. SLAUGHTER HIGH (LE JOUR DES FOUS)
Pas vu, je n'aurais pas trouvé.

6. LES AVENTURES DE TINTIN[/size]
Je n'aurais trouvé qu'à la dernière image.

7. THE HIDDEN
La première image m'est faussement familière, je doute m'en souvenir alors que je n'ai pas vu le film depuis sa sortie au cinéma. J'aurais trouvé à la deuxième.

8. THE GREATEST SHOWMAN
Pas vu, je n'aurais pas trouvé - la femme à barbe m'a fait penser à The Rake's Progress.

9. DESTINATION FINALE 2
Pas vu, je n'aurais pas trouvé.

10. CHACUN CHERCHE SON CHAT
Film que j'ai vu qu'une fois, mais qui a une signification particulière : j'ai rencontré mon mari le jour où je l'ai vu et lui-même sortait du film. Je n'aurais reconnu qu'à la dernière image.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz-ine d'été (résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

70

3143

09 Juil 2022, 11:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] On veut du QU-iz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Baptiste

108

5611

06 Avr 2021, 10:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiztory (résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

JulienLepers

49

2857

15 Mar 2022, 09:36

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lil'Quiz [RÉSULTATS]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr.Orange

53

3902

31 Mai 2021, 16:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de mai ( résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

43

2198

13 Mai 2022, 20:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de Janvier ( résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mr Degryse

81

3797

19 Jan 2022, 17:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de Septembre résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr Degryse

50

4548

30 Sep 2021, 13:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr DeQUIZe le retour ( résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mr Degryse

111

5198

13 Juin 2021, 21:50

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz titi (résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

JulienLepers

53

2838

26 Fév 2022, 12:18

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut du quiz? [RESULTATS]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mr.Orange

138

6999

10 Mai 2021, 21:15

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web